Forums PC

Besoin des conseils d'un pro ...

Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Jan 2014, 22:31

Salut à tous, futurs amis PCistes !

J'ai besoin de vous pour me choisir un bon petit pc portable pour travailler et jouer :)
Etant un habitué console, j'ai du mal a choisir mes composants. J'ai juste besoin d'un pc qui me permet de jouer à des jeux (recents, futurs ou passés) en moyen, avec un fps stable, et de développer mes applis sans galérer comme un glandu. (pas comme avec mon netbook en ce moment même ...)

J'ai lu quelques articles, et j'ai vu qu'un bon combo CPU + GPU permet d'avoir de meilleures perfs qu'un i7 avec un CPU moyen. J'ai trouvé ces 3 PC, et je veux choisir le meilleur des 3, l'un est à 599, et les deux autres à 699, ce qui est déjà énorme pour mwa.


Le plus petit : MSI GP60 2OD-431XFR
  • Processeur Intel Core i5-4200M (Dual-Core 2.5 GHz - 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)
  • Ecran large de 15.6 pouces avec dalle mate au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
  • 4 Go de mémoire vive DDR3
  • Rétro-éclairage LED : qualité d'affichage et faible consommation d'énergie
  • Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GT 740M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR5 *Serait apparemment une erreur non retirée du site, DDR3 en vrai*
  • Disque dur de 750 Go
  • Clavier Gamer SteelSeries avec pavé numérique


et les deux, un peu plus puissants :

MSI GE60 2OC-263XFR
  • Plateforme Intel Haswell avec processeur Intel Core i5-4200M (Dual-Core 2.5 GHz - 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)
  • Ecran large mat de 15.6 pouces au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
  • 4 Go de mémoire vive DDR3
  • Rétro-éclairage LED : qualité d'affichage et faible consommation d'énergie
  • Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire dédiée
  • Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (dont 2 externes) - connecteurs VGA, HDMI et mini DisplayPort
  • Disque dur performant de 500 Go + emplacement pour SSD mSATA disponible
  • Haute qualité sonore : 4 haut-parleurs intégrés avec certification THX Trustudio Pro
  • Clavier Gamer SteelSeries avec pavé numérique



MSI GP60 2OD-410XFR
  • Processeur Intel Core i7-4700MQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • Ecran large de 15.6 pouces avec dalle mate au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
  • 4 Go de mémoire vive DDR3
  • Rétro-éclairage LED : qualité d'affichage et faible consommation d'énergie
  • Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GT 740M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR3
  • Sortie HDMI, pour prolonger l'expérience multimédia Haute Définition sur un téléviseur HD
  • Disque dur de 1 To performant avec 7200 RPM (rotations par minute)


source : LDLC.

J'ai quoté ce que je pense être le plus important. Je ne veux pas dépasser 700€, je veux juste le meilleur de ces 3 PC selon vous, les graphismes en ultra je m'en tamponne, je veux juste pouvoir jouer avec un bon fps constant, même si c'est en low dans 2 ans. Pour ce qui est de la ram, ce n'est pas un soucis, j'en rajouterai par la suite si c'est vraiment trop juste.

Merci d'avance :)
N'hésitez pas à détailler sur pourquoi c'est le meilleur. D'après les commentaires de LDLC, le second à 699 avec un i5 serait le meilleur.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Edward L. » 29 Jan 2014, 22:49

Le troisième, pour une simple raison. Les deux premiers ont des dual-cores déguisés. 2 coeurs, 4, thread. En jeu, cela veut dire que deux coeurs vu que les jeux actuels sont incapables d'exploiter les coeurs logiques, ou le font très mal. C'est un parti sûr pour l'avenir que ce quadcore avec une fréquence plus élévée.

La RAM est la même sur les trois, ceci dit, mettre 8go deviendra probablement indispensable dans quelques années. Certains jeux refusent de se lancer si le PC ne possède que 4go...Mais ceci, sera pour plus tard :)

Pour le chipset graphique, c'est du mobile avec de la GGDR3, faut pas s'attendre à des miracles, mais ça devrait suffir pour 2-3 ans avec quelques sacrifices du coté des réglages graphiques.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Jan 2014, 22:57

Arf ... d'après les commentaires, le i5 + GT 750m permet d'avoir BF4 en ultra avec un bon framerate, tu crois que c'est du pipo ?

Je pensais également prendre le i7, mais quel genre de sacrifices je vais devoir faire? Pour dire vrai, je voulais jouer aux Lords of Shadows dessus (donc des jeux pas forcement gourmands je pense), et des jeux du genre Sonic All Star Racing/Transformed, et des jeux multiplateforme qui sont bien au dessus sur PC (Mass Effect...), peut-être me lancer dans les Assassins's Creed egalement, mais comme je l'ai dis, jouer en moyen 720p à 50fps c'est bon pour moi :D
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Edward L. » 29 Jan 2014, 23:11

Je doute qu'un quadcore avec la moitié des coeurs physique suffisent pour les jeux qui viendront à sortir. Pour cette génération, c'est peut-être suffisant mais qui sait combien de temps cela durera ? Battlefield 4 se contente d'un dual core, avec un chipset graphique correct, cela peut passer. Après, le jeu en ultra, sur un écran en simple HD, doit pas être si gourmand.

Je pense que tu tiendras 2/3 ans avec un tel PC avant de devoir mettre la qualité en moyen. Je me rabbattrais sur le i7 pour être sûr de tenir un peu plus longtemps..

Sinon faut vraiment que cela soit un PC portable ? Sinon, une bonne tour te servira plus :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Jan 2014, 23:15

Comme je fais de la programmation, si j'ai besoin de bosser à la fac, c'est plus pratique d'avoir un portable que de trimballer avec une clée usb, et sur leurs PC on peut pas installer de logiciels tiers.

Une tour ça m'intéresse pas ^^ . Pour mon usage c'est beaucoup plus pratique un portable.
En tout cas merci pour ton avis, je pensais de toute manière prendre celui-ci mais je voulais un avis éclairé :)
Rien à dire sur la marque, c'est pas d'la bouse MSI?

Si tu passes par ici TJ, ton avis m'intéresse également ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Edward L. » 29 Jan 2014, 23:19

MSI c'est une très bonne marque qui fait de bons produits. C'est avec, Lenovo et Asus, une des meilleurs marques de PC portables. Ils s'illustrent aussi dans le marché des composants PC avec leurs cartes graphiques et cartes mères.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Amaury M. » 30 Jan 2014, 00:15

TJ619 il va te dire que les portables c'est nul et qu'une tour c'est mieux (il a réussi à me convaincre le fourbe ne plus !) :D

Sinon avant j'matais les portables MSI, que de bons retours sur le net, excellent rapport qualité/prix (j'allais cédez pour le GX60 Hitman Edition ^^).

La GT 740M, pour avoir essayé sur un Asus, elle fait tourner Tomb Raider 2013 en normal, toutes options sauf TressFX (sert à rien lui), de manière très fluide (quelques chutes de framerate devant des grands paysages, rien de méchant cependant). C'est pas mon ordi du coup je peux pas installer FRAPS pour avoir des chiffes exacts, mais les chiffres c'est pour comparer la taille du zizi, là c'est du ressenti
D'ailleurs le Asus ressemble beaucoup au 3ème ordi, CPU identique si je dis pas de conneries, mais 8 Go de RAM (il sert pour de la photo et du graphisme, ça bouffe ces conneries).

En plus l'écran n'est pas en Full HD, mais en 1366 x 768 (comme le Asus xD), plus facile à afficher une belle image qu'avec un écran 1920x1080 xD.

Donc ouais, number 3 aussi, pour avoir fréquenté un PC portable similaire ça le fait, surtout dans cette tranche de prix (le Asus coute 800 €, pour 4 Go de RAM en plus, et une magnifique licence Win 8... là t'as Free DOS, c'est parfait !)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25979
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar [HG] TJ619 » 30 Jan 2014, 01:10

@Clint évidement que les tour c’est mieux :D
Tellement mieux ^^

Sinon pour ma part
Le second a d'excellent retour sur la plupart des site
Meme si 500Gpo de DD sa fait peut

Après j'ai rien de plus a ajouter que mes collègues

si tu veux de très bonne perf avec un PC portable c'est plus de 1000€ tfacon
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Amaury M. » 30 Jan 2014, 01:24

C'est ça, 1 000 - 1 150 €. Là dans ta tranche de prix t'as quand même des bécanes relativement correctes, qui te satisferont quelques années si tu fais des concessions pour les jeux (mais même en moyen, un jeu bien fait reste très beau !)

Et puis n'oublie pas d'inclure dans ton budget : une souris, une housse de transport (à mettre dans un sac à dos pour sauter ta colonne vertébrale, j'ai commencé à faire ça récemment avec mon netbook, bah ça va mieux ^^ avant j'avais un sac style messager, ça tire !), et un casque (enfin ça tu dois déjà avoir). Ça rajoute quand même entre 50 et 80 € de budget x__x Me suis fait ba*ser la première fois moi xD
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25979
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Jan 2014, 19:29

... j'avais complètement zappé les accessoires :lol:
Et dire que Razer faisait -50% y'a pas longtemps, si j'avais su j'aurais pris une souris :( . Pour la sacoche ça devrait aller, je pense niveau budget.

Merci les gars :) , je vais prendre celui avec le i7 prochainement (minimum fin fevrier si tout ce passe bien, voir d'ici mai si j'ai pas les moyens :/)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Besoin des conseils d'un pro ...

Message non lupar eSkYcHo » 30 Jan 2014, 19:58

Tu n'as rien perdu car le site était down et tout s'est vendu en deux secondes ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat