Forums iOS

Question sur les garanties apple.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

Question sur les garanties apple.

Message non lupar crachure » 12 Nov 2014, 21:29

reuu ...
Suite à un problème sur mon ipad, j'ai apple l'assistance apple.

J'ai appelé Apple qui a fait un diagnostic en ligne et qui m'indique ceci " votre iPad semble en effet être HS, par contre comme vous êtes dans la deuxième année de votre garantie, c'est le revendeur qui doit le récupérer dans son SAV pas nous Apple" autrement dis AUCHAN pour moi ...

Content je vais au sav d’Auchan, je leur explique le problème technique de mon iPad en leur disant que Apple m'a clairement dit que c'est Auchan qui devait le récupérer. Ils me disent OK et l'envoie en garantie dans leur centre de réparation. 10jours après ils me rappel pour venir récupérer l’iPad et au final ils n'ont rien fait car pour eux c'est Apple (ou un revendeur agrée Apple) qui prend en charge la réparation ....
le texte explicitement indiqué est " Pour résumer, si un client fait valoir la directive européenne de conformité pour un produit en panne durant la deuxième année (suite à son achat), le SAV Auchan ne pourra pas le prendre en charge au titre de la garantie.

En gros je tourne en rond.
Question :
- pensez-vous que je puisse aller voir maintronic (revendeur agrée Apple et proposé par Auchan) sans que j’aurai de frais à payer ?
- Est-il préférable que j'attende l'ouverture prochaine (15/11) du Apple store de Lille (ma ville)

merci de votre retour.
crachure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 28 Jan 2011, 14:15
Prénom: Gorges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les garanties apple.

Message non lupar MDProz » 12 Nov 2014, 22:21

:)

En principe dans ce cas, Auchan le récupère et l'envoie à Apple mais bizarrement pour toi non donc c'est invraisemblable :) Sinon, tu peux toujours attendre l'ouverture de ton Apple Store et voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Question sur les garanties apple.

Message non lupar ptidd » 18 Nov 2014, 22:57

Apres les 2 ans, la garantie ne fonctionne pas avec Apple. Il faut pouvoir prouver que le vice était existant au moment de l'achat pour qu'Apple le prenne en charge.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: Question sur les garanties apple.

Message non lupar crachure » 25 Nov 2014, 18:03

ce n'est pas après 2 ans mais pendant la deuxième année mais il m'est impossible de prouver que c'est un problème présent depuis longtemps et que mon utilisation était normale ?
crachure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 28 Jan 2011, 14:15
Prénom: Gorges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les garanties apple.

Message non lupar MDProz » 25 Nov 2014, 18:18

:)

Pas compris ^^ Si tu es encore dans ta garantie, tu peux l'utiliser si et seulement si cela couvre ton problème nan ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Question sur les garanties apple.

Message non lupar crachure » 25 Nov 2014, 18:23

lol pas tout à fait car j'ai acheté mon Ipad Chez Auchan.

Rappel :
- il est garantie 1 an constructeur donc Apple d'office
- dans la deuxième année de la garantie, c'est le revendeur (donc Auchan) qui doit la prendre en charge au titre de la Garantie légale de conformité européenne.

Or Auchan ne veut pas le prendre, il dit que ce n'est pas a lui et qu'il faut contacter Apple ...
crachure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 28 Jan 2011, 14:15
Prénom: Gorges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les garanties apple.

Message non lupar MDProz » 25 Nov 2014, 18:33

:)

Ok ^^ donc soit Auchan prend en charge, soit tu passes par Apple mais a voir pour les frais a l'issu. Mais si tu joues sur la deuxième année de garantie et que ton problème est couvert par la garantie, y a pas de raison sauf si je fais erreur ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPad