Forums PC

Aide pour config PC graphisme et jeux

Aide pour config PC graphisme et jeux

Message non lupar Joker » 04 Juin 2016, 15:27

Bonjour,

Je souhaite me refaire une tour PC et j'ai besoin de votre aide. Ça fait environ 7 ans que je n'ai plus de tour et que je ne suis plus du tout l'actualité hardware, donc c'est un peu compliqué pour moi de trouver les composants qu'il me faut, j'ai donc besoin de vous. :mrgreen:

Cette tour me servira essentiellement pour travailler sur des photos (je suis photographe) sous Photoshop et Lightroom (de gros fichiers RAW) et un peu de vidéo. Il me faudrait un i7 et, surtout, un GPU Nvidia pour que Photoshop et Lightroom puissent utiliser la carte graphique pour les gros calculs. Je jouerai aussi un peu dessus mais sans plus, principalement à Battlefield 4 et d'autres jeux peu gourmands genre L4D2. Je me fiche que ça tourne en ultra ou non, du moment que ça dépasse les 30fps en conservant de bons détails.

Mon budget est de 1000€ maximum pour la tour (enfin, moins c'est cher, mieux c'est :mrgreen: ). Dans l'idéal 16Go de RAM, un GPU Nvidia, un i7, un SSD (genre 256Go, juste de quoi mettre l'OS et les programmes), au moins un DD de 1to (deux serait le top, pas un de 2to), un lecteur de cartes... Et voilà. Il faudrait que la tour soit évolutive et c'est là que je galère à choisir la configuration ! Prendre de l'occasion ne me dérange pas et en ce qui concerne l'OS, si ça peut servir, je partirai sûrement sur Windows 8.1 ou 10. Au début je pensais faire un hackintosh mais ça a l'air chiant comme pas possible.

Une idée de ce qu'il me faudrait ?
Merci d'avance pour votre aide !
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide pour config PC graphisme et jeux

Message non lupar Ultar » 11 Juin 2016, 14:19

Bonjour Joker

Puisque tu pense faire de la photo avec de fichier raw très lourd. Je conseil d'y aller avec une plateforme x99, socket lg2011 cpu 5820k(6 core), 16 gig ddr4, carte video gtx 960 ou gtx 970, ssd 240gig (win10 ou win8), disque dur 1to et power supply de 650 watt. Pour le boitier tu as amplement le choix et la plus part sont durable. L'important c'est ce qu'il y a sous le capot. Comme moniteur 100% rgb ips. Je suis aller avec ton budget de 1000 euro.:D Bonne chance
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 28 Mai 2012, 03:00
Localisation: Québec, Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Aide pour config PC graphisme et jeux

Message non lupar Joker » 11 Juin 2016, 17:10

Ultar Wrote:Bonjour Joker

Puisque tu pense faire de la photo avec de fichier raw très lourd. Je conseil d'y aller avec une plateforme x99, socket lg2011 cpu 5820k(6 core), 16 gig ddr4, carte video gtx 960 ou gtx 970, ssd 240gig (win10 ou win8), disque dur 1to et power supply de 650 watt. Pour le boitier tu as amplement le choix et la plus part sont durable. L'important c'est ce qu'il y a sous le capot. Comme moniteur 100% rgb ips. Je suis aller avec ton budget de 1000 euro.:D Bonne chance


Au top, merci beaucoup !
D'après toi, cette carte mère serait donc bonne pour cette configuration : http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... 07348.html ? J'imagine que le ventirad n'est pas obligatoire si je ne compte pas overclocker, si ?
Si le moniteur est inclus dans le budget de 1000e c'est parfait, mais j'en doute haha. Encore merci en tout cas. ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide pour config PC graphisme et jeux

Message non lupar Minarulother » 12 Juin 2016, 16:46

Salut ,

D'occasion il devrait y avoir moyen pour toi de te prendre un 3930K entre 180-210€
Une carte mère X79 a environ 200€ (difficile d'avoir moins chère)
Regarde sur HFR tu devrais avoir moyen de trouver les 2. (Il me semble qu'il y a un 3930K a 180€)

4 Barettes de 4Go de DDR3 (De préférence compatible XMP ou de base a 2400Mhz )pour profiter du quad channel. :
https://www.amazon.es/HyperX-Savage-Mem ... 18&sr=1-10 x2 = 80€
En Alim pour pas chère tu peux te prendre une EVGA B600 ou une Fortron Raider 650S 60-70€
En SSD tu peux te prendre un 850 Evo 240Go ou un Intel 535 240Go = 80€~
Boitier il y a du choix mais j'ai une préférence pour Thermaltake :
Le Core V31 http://www.ldlc.com/fiche/PB00187744.html 74€
ou le Supressor F31 pour plus de silence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199877.html 89€
En disque dur , 2x Western Digital Blue Caviar 1To =100€
Et tu ajoutes a cela une 970 neuve (ça dépassera légèrement) ou une d'occasion.


Après tu peux aussi partir sur du 2011 v3 avec Broadwell E qui vient de montrer le bout de son nez.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Aide pour config PC graphisme et jeux

Message non lupar Minarulother » 12 Juin 2016, 17:29

J'ai oublié le ventirad:
Si tu ne prévois pas d'OC un Be Quiet Pure Rock fera l'affaire.
Si oui , un Macho Rev B sera bon (attention il est trop grand pour le Core V31)

Tu peux aussi te tourner vers le Phanteks Enthoo Pro M , il est compatible avec le Macho Rev B pour le même prix que le V31. Par contre pour un meilleur flux d'air tu devras lui ajouter un ventilateur de 120mm a l'avant.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Aide pour config PC graphisme et jeux

Message non lupar Minarulother » 12 Juin 2016, 17:35

Pour l'écran tourne toi vers les Dalles Va. Elles ont de très bonnes couleurs et les noirs sont en général très profond.
Je n'ai pas de modèle a te conseiller mais je suppose que tu ne taperas pas dans du no name.

Il semblerait que le bouton edit ait disparu. Etrange.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Aide pour config PC graphisme et jeux

Message non lupar Joker » 12 Juin 2016, 19:11

Merci beaucoup à toi Minarulother, il va falloir que je choisisse parmi tout ça haha :P
Par contre, au risque de passer pour un inculte, c'est quoi "HFR" ? Et quelle est vraiment la différence entre x79 et x99 ?

En tout cas je vais checker tous les liens, je ferai une configuration et la posterai ici pour avoir votre avis. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat