Forums PC

[RESOLU] Problème de démarrage après défrag tuneup

[RESOLU] Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar tomy06 » 21 Juil 2013, 12:59

Bonjour,
Depuis que j'ai installé tuneup (sur des recommandations d'amis) j'ai fait la maintenance en un clic et une défragmentation du disque et du registre, maintenant mon ordi va un peu plus vite mais uniquement quand je suis sur ma session sinon lors du démarrage il me mets un trait blanc clignotant en haut à gauche de l'écran et ne se mets sur le lancement de session qu'au bout de 10 à 15 minutes (avant c'était 2 maxi).
J'ai un HP Pavillon dv7 avec windows 7 édition intégrale sp1 32 bits (anciennement vista)
Dernière édition par tomy06 le 19 Nov 2013, 00:50, édité 1 fois.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar xXKevinxX » 21 Juil 2013, 13:14

Passe en mode sans échec et fait une restauration du système avec d'avoir utiliser ce programme, si tu vois que ça change alors c'est que ça vient de ce programme. Pour défragmenter utilise Auslogiks Disk Defrag il est top et pour nettoyer CCleaner !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar tomy06 » 21 Juil 2013, 13:23

Merci pour ta réponse rapide ! J'avais pensé à faire une restauration mais pas en mode sans échec, je teste ça et je dis ce qu'il en est.

EDIT : Finalement comme j'avais déjà essayé sans le mode sans échec il ne me restait plus qu'une sauvegarde datant d'il y a une heure environ donc ça n'a pas réglé le problème sinon je pourrais essayer une nouvelle défragmentation avec ton logiciel, il est gratuit ?
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar Edward L. » 21 Juil 2013, 18:10

'' il me mets un trait blanc clignotant en haut à gauche de l'écran et ne se mets sur le lancement de session qu'au bout de 10 à 15 minutes (avant c'était 2 maxi).''

C'est pas parce que Windows essayer de démarrer sur autre chose que le disque dur ? Genre si dans ton BIOS, l'ordre des priorité est bien établi, il n'y a pas de raison que mette 15 minutes à se lancer...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar xXKevinxX » 21 Juil 2013, 18:26

Le logiciel que je t'ai dit est gratuit oui mais si il tourne en boucle à mon avis ton logiciel a défragmenter un fichier système qu'il ne fallait pas et non tu peux choisir plus de points de restauration que ça, clique sur les options avancée ou je sais plus quoi, moi même si je fais jamais de point de save, il y en a qui se font automatiquement à chaque MAJ de Windows.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar tomy06 » 21 Juil 2013, 19:22

Les autres restaurations proposées datent de 2010 et elles n'y étaient pas en mode sans échec.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar gedeo » 21 Juil 2013, 21:39

Salut je te conseille de désinstaller tuneup et de faire une sauvegarde de tous ce que tu veux garder et réinstalle Windows

tuneup est un bon logiciel seul hic c'est qui touche au registre et quelque fois crée plus de mal que de bien

tous dépend la marque de ton pc et si tu as ton disque dur de partitioné met tous ce que tu veux sauvegarder sur ta deuxième partition en occurrente la D
une fois fait réinstalle ton Windows

ou sinon ecoute ce que te dit Kysshin

Kysshin Wrote:'' il me mets un trait blanc clignotant en haut à gauche de l'écran et ne se mets sur le lancement de session qu'au bout de 10 à 15 minutes (avant c'était 2 maxi).''

C'est pas parce que Windows essayer de démarrer sur autre chose que le disque dur ? Genre si dans ton BIOS, l'ordre des priorité est bien établi, il n'y a pas de raison que mette 15 minutes à se lancer...
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar Zek » 24 Juil 2013, 15:46

TuneUp n'est pas un bon logiciel car un bon logiciel ne foire pas le registre et étant un ancien utilisateur sur XP (il y a des années) je constate que ce logiciel est rester le même, je ne le conseil pas.

Pour la défragmentation si tu as un disque dur mécanique alors essaye Defraggler (si tu as un SSD ne défragmente jamais!), je ne prétends pas que c'est le meilleur mais il est meilleur que l'outil de défragmentation de Windows par défaut et à ma connaissance jamais un problème n'est survenu quand à son utilisation. Pour les autres maintenances il y a CCleaner, encore une fois ce n'est peut être pas l'un des meilleurs mais aucun couac lorsqu'il touche au registre Windows au moins.

Defraggler et CCleaner sont gratuit.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar tomy06 » 30 Juil 2013, 00:18

J'ai fait une défragmentation avec Defraggler mais le mal est fait ça ne démarre pas plus vite il faudrait que je réinstalle windows mais le problème c'est que d'origine j'étais sur vista et un pote m'a passé le cd d'installation pour windows 7 alors en faisant une réinstallation je risque de me retrouver sur vista.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar Baptiste R. » 30 Juil 2013, 01:18

Non.

Pour réinstaller ton Windows 7, il faut que tu prennes ton DVD, et que tu démarres directement dessus, sans démarrer sur ton disque dur.
Regarde dans ton BIOS pour faire cela.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar tomy06 » 30 Juil 2013, 01:25

Le problème c'est que le dvd était à un pote je ne l'ai plu maintenant.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage après défrag tuneup

Message non lupar Jocker » 30 Juil 2013, 01:26

Moi je te conseille une bonne réinstalle. Procure toi un CD de W7 et remet tout proprement :)

@Kysshin : même si le bios est mal régler et que le HDD ou l'OS est installé n'est pas prioritaire il ne doit pas prendre autant de temps que ça a booter quand même. Y'a autre chose.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat