Forums GAMERGEN

[VITA] Un point sur le hack PSVita !

Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de PlayStation. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [PS5] / [PS4] / [PS3] / [PSP] / [PSV]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[VITA] Un point sur le hack PSVita !

Message non lupar YANOX » 27 Jan 2014, 21:08

Bonjour à tous :)

Je vais vous faire un court récapitulatif sur hack PSVita ces derniers temps, étant donné que la plupart des infos sont sur le site de Wololo en anglais, c'est assez dur pour certaines personnes. :D

Si vous avez tout de même un peu suivi le monde underground de la Vita, vous savez sûrement que le célèbre développeur de la scène PSP/PSVita, connu sous le nom de Total-Noob, vous offrez pour les fêtes de fin d'année le TN-V4 (maintenant en v7) sur votre Vita en 3.01. :)

Le premier exploit (=jeu avec la faille) pour accéder au TN-V sur 3.01 fut révélé le 14 décembre 2013 par qwikrazor87, il s'agissait du jeu PSP 101-in-1 Megamix, puis ensuite ce fut au tour de Ice (aka Kankertje) et qwikrazor87 de nouveau, de dévoiler un nouvel exploit, le jeu PSP Ben 10 Alien Force Vilgax Attacks. Et pour couronner le tout, il s'avérait que le jeu PSP King Of Pool (patché en 3.00) était de nouveau exploitable sur 3.01. Tous ces jeux ne sont maintenant plus disponible sur le Store, retirés par Sony, qui d'ailleurs prépare sans aucun doute une mise à jour 3.02+ bloquant l'accès au TN-V sur 3.02 et +. Il est donc impératif de ne pas faire la prochaine mise à jour si vous possédez l'exploit et que vous ne voulez pas le perdre. :)

Il est donc inutile de vous dire que la release du TN-V4, fut la plus grande que la scène underground PSVita a connu.

Passons maintenant à un autre sujet plutôt intéressant. Fin 2013, nous apprenions que beaucoup de hackeurs s'étaient attaqué au hack hardware de la Vita. Puis c'est en ce début d'année 2014 qu'on apprend que, yifanlu, a réussi à dumper le nand de la PSVita ! Oui, il l'a fait en passant par le hardware, mais ne vous faîtes pas de fausse joie, il confirme que c'est encrypté. Cela est tout de même en bon début, et d'autres choses intéressantes tomberont ;)

Ce mois-ci on apprend que le hackeur katsu pourrait bien avoir trouvé comment downgrader la PSVita. Ce n'est pour l'instant qu'un proof of concept "PSVita dual boof FW" avec quelques explications et une vidéo, je ne m'attarde pas là-dessus, constatez par vous même ici.

Il y a peu, on apprend que ce même hackeur, katsu, réussi à dumper les cartouches de jeu PSVita !! En passant par du hardware une nouvelle fois. Pour l'instant la technique n'est pas publique, mais ce n'est pas un fake, il a bel et bien réussi ;) (ça fait rêver non ? :mrgreen:). Quelques images à cette adresse. :P

Pour en terminer sur ce point hack (plutôt long finalement :roll:), sachez qu'une nouvelle faille devrait bientôt être dévoilée pour 3.01 une nouvelle fois, si vous avez une PSVita en 3.01 et que vous n'avez pas encore le TN-V et que vous voudriez profiter des avantages d'une PSP en CFW (isos PSP, PSone, émulateurs) sur votre Vita, cette release est pour vous ! :D Voici la news officielle. Le jeu contenant la faille sera annoncé sur le site de wololo bien évidemment 8-)

Petite précision importante : Le jeu exploitable qui va être dévoilé dans les prochains jours, est disponible uniquement sur le store US et JAP. Veillez donc a créer un compte PSN US afin d'en profiter :P

C'est donc la fin de ce point hack très prometteur :) Bye ;)

Sources : wololo.net
Dernière édition par YANOX le 01 Fév 2014, 17:37, édité 1 fois.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [VITA] Un point sur le hack PSVita !

Message non lupar Wirus » 28 Jan 2014, 08:41

Bravo et merci pour le point ! :) L'année dernière je commençais sérieusement à me demander si le hack PS Vita avait pas été complètement abandonné mais ça fait du bien de savoir que non. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [VITA] Un point sur le hack PSVita !

Message non lupar Darkyx_Phantomas » 05 Fév 2014, 00:10

YANOX, un grand merci !

Je commençait a désespérer de voir de l'underground. ça aurait été sympa de la part du staff de nous l'annoncer officiellement (en première page) voire de nous en expliquer les vraies raisons de la disparition de l'underground, mais bon ...

Content de voir que qq1 s'occupe des news vita ^^ J"essayerais de faire des points vitas de temps en temps sur ce sujet ou sur un autre, si il y a des avancées majeures.

Tien d'ailleurs commençons !

Le Dernier jeu avant l'hypothétique maj de la vita (bouchant la faille kernel) sont les jeux FIFA 11 et FIFA 12 (pour les stores US et JA¨P :). Ils ont été realease en avance a cause d'un leak, qui n'a néanmoins pas provoqué de départ anticipé de personnalité de la scène underground (ouf!)
Profitez des dernières heures pour le dl si vous avez un compte JAP ou US ( :!: leur fonctionnement n'est pas garanti sur les autres stores)

EDIT: Il semble que FIFA 11 s'autoupdate, en background, au premier lancement. Il est donc conseillé de le lancer en mode avion.
Dernière édition par Darkyx_Phantomas le 05 Fév 2014, 15:58, édité 2 fois.
Darkyx_Phantomas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 21 Juin 2012, 14:06

Re: [VITA] Un point sur le hack PSVita !

Message non lupar Wirus » 05 Fév 2014, 08:21

Encore un jeu qui va me filer entre les doigts vu que je n'ai qu'un compte EU actuellement. :/
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [VITA] Un point sur le hack PSVita !

Message non lupar Darkyx_Phantomas » 05 Fév 2014, 13:21

Idem pour moi ^^'

Mais j'ai gardé ma précieuse PSP, donc j'en ai pas vraiment besoin ^^
Darkyx_Phantomas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 21 Juin 2012, 14:06

Re: [VITA] Un point sur le hack PSVita !

Message non lupar Wirus » 05 Fév 2014, 14:38

Pareeeil, moi j'en ai carrément 6 (look ma signature :P) et je reçoit ma 7e ce week-end ! :) Quelle console intemporelle et irremplaçable. <3

J'ai vraiment hâte que la PS Vita soit "hackée" et que la communauté underground puisse enfin naître se développer autant qu'au temps (sans jeux de mots lol) de la PSP de 2005~2011. :) À nous les homebrews, utilitaires, portails, shells, émulateurs, plugins, ISOs et thèmes customisés PS Vita... <3
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [VITA] Un point sur le hack PSVita !

Message non lupar Darkyx_Phantomas » 05 Fév 2014, 15:55

Idem ! J'attends surtout la customisation personnellement ^^ j'ai toujours considéré qu'une console portable devraient ressembler a son utilisateur !

Ah et virer ce P***** de CMA XD

Après les homebrews, quand on en trouve de qualité, ça fait plaisir, mais j'ai tendance a jouer sur PC, ou a de très rares jeux PSP genre Monster Hunter, et a soul sacrifice sur vita ^^ (ainsi que mes révisions qui me bouffe une bonne partie de mes journée XD)

Perso j'ai une 3000 et une fat, démontée dans une boite a chaussure XD
J'avais en projet de la moder, mais faute à manque de temps, et a un père voulant absooolument me dicter mes fais et gestes, j'ai mit ce projet (et tant d'autre >_<) en pause XD
Darkyx_Phantomas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 21 Juin 2012, 14:06


 

Retourner vers PlayStation