Forums PC

Conseil avant achat

Conseil avant achat

Message non lupar Indigore » 20 Avr 2016, 20:35

Bonjour (ou Soir) la commu !

J'ai besoin d'avis concernant une évolution de config', je dispose d'un bugdet max de 900 € pour avoir un pc qui tiens un peu mieux les jeux.

Mais 2 choix se pose a moi, améliorer ma config ou la vendre et réinvestir dans du neuf.
Ma config actuelle:
CG: Asus GTX 660
RAM: 2*4Gb gskill ares
CM: MSI b75a-g43
Boiter: bitfenix merc alpha avec 2 ventilateurs bitfenix
Alim: Corsair cx500
ventirad: Cooler Master Hyper TX3 EVO
proc: i3 3225

je garde les 2 disques durs
Voilà j'aimerai passer sur un i5 dernière génération accompagné d'une cg plus puissante ( je pense a une gtx 970)

Mais je ne sais pas ce qui est le mieux, revendre ma tour actuelle dans l'état et tout racheter ou simplement acheter CG, CM RAM et proc puis vendre le reste séparément.

Le souci étant que je ne sais pas a combien je peux revendre ma config.

Donc voilà j'aimerai des avis a ce sujet ainsi que sur une éventuelle config pour mon budget qui est limité a 900€ :)

ps: j'ai déjà pensé a cette config'

Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
MSI H97 GAMING 3
DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper T4 : 29.90 €
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
Zalman Z9 NEO, Blanc
Corsair CX500, 500W

Vewally vewalla je vous remercie d'avance !! :D
Dernière édition par Indigore le 21 Avr 2016, 17:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1708
Inscription: 10 Déc 2009, 11:08
Localisation: 57
Pays: France

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Nujiksis » 20 Avr 2016, 23:10

Je te conseille de vendre ta configuration actuelle, tu en tirera peut-être dans les 200 ou 300€ juste pour la tour. J'ai supposé que ton proco était un i3.

Sinon ta configuration est bonne pour ton budget, éventuellement tu peux opter pour un Corsair H55 Hydro Series au lieu du ventirad. Le confort en terme de bruit est vraiment top.
Pour l'alimentation tu devrais voir plutôt une alimentation à 700W pour être tranquille.

Après elle est perfectible, évidemment, mais chacun ses gouts en matière de composants PC ! (ceci dit, tu dois vraiment prendre une plus grosse alim)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Indigore » 21 Avr 2016, 17:08

Merci de ta réponse :p
!
Donc oui j'ai un i3 3225 a 3.30 ghz donc tu me dit environ 300 euros alors, je pensais un petit peu plus mais bon c'est l'ancienne génération (pis bon elle a 2 ans et demi).

700w l'alimentation, je pensais que 500 suffirai en lisant les caractéristiques de la cg mais c'est vrai que j'ai pas regardé avec tout le reste.

Sinon au niveau de la config les composants, la carte mère je sais pas trop comment la choisir (je ne sais pas quoi regardé dans les caractéristiques) ni l'alimentation je ne sais pas comment savoir combien il me faut, qu'es ce qui est important a regarder?
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1708
Inscription: 10 Déc 2009, 11:08
Localisation: 57
Pays: France

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Nujiksis » 25 Avr 2016, 01:27

Je vais te prendre pour exemple cette carte mère, la MSI Z87-G45 GAMING -> http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... 90336.html

Voici les caractéristiques techniques de base que tu ne dois pas négliger.

Le Socket, il s'agit de l'emplacement du processeur, on voit ici qu'il ne peut intégrer que des processeurs possédant un socket de type LGA1150. Le processeur devra donc disposer de ce socket sous peine de ne pas pouvoir être inséré dans l'emplacement ;

La mémoire, cela t'indique combien de mémoire vive la carte mère peut gérer et quel type, ici il s'agit de 32 Go de DDR3 pour 4 barrettes maximum (huit Go par barrette donc), les fréquences gérées sont également données ;

Interface de stockage, ceci indique d'interface peut prendre en charge la carte mère, à savoir ici du SATA, 6port pour être exact.

PCI-Express, pour ta carte graphique. Veille à ce que les lignes "Version PCI-Express prise en charge" et "Répartition des lignes PCI-Express" possèdent les mêmes valeurs que ta carte graphique. La norme est le x16, qui garantit un bon débit de données.

Format, indique la taille de la carte mère qui sera utile pour choisir ton boitier. ATX Standard pour cette carte. ATX est une norme qui indique une taille de 30,5 cm par 24,4 cm ainsi que la présence de connecteurs standard. Il existe également des cartes mères plus petites, mais celles-ci sont plus limitées en matière de connectique.

Sinon après, toujours pour la CM, une carte estampillée "GAMING" veut dire qu'elle est adaptée au jeu vidéo, meilleur temps de réponse entre les composants, faites pour les hautes performances.

Pour ton alimentation sur une configuration gaming, regarde combien demande au minimum la carte graphique, et part sur du 200 à 300 watts de plus. À noter que la véritable valeur d'une alimentation est 10 % inférieure à ce qui est annoncé par le constructeur. Important, évite les alim "noname" et préfère plutôt des marques de qualités comme Tagan, Fortron, Thermaltake, Antec, Enermax ou Seasonic.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Indigore » 25 Avr 2016, 22:28

Ah ok c'est clair maintenant merci beaucoup :)
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1708
Inscription: 10 Déc 2009, 11:08
Localisation: 57
Pays: France

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Nujiksis » 26 Avr 2016, 17:33

Content de t'avoir aidé l'ami !

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Necrotaker62 » 11 Nov 2016, 12:13

Bonjour, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, un gars du quartier vend sa tour 700 balles :
intel core i7-4790
8go de ram
CG : ati radeon hd 3850

Est ce que ça vaut le coup?

Merci
Avatar de l’utilisateur Necrotaker62 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 30 Jan 2012, 17:00
Localisation: Longuenesse
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Minarulother » 11 Nov 2016, 15:33

NON NON ET NON.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Necrotaker62 » 11 Nov 2016, 16:26

merci de la réponse ;), et pour le pc vous donneriez quel prix?
Avatar de l’utilisateur Necrotaker62 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 30 Jan 2012, 17:00
Localisation: Longuenesse
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Baptiste R. » 12 Nov 2016, 14:56

Il n'y a pas que le processeur, la RAM et la carte graphique à prendre en compte.
Faut voir aussi l'alimentation, la carte mère...

Bref, pour cette config, le mec a l'air d'avoir juste un gros processeur, mais la carte graphique, il a creusé dans un cimetière pour l'avoir ?
Une GTX 750 Ti la surpasse de très loin.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil avant achat

Message non lupar Minarulother » 13 Nov 2016, 15:35

+1

Après faut voir ton utilisation.
Mais pour de l'occasion c'est très mauvais niveau prix.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France


 

Retourner vers Conseils avant achat