Il y a peu, la Team
Xecuter annoncait l'arrivée d'une solution hardware pour procéder au hack de la dernière console de Nintendo, la Switch ! Cette solution, qui aura un coût, vient directement concurrencer l'arrivée prochaine du
CFW atmosphère-nx de SciresM qui sera gratuit. Il fallait attendre un peu pour en savoir davantage et ainsi relayer l'information.
Destiné à toutes les consoles, quelque soit la version de firmware, ce hack se base sur les récents exploits utilisant la faille
Tegra appelée
Fusee gelée ou TegraRCM.
Tout comme la solution software, le lancement d'
homebrew passera par l'utilisation d'un
JIG (impression 3D d'un support avec conducteur intégré) ou tout autre objet conducteur modifié qui fera contact dans le port de la manette
JoyCon. Rien de nouveau si ce n'est que la Team propose déjà le lancement de backups (
ce qui n'est pas la priorité des développeurs autour du CFW mais les possibilités seront les mêmes).
Bien que les informations autour du CFW arrivent au compte goûte, son développement se fait doucement mais sûrement. Si cette solution software devrait arriver dans le courant de l'été, la Team Xecuter a déjà lancé les pré-commandes pour un prix qui varie selon deux modèles de
Dongle L'un sera une solution
SX de base, essentiellement livrée avec le
SX OS, un CFW développé par la team. Il vous faudra alors vous acquitter de 25$ (
selon le distributeur, entre 29€ et 40€ à deux/trois euros près) pour acquérir une licence d'utilisation.
L'autre solution sera complète. Appelée
SX PRO, elle contiendra un
Coil JIG, le fameux outil qui permet de passer la console en mode RCM (
cela n'est ni plus ni moins que l'outil décrit plus haut). Le prix s'élève à 35$ (
selon le distributeur, entre 39€ et 60€ à deux/trois près), license comprise.
Ainsi chaque
Dongle USB permettra de charger le Payload et de démarrer le
Custom firmware SX OS.
FAQ utile relayée par la Team:- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Les produits SX peuvent-ils également faire fonctionner des logiciels homebrew?
La version initiale de SX OS prendra en charge l'exécution des homebrews pour toutes les versions de firmware.
Dans la version initiale, le lancement du menu homebrew peut être effectué en démarrant l'application photoviewer tout en maintenant le bouton R sur le Joy-Con. Un fichier appelé "hbmenu.nro" doit être à la racine de la carte microSD et un dossier "switch" doit contenir toutes les applications homebrew.
Nous allons naturellement continuer à améliorer le support homebrew et faciliter l'utilisation dans les futures mises à jour.
Lorsque je mettrais la Switch en mode veille, ai-je besoin d'insérer à nouveau le dongle au réveil ?
Non, vous reprenez la console là où vous l'avez laissée, si vous jouez, vous pouvez continuer à jouer.
Est-il possible d'installer des mises à jour de jeu (et cela nécessite-t-il d'être sur le dernier firmware) ?
Oui, vous pouvez installer des mises à jour de jeu et de système. Les mises à jour du jeu peuvent être appliquées en suivant les règles habituelles de Nintendo, ce qui vous oblige parfois à utiliser le dernier firmware ou un firmware supérieur au firmware actuel de votre console.
Si un jeu fonctionne nativement sur un OFW et au-dessus, le système d'exploitation SX peut-il exécuter le jeu même si la console a un firmware inférieur ?
Actuellement non. Nous avons ajouté cette demande à notre liste de fonctionnalités à examiner.
SX OS prend-il en charge les jeux en ligne ?
SX OS prend en charge la lecture en ligne. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que Nintendo n'est pas capable de détecter que vous utilisez SX OS.
Jouer en ligne est donc à vos risques et périls.
Puis-je acheter une licence SX Pro et une licence SX OS séparément, et utiliser la clé et l'outil avec deux commutateurs ?
Oui, vous pouvez acheter des licences SX OS supplémentaires et utiliser un dongle et un outil pour toutes vos consoles Switch.
Quel est le format de fichier pris en charge par SX OS ? Qu'en est-il des fichiers partagés ?
Nous soutenons à la fois FAT32 et exFAT.
SX OS essayera également de rechercher des fichiers fractionnés sous la forme de "filename.xc0" "filename.xc1" "filename.xc2" et ainsi de suite pour prendre en charge les ROM de plus de 4 Go sur FAT32.
SX OS prend-il en charge un Emunand ?
Actuellement, ce n'est pas le cas. C'est une caractéristique que nous pouvons ajouter à l'avenir, mais elle est faible dans la liste des priorités en raison du peu d'intérêt pour le grand public. Mais parce que Xecuter SX est également utilisé par les utilisateurs avancés, nous allons ajouter le support Emunand à un moment donné.
Puis-je sauvegarder mes jeux avec SX OS et créer mes propres ROM de jeu ?
Actuellement, il n'y a pas de moyen facile de sauvegarder des jeux avec SX OS. Nous allons ajouter un support pour cela dans une mise à jour.
Autoriserez-vous l'utilisation de payloads personnalisés ?
Nous allons le permettre. Les payloads pourront être mis sur la carte microsd. Les détails suivront.
Quelle quantité d'espace est utilisée sur microSD for SX OS ?
Seulement 16 Mo. Pour clarifier, notre système d'exploitation ne modifiera en aucune façon votre capacité de jeu et des homebrew microSD.
Les données de Switch telles que les sauvegardes et les mises à jour seront-elles partagées entre OFW et SX OS ? Ou bien les deux systèmes sont-ils séparés ?
Oui, SX OS et l'OS Switch partagent les sauvegardes et les données de mise à jour.
Est-ce que SX OS supporte les fichiers XCI trimmed ou est-ce qu'ils doivent rester inchangés ?
Oui, une application comme [url]https://github.com/Destiny1984/XCI-Cutter]XCI-Cutter[/url] est supportée.
Est-il possible de jouer à des jeux à partir d'un disque dur externe ? Est-ce que SX nous permet d'utiliser un disque externe en utilisant la station d'accueil ou le port USB-C ?
C'est une possibilité dans le futur, nous l'avons ajouté à notre liste de choses à faire.
Peut-on s'attendre à des codes de triche un jour ou l'autre ?
La triche a toujours été une priorité pour nous. Et nous avons déjà commencé à examiner la question. Il faut du temps pour faire un système de triche décent et utilisable, votre patience sera récompensée.
Il y a eu une vague de bannissements dernièrement. Est-ce que cela confirme que nous ne pourrons pas jouer en ligne avec SX OS ?
Il y a effectivement eu un certain nombre d'incidents de bannissements isolés ces derniers temps chez certains développeurs homebrew. La cause exacte de ces interdictions n'est pas encore connue. Nous n'avons connaissance d'aucune interdiction due à l'utilisation de SX OS. Mais soyez prudent et utilisez les fonctionnalités en ligne à vos risques et périls !
Est ce que SX OS est compatible avec le firmware 5.1.0 ?
Evidemment. Et comme nous l'avons déjà dit, il sera également compatible avec les futures mises à jour. Nous offrons une solution à l'épreuve du temps.
Pour les personnes qui l'ont acheté en "standalone", il est possible qu'il soit livré avant les personnes qui l'ont acheté en SX Pro ?
Pas nécessairement. Les SX Pro seront expédiés dans les jours à venir aux distributeurs. SX sera livré un peu après (tous les revendeurs reçoivent la SX Pro).
Donc, en fonction de la vitesse de livraison à votre distributeur et ensuite à vous, les SX Pro peuvent arriver avant que le SX OS soit distribué. Ce sera probablement très proche en terme de délai.
Pourquoi les symboles + et - sont-ils présents dans la clé matérielle SX Pro ?
Etant donné que les périphériques USB-C peuvent être connectés dans les deux cas, les acheteurs se sont inquiétés dans le cas où le dongle serait inséré à l'envers, le + à gauche et - à droite, et l'étiquette SX sur le bas, la Switch reboote.
Le Super Cap (super-condensateur), 0,35F 2,7 V, compte tenu des problèmes de transport avec les batteries au lithium, devient rapidement la source d'énergie temporaire.
Pas de zapping (très basse tension) et nous limitons le courant de charge à ~ 400 mA maximum pour les deux ports USB.
Que se passe-t-il lorsque l'alimentation de mon dongle via le câble micro-USB est coupée ? - Pourquoi pas de place pour une batterie ?
Les Supercaps sont chargés depuis un port USB (USB-C ou Micro USB). Les condos offrent une autonomie d'environ 1 semaine avec suffisamment d'énergie pour un boot ou au moins 5 boots successifs sans possibilité d'auto-chargement. La charge de 80% est atteinte (automatiquement) dans les 1-2 secondes qui suivent l'entrée dans le menu de démarrage de la Nintendo Switch. Nous travaillons à réduire considérablement (pourquoi pas la consommation) ce détail puisque nous sommes alimentés par s-cap, nous avons un design très évolutif.
Laissez le dongle plus d'une minute est inutile, mais ne causera pas de dommages et consomme très peu d'énergie (actuellement environ ~ 25 mA, mais nous travaillons à réduire considérablement après ~ 1-2 minutes de charge).
Puis-je charger la Switch avec le dongle ?
En utilisant seulement un câble micro-usb, en supprimant le besoin d'un câble USB-C approprié.
Malheureusement, non, notre intention pour le port micro-USB était de proposer de télécharger des mises à jour du dongle et du firmware, mais cela pourrait être quelque chose que nous considérerons pour les révisions futures du matériel.
Y a-t-il eu des problèmes avec les câbles ou le dock, sommes-nous en danger avec la solution SX Pro ?
Non, simplement parce que nous ne supportons pas la recharge. Le dongle utilise les deux ports USB uniquement pour recevoir la charge.
Comment s'activera la licence ?:
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- L'activation de SX OS se fera de deux manières:
- Soit via SX OS si vous avez configuré le WiFi sur votre Nintendo Switch,
- Soit via leur site web si WiFi non configuré. Vous aurez un code que vous renseignerez.
D'après la Team, cela ne serait pas nécessaire pour les utilisateurs de SX Pro
Source:
XecuterLien:
Où achetez ?Site dédié:
SX-Xecuter.com