Forums PC

[RESOLU] Crash après installation de nouvelle CG/Alim

[RESOLU] Crash après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar Cryheld » 05 Aoû 2014, 10:42

Bonjour,
ayant une configuration assez faible :
Code: Select All Code
PROC : I5 3330 @3Ghz
CG   : Nvidia 610GT
ALIM : 450W (No Name)
CM   : Biostar H61MGV3
RAM  : 2x2Go DDR3 (No Name)


Je me suis dit qu'il était temps de la faire évoluer, j'ai donc acheté une belle carte graphique Radeon VTX R9 280 ainsi qu'une Alimentation Akasa Venom 750W & une barette ram A-Data de 8Go 1600Mhz pour remplacer ce que j'avais .

J'ai donc installé ces pièces ainsi que les pilotes nécéssaires pour faire fonctionner la carte graphique, tout était bon jusqu'à ce que ça "crash" en jeu (peu importe lequel, ou même une application de stress graphique genre OCCT), le PC s'éteint et redémarre tout seul, j'ai vérifié les températures, tout est bon le Proc à 50C maxi, la carte à 60 maxi, ce n'est donc pas de la surchauffe, j'ai aussi changé la barette ram/port plusieurs fois mais rien...

J'ai donc pensé que c'était la carte graphique qui faisait défaut, je l'ai donc prise pour la tester sur le PC d'un ami :
Code: Select All Code
PROC : i7 (je ne sais plus quoi exactement)
CG   : Nvidia 760Gtx
ALIM : OCZ 650W
CM   :  Une bonne MSI achetée à 390€ d'après lui.
RAM  : 8Go (2xCorsair 4Go DDR3 1600Mhz)


Etrangement, la carte fonctionnait parfaitement... ce qui a détourné mon attention vers la boite d'alimentation, je l'ai donc prise pour la tester sur le même PC, tout d'abord avec SA carte graphique à lui et le résultat s'est averé être positif, ensuite avec MA carte graphique et c'est toujours la même chose, tout fonctionne comme il le faut sur son PC, mais pas sur le mien...

Est ce possible que ça soit mon ancienne Biostar H61MGV3 qui pose problème, mais si c'est le cas, normalement ça devrait pas ne pas fonctionner dès le début ?
Est ce que quelqu'un connaitrait une solution pour mon problème?

Merci d'avance, & bonne journée!
Dernière édition par Cryheld le 18 Sep 2014, 14:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Cryheld Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 20 Avr 2008, 00:00
Pays: Grece
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Aoû 2014, 13:10

Salut.

Perso, j'y connais pas grand chose en PC, mais je pense que ça peut venir de ta carte mère. Mais attend que les pro affluent pour te répondre.

Sinon, une carte mère à 390€ pour sa config .... :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Aoû 2014, 18:18

si ça crash dès que tu te sers du GPU, c'est que le soucis viens de lui

si tu laisse tes nouveaux composant mais garde ton ancien GPU sa marche ?

Si tu joues avec le CPU seul sans GPU sa crash ? (bon sa risque de ramer a mort )

essaye de lancer plusieurs fois avec ta nouvelle config GPU inclu un logoiciel de stree pour le GPU et regarde a combien de degres sa crash
si c'ets toujours vers les même, sa doit surement venir d'une sécrurité
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar Cryheld » 06 Aoû 2014, 05:37

Bonjour,
Merci pour vos réponses :)

Justement ma carte graphique, je l'ai essayé sur une autre config (comme précisé plus haut) et ça marchait parfaitement sans crash donc je ne pense que ça soit la carte graphique :/
Pour les degrés de crash, c'est totalement aléatoire, tant que la carte est sollicitée, ça peut arriver à 33C° comme à 60C°...


(Ouais je trouve ça abusé aussi x) , il m'a montré la facture aujourd'hui... LOL)
Avatar de l’utilisateur Cryheld Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 20 Avr 2008, 00:00
Pays: Grece
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar Baptiste R. » 06 Aoû 2014, 14:53

Bonjour,

Si tu réinstalles ton driver, le problème est toujours là ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar Cryheld » 07 Aoû 2014, 03:27

Bonjour, fait et refait plusieurs fois avec plusieurs version différentes, mais ça ne change rien du tout ... :)
Avatar de l’utilisateur Cryheld Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 20 Avr 2008, 00:00
Pays: Grece
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar [HG] TJ619 » 07 Aoû 2014, 10:37

essaye sa GTX760 sur ta carte mère avec ton alim

le seul soucis que je verrais cavets que ton port PCIe n’envoie pas assez de courant pour faire tenie les grosse CG en pleine charge

mais sa reste que des supposition
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar ElGamer2013 » 08 Aoû 2014, 02:50

Aurai tu le moyen d'essayer ta config avec une autre alim ? Par exemple celle de ton pote ? On dirai que ton nouveau GPU n'est pas suffisamment alimenté par ta nouvelle alim. A priori la R9 280 consomme un peu plus qu'une GTX 760 (200W contre 170W) et si c'est une R9 280X alors c'est 250W. J'ai tendance à penser que ta nouvelle alim a un problème, même si elle fait tourner le PC de ton pote avec ton GPU. D’ailleurs seulement 2 connecteurs d'alim PCI-E pour une 750W je trouve ça un peu timide, on dirait qu'ils n'ont pas confiance en leur chaine de production (d’ailleurs ce modèle n'a aucune certification). Essaye avec une autre alim et si ça marche (ce qui ne m'étonnerai pas) fais jouer la garantie.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar Cryheld » 08 Aoû 2014, 23:00

Bonsoir;
@TJ619 : je suis du même avis que toi mais rien pour prouver cette idée...
Je vais essayer d'avoir sa CG pour la tester sur ma CM avec mon ALIM du coup, on verra ce que ça va donner, je te tiendrai au courant ^^

@ElGmaer2013 : Franchement à part ce même mec, je ne connais personne avec une alimentation assez puissante pour faire tourner une R9280, pour ce qui de mon alimentation elle est bien certifiée 80+ d'après tous les sites, j'avoue aussi que 2 PCI-E c'est relativement peu pour une 750w mais bon... :p
La garantie comment je pourrai la faire jouer dans ce cas (achetée chez RdC) le truc c'est que l'alimentation n'a pas de réel problèmes, elle est silencieuse comme il le faut elle fait tourner ma config sans CG en jeu parfaitement, ils vont pas pouvoir causer le crash et ils vont me la renvoyer, je la vois venir xD

Merci all :D
Avatar de l’utilisateur Cryheld Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 20 Avr 2008, 00:00
Pays: Grece
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar ElGamer2013 » 09 Aoû 2014, 04:16

Ben essayes d'avoir son alim aussi. L'histoire du port PCI-E qui "crache" pas assez je n'y crois pas trop... La CG pompe là ou elle peut, si elle ne peut pas sur le port PCI-E elle tire plus sur les 2 prises PCI-E de l'alim. Et dans tous les cas une alim 750W devrait tenir bon. Une 550W serai même largement suffisante pour une R9 280.

CristianoH Wrote:La garantie comment je pourrai la faire jouer dans ce cas (achetée chez RdC) le truc c'est que l'alimentation n'a pas de réel problèmes, elle est silencieuse comme il le faut elle fait tourner ma config sans CG en jeu parfaitement, ils vont pas pouvoir causer le crash et ils vont me la renvoyer, je la vois venir xD

Si tu viens de l'acheter, tu as un droit de rétractation (qui est maintenant de 14 jours au lieu de 7 :)).

P.S : "Cette alimentation n'a pas le droit à une certification, Akasa préfère s'en passer, sûrement pour abaisser le prix du bloc. Cependant, la marque annonce quand même un rendement de type 80 Plus."
Donc elle n'a pas de certification et dans tous les cas on n'est jamais à l’abri de tomber sur un modèle déficient (ce qui à mon avis est ton cas, essayes-en une autre et tu en sera sûr).
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar Cryheld » 09 Aoû 2014, 07:38

Bonjour!

Je comprends pour ce qui est de la rétractation, sauf que je l'ai acheté il y a de cela un peu moins d'un mois donc plus que 14 jours, je ne pouvais pas tester au début, j'étais en voyage donc c'est mort pour ça...

Après, si l'alim est "défectueuse" comment ça se fait que sur le PC du mec, elle tient sans problèmes sur plusieurs jeux testés, et assez gourmands (AC VI, BF4, WOW (en full ultra) etc...)

Je vais essayer d'avoir son alim pour la tester ici, ainsi que retester sa carte graphique sur mon alim & ma carte mère... on verra ce qui va se passer :p
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur Cryheld Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 20 Avr 2008, 00:00
Pays: Grece
Sexe: Homme

Re: Crash en jeu après installation de nouvelle CG/Alim

Message non lupar [HG] TJ619 » 09 Aoû 2014, 11:51

@elgamer

Y a des CG qui ont 6-8-12-16 prise pour l'alimentation

Un port PCI-E peut envoyer une déchargemax de courant et les constructeur connaissant cette base rajoute autant de broche d'alimentation que nécessaire, sinon on brancherai tous 2 fois 8 pin :D

Donc si y a un soucis au port PCI sa peut expliquer que la CG ne tienne pas la pleine charge

Mais la aucun moyen de le tester

après si jamais tu as un magasin d'informatique pas loin de chez toi, ils ont des testeur d'alimentation

Les Alim Akasa sont pas top, quelque modèles sont bon, mais ça reste relativement médiocre
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat