Forums GAMERGEN

[Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x & 4.x.x

Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x & 4.x.x

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2018, 00:05

--------------------

UPDATE AU 12/05/18

--------------------


Alors que le développeur SciresM donne des nouvelles, régulièrement, de son CFW en préparation, atmosphère-NX, il arriverait dans le courant de l'été sur Switch. Les dernières nouvelles indiquent qu'il a corrigé bon nombres de bugs et que l'homebrew Launcher tourne sur FW 5.0.1. Toutefois, le boot sur Horizon OS n'est pas encore opérationnel mais il y travaillera prochainement. Bien que son Custom Firmware soit disponible en version beta, il est conseillé de patienter pour les moins aguerris.

Au delà de cet aspect important, voilà que deux développeurs proposent leurs implémentations de l'Homebrew Menu (HBL) via Hekate. Le Launcher tournait jusqu'à ce jour sur 3.0.0 et le voilà disponible grâce à Jan4V sur FW 5.0 à 5.0.2 mais aussi sur FW 4.x.x par nx-python. La méthode pour procéder à son installation est précisée au sein de leurs GitHub. Quelques Homebrew fonctionnent pour le moment (voir commentaire).

La communauté underground qui s'occupe de développer le hack et ses outils pour Switch conseille de ne pas mettre à jour votre console. Elle précise également de rester au plus bas dans votre version de firmware si bien qu'il sera plus facile pour vous d'accéder à l'ensemble de leurs réalisations. La compatibilité concernera l'ensemble des firmwares jusqu'à la version 5.0.2, mais la portabilité se fera petit à petit.


Video de SciresM: HBL sur 5.0.1



HBL via Hekate sur 5.0.2


Source: HBL Via Hekate
Dernière édition par MDProz le 12 Mai 2018, 22:42, édité 2 fois.
Raison: Mise à jour du contenu de la News !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x

Message non lupar roukxwel » 09 Mai 2018, 01:03

Merci
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2018, 01:22

Pas de quoi ^^

Ajout d'une video de HBL sur 5.0.2 Via Hekate.
Et petit complément qui concerne l'aspect fonctionnel des homebrews testés sur 5.0.2:
    1. Ceux qui fonctionnent:
      Pong
      Pixel-painter
      REminiscence
      ScummVm
      Pfba
      Hamster NX
      Meritous
      Snake

    2. Non fonctionnels
      Spacenx
      Duke Nukem 3D
      FTPD
      2048
      Emulateur GBA
      Mistery of solarus
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x

Message non lupar xXKevinxX » 10 Mai 2018, 21:27

Franchement j'ai acheté ma console en 3.0.1 et je n'ai pas fais de mise à jour dessus. Je pense restée en 3.0.1 on ne sait jamais ! Parce que si je passe en 5.0.2 et que je le regrette... Des avis à ce propos ? :/
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2018, 22:55

Je ne peux que te conseiller de ne pas mettre à jour comme le préconise l'ensemble des développeurs.

Pour ce qui des retours, le tout fonctionne sur 5.0.2 apparemment mieux que sous 3.0.0 pour ce qui de HBL et des homebrew disponibles. Toutefois, les dev ne conseillent pas d'utiliser cette implémentation. Je n'ai pas plus de détail à ce sujet.

En revanche, pour l'utiliser au delà du 3.0.0, il faut passer par la faille hardware Fusée Gelée (appelée aussi Exploit TegraRCM). Cela passe par une méthode, certes pas très attirante/rassurante, qui se doit d'utiliser un conducteur quelconque pour déclencher le mode RCM et profiter des avancées du hack. Cette méthode fonctionne du FW > 3.0.0 jusqu'au 5.0.2. En dessous, pas besoin.

Du coup mais ce n'est que mon avis, attendre patiemment que SciresM développe et finalise son CFW Atmosphère-NX est la plus sage des décisions. Il y aura probablement une autre manière de booter le processus.

Dans tous les cas, il s'agit d'une faille hardware qui ne pourra être patchée que si Nintendo change son Tegra. De plus, la Team possède également une faille software qui n'a pas été patchée depuis et qu'elle ne rendra pas public tant que la firme ne sortira pas un nouveau modèle de switch avec un Tegra sécurisé (c'est ce qui se dit sur la Toile underground).

Donc la patience est le meilleur conseil que je peux te donner. Et comme le dit la communauté underground, plus le firmware est bas, plus le hack et les outils seront accessibles.

Voilou ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x

Message non lupar xXKevinxX » 11 Mai 2018, 14:12

Alors je vais attendre ! Je me suis pris une SDXC de 128Go histoire d'avoir assez de place pour mettre toutes les roms de SNES et j'en passe pour moi voyager :p
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2018, 23:52

Tant que tu ne mets pas à jour pour le moment, c'est le mieux. Pour le reste, faudra voir ce qui sera proposé ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2018, 22:27

News éditée:
Implémentation de HBL sous 4.x.x opérationnelle. Ce n'est pas Jan4V qui le propose mais plutôt nx-python. La méthode reste la même que pour celle sous 5.0.x.

Toutefois, ne vous précipitez pas, le mieux serait d'attendre l'arrivée prochaine du CFW atmosphère de SciresM.

Lien: https://github.com/nx-python/hekate-ipl-4x/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x & 4

Message non lupar xXKevinxX » 17 Mai 2018, 21:59

La Team Xecuter vient de mettre en précommande un dongle pour la Switch :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x & 4

Message non lupar MDProz » 17 Mai 2018, 23:33

Oui.
Après la question à se poser restera pourquoi acheter un dongle qui propose la même chose que ce que pourra certainement faire le CFW Atmosphère de SciresM qui sera gratuit (bien que pour les développeurs de la scène, cela a un coût certain).

Ce dongle utilise le même Exploit qui est Fusée Gelée (ou Tegra RCM. Il sera compatible sur tous les firmwares et utilisera son propre CFW (SX OS). En revanche, il y aura deux modèles avec licence de 25$ pour le modèle SX et 35$ pour le SX Pro (sauf erreur).

Et le désavantage est qu'il devra passer par le mode RCM pour être utilisé sur l'ensemble des firmwares. Et il ne sera pas permanent au delà du FW 4.1. Il faudra donc le relancer à chaque fois.

Aux dernières nouvelles, le CFW atmosphère de SciresM se lancera de la même manière au delà du FW 5.x.x. Avant, la méthode sera différente mais je ne m'avancerai pas davantage sans avoir plus d'éléments à ce sujet.

Dans tous les cas, à choisir entre un hack dont l'aspect est payant et l'autre gratuit pour les mêmes avantages, le choix est vite fait ^^ (mais ce n'est que mon avis). De plus l'aspect licence du dongle ne tardera pas à être exploité par des petits curieux comme ce fut le cas sur la scène PS3 !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x & 4

Message non lupar Juillet 22 » 24 Mai 2018, 09:05

Oui, on peut patienter jusqu'à la sortie de softmod (atmosphère), mais l'attente m'ennuyerait tandis que mes amis peuvent déjà jouer aux jeux téléchargés...
Edit, il semble que le hack atmosphère n'est pas sécurisé ? et on risquerait d'être banni :o
Juillet 22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 12 Sep 2017, 11:16
Pays: France

Re: [Switch] Hekate: implémentation de HBL sous FW 5.x.x & 4

Message non lupar MDProz » 24 Mai 2018, 11:45

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.
Pour ce qui est du ban, comme tout hack et jeu en ligne, le risque zéro n'existe pas ! Et cela que ce soit avec du software ou du hardware.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Nintendo