Forums PC

[RESOLU] Tablette hybride pour jouer

[RESOLU] Tablette hybride pour jouer

Message non lupar Sephis » 10 Fév 2014, 22:51

Hello, je viens solliciter l'aide de gens qui auraient des connaissances qui me manquent et pourraient m'aiguiller pour mon futur achat. :)

En ce moment j'utilise beaucoup les transports en commun et j'aimerais passer ce temps à jouer à des jeux sur tablette. PRINCIPALEMENT à des jeux RPG Maker, y'en a des tas qui m'ont fait de l'oeil ces dernières années et j'ai jamais vraiment trouvé le temps d'y jouer.

J'ai déjà fait un peu le tour du net et apparemment maintenant les tablettes "hybrides" (avec clavier) ont Windows 8, donc potentiellement de quoi installer des jeux.
Ma première question : est-ce que c'est bien ça ? Ça me ferait chier d'acheter un truc qui a que Metro et où je pourrais rien installer. D:
Normalement cet OS avec Metro s'appelle Windows 8 RT, mais je ne sais pas si les sites de vente font bien la distinction et si ces tablettes hybrides ont bien un vrai Windows 8 et pas un RT.

Ensuite deuxième question est ce que vous connaissez des logiciels qui permettent de configurer des boutons sur un écran tactile ? Comme on peut le voir sur les jeux tactiles modernes où la croix et les boutons sont simulés sur l'écran.
Ou mieux, est ce que le Windows 8 le gère direct ?


Si vous savez répondre, je pense que je pourrais me débrouiller pour faire mon choix, mais si vous avez des propositions de tablette ou des solutions alternatives, n'hésitez pas. :)
Le plus important pour moi c'est de jouer à des jeux RPG Maker de manière nomade (pas de truc énorme) en ayant une autonomie de 2/3h, en faisant tourner les jeux fluidement (donc pas en mode je tiens 3h en limitant les performances de l'engin :D ) et si possible avec un bon écran au contraste pas trop dégueu.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar eSkYcHo » 10 Fév 2014, 23:12

Pour exemple, car j'adore ASUS : http://www.materiel.net/minisites/asus/ ... ybride.php

Tu as le choix entre 3 PC portables hybrides ou avec écran tactile pourvus d'une vraie carte graphique :

Asus VivoBook S550CB-CJ183H à 589,99 €
Asus N550JV-CM223H à 1 248,90 €
Asus Zenbook Full HD UX302LG-C4027H à 1 268,90 €
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar Sephis » 11 Fév 2014, 22:03

J'ai déjà un ultrabook de 15' mais malheureusement c'est encore trop gros pour les transports en commun ! Dans l'idéal il faudrait pas que ça dépasse de mes jambes sinon les gens vont rentrer dedans. C'est pour ça que je voulais plutôt une tablette ou quelque chose dans l'esprit 11,6'.

Il faudrait que je teste un 13 en magasin, le noir est vraiment intéressant et me permettrait de jouer même à d'autres jeux avec sa carte graphique et n'est pas très lourd.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar roubig2 » 11 Fév 2014, 22:34

Sephis Wrote:J'ai déjà un ultrabook de 15' mais malheureusement c'est encore trop gros pour les transports en commun ! Dans l'idéal il faudrait pas que ça dépasse de mes jambes sinon les gens vont rentrer dedans. C'est pour ça que je voulais plutôt une tablette ou quelque chose dans l'esprit 11,6'.

Il faudrait que je teste un 13 en magasin, le noir est vraiment intéressant et me permettrait de jouer même à d'autres jeux avec sa carte graphique et n'est pas très lourd.


T'a pas peur de te le faire casser ou voler toi ^^"
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar Sephis » 11 Fév 2014, 22:42

J'ai surtout peur que des gros ou des gens chargés m'abîment l'écran dans un premier temps et le cassent à la longue oui. :(
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar eSkYcHo » 11 Fév 2014, 22:48

Toujours chez ASUS, un PC i5-4200U ultrabook 11.6" convertible en tablette W8 x86 :
ASUS Transformer Book Trio
C'est le premier prix dans les hybrides "performants".

L'ASUS Zenbook ! Il possède deux écrans, un sur chaque face de son capot. Doté d'un processeur i5-3337U cadencé à 1,8GHz. Ecran 13.3" ou celui avec un écran 11.6" qui sera un peu plus chère mais plus léger : ASUS Zenbook 11.6"
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar Sephis » 12 Fév 2014, 22:58

Là pour le coup c'est un peu trop hybride pour moi, la première qui ne fait que Android en mode tablette et la deuxième avec deux écrans (ça pourrait convenir mais au fond le fait d'avoir deux écrans j'en aurai pas l'utilité).
En regardant des tests du deuxième sur Internet j'ai découvert plein de nouveaux modèles qui m'ont entraîné dans une spirale de recherche.
Le problème c'est qu'en regardant les tests, y'a toujours un mec content sur un site et pas content sur l'autre (et surtout, y'a plein de trucs de 13 pouces qui ont l'air cool mais qui sont trop gros ou lourds pour moi grrrr)

Au bout de 2h de recherche, j'hésite entre un Dell XPS 11 et le Surface pro 2, plus ou moins les mêmes spécs. Je suis en train de péter un câble je vais m'arrêter là pour ce soir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar eSkYcHo » 12 Fév 2014, 23:05

Dans ce cas, un petit clin d'oeil à la Surface Pro 2 ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar Sephis » 12 Fév 2014, 23:08

Je me suis dit pareil sur le coup notamment parce que même si c'est pas encore très connu, je pense que ça va arriver et sera plus facile à revendre qu'un obscur Dell perdu dans une masse de gammes inconnues. Je regarderai tout ça en détail demain, là je suis KO j'ai même pas eu le temps de consulter les news du jour sur mon site favori. :(
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar eSkYcHo » 12 Fév 2014, 23:18

Repose-toi bien alors
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar Sephis » 13 Fév 2014, 20:03

Bon je vais prendre une Surface Pro 2 finalement ! C'est un peu au dessus de mon budget mais c'est parfait pour l'utilisation que je veux en faire et même plus (je pourrais même faire tourner Guild Wars 2, que j'avais abandonner pour cause de framerate catastrophique sur mon ancien PC).

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Tablette hybride pour jouer

Message non lupar eSkYcHo » 13 Fév 2014, 20:43

Y'a pas d'quoi ;)
Si tu aimes Torchlight II et Civilization V, j'ai pu lire qu'ils tournaient à merveille dessus
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat