Forums PC

Passer sur PC mais...

Passer sur PC mais...

Message non lupar punkmanga » 06 Mar 2015, 23:15

Salut les gens, depuis un bout le PC me fait de la gringue mais y'a un hic (trois en fait mais deux d'entre eux peuvent être résolue).

Bref comme dis dans le titre j'aimerais me tourner vers le pc pour jouer pour mille et une raison.
Seulement voilà la commune dans laquelle je vis, je n'ai accés qu'a 2 mg de débit descendant (en fait juste le lotissement le reste de la commune tape dans les 15/20 mega :evil: ).

Du coup pour download un jeu (qui sont de plus en plus "gros") sa risque de poser des soucis n'est-il pas?
Je me vois mal télécharger un jeu qui dépasse les 10 go (sachant que les triple A de maintenant, on peut multiplier par 3 ou 4).

Ah au cas où vous me demanderiez d'attendre que mon lotissement ai accés au haut débit, et bien pas avant 2020 d'après monsieur le maire. C'était prévue pour mi 2015 voire début 2016 en 2013, en 2014 ce fut repoussé à 2018 et depuis le début d'année on à appris que ça serait repoussé à 2020.
Je me vois mal attendre 2020 avant de me décidé ou non de l'achat d'une PS4/ONE lol.

Des avis? conseils? temoignages?
Avatar de l’utilisateur punkmanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 13 Fév 2015, 21:49
Localisation: T'aimerais bien le savoir. XD
Prénom: jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer sur PC mais...

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Mar 2015, 23:28

1 - Tu achètes en disque : Mais plus cher donc idée en dernier recourt.
2 - Tu laisse ton PC télécharger ton jeu toute la nuit, pendant une semaine : Le plus simple
3 - La 4G c'est plus rapide que ton débit, donc si tu as un appareil compatible, tu le met en mode modem, et tu télécharges : le plus bizarre :mrgreen:
4 - Tu attends qu'un pro comme TJ passe dans le coin et te réponde :D
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Passer sur PC mais...

Message non lupar Mykkoo » 06 Mar 2015, 23:34

Au vu de ta connexion, tu risques effectivement de mettre un peu de temps à télécharger un jeu.

Néanmoins Steam a un système de téléchargement qui fonctionne très bien et qui tire souvent le maximum de ta connexion.

Il te faudra, cependant, t'armer de patience avant de jouer si tu choisis l'option PC+démat'.

L'option PC+support physique peut s'avérer plus favorable parfois. ex Assassin's Creed Unity--> 59€ chez Steam, 47€ chez Amazon.fr pour la version physique.

En tout cas, si le PC est la plateforme de jeu qui te fait le plus envie, alors fonces ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Passer sur PC mais...

Message non lupar punkmanga » 07 Mar 2015, 00:07

Merci de vos réponse, même si j'avais déjà la réponse.
Ca confirme malgrès tout ce que je pensais.

Après je suis pas tout seul à la maison (colloc), du coup je si veux download autre chose ou matter une vidéo sur youtube, sans compter les différents portbables et tablettes qui pompent la co je risque pas de jouer de sitôt lol.

Ca m'embête vraiment, dois faire 2 ans que j'ai envie de changer de plateforme et depuis l'arrivée de la new gen je suis encore plus convaincu.
C'est foutrement frustrant :evil: ^^.

Bon après c'est pas la fin du monde au pire je prends un new gen en attendant....dragon quest heroes et bloodborne me font de l'oeil et bon à partir du moment ou je suis habitué à la 360 et la ps3, les graphismes et le framerate on va dire que je peut en faire abstraction encore quelque temps.^^


PS: Merci monsieur le maire :evil: . :lol:
Avatar de l’utilisateur punkmanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 13 Fév 2015, 21:49
Localisation: T'aimerais bien le savoir. XD
Prénom: jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer sur PC mais...

Message non lupar Baptiste R. » 07 Mar 2015, 15:39

Personnellement, j'ai aussi un débit down de 2Mega, soit environ 230Ko/s en moyenne.
Pour télécharger mes jeux sur Steam, je fais ça la nuit, quand tout le monde dort, histoire de pas embêter trop de monde.

Si tu comptes jouer en ligne aussi, sache que si quelqu'un chez toi regarde une vidéo, un stream, ou alors qu'il charge de grosses pages avec plein d'images, tu vas te mettre à laguer bien comme il faut :D

Après faut savoir qu'avec mon débit actuel, en une heure je dl entre 800 et 900Mo. Le plus souvent, quand je bosse je laisse tourner le PC la journée, et le soir en général, si ce que j'ai mis n'est pas trop gros, c'est finit et je peux en profiter :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer sur PC mais...

Message non lupar [HG] TJ619 » 07 Mar 2015, 20:51

Je te répondrai, mes tes jeux à télécharger la nuit c'est ce que tous le monde fait et ça marche plutot bien ^^

Après selon ce que tu joue, rare sont les jeux avec plus de 10Go à DL

Après le support physique oui et non
Je ne sais pas pourquoi mais steam et les DVD ça fait 2, desfois c'est limite aussi long que de DL ( mais perso j'ai 2Mo/s en DL )

Après pour de l'indé ça gene en rien tu DL ça en 1h ou 2.

Par contre évite la 4G, sauf si tu veux passe en hors forfait avec 3 jeux DL :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer sur PC mais...

Message non lupar punkmanga » 09 Mar 2015, 00:45

Ok merci bien de vos réponses, j'avais de gros doutes à cause du débit mais vu que certains s'en sortent bien avec 2mg ça devrait le faire.

HAHA PC J'ARRIVE :twisted:
Avatar de l’utilisateur punkmanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 13 Fév 2015, 21:49
Localisation: T'aimerais bien le savoir. XD
Prénom: jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer sur PC mais...

Message non lupar Baptiste R. » 09 Mar 2015, 01:00

Oui, on finit par s'y habituer, et avec quelques règles de bases :
-pas de dl en même temps que jouer
-pas de streaming/vidéo
-pas d'upload non plus en même temps.

Si tu respectes ça, ton ping sera pas atroce ^^ (j'ai environ 30-50ms sur beaucoup de jeux)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat