Forums iOS

iPad 3,3 GSM Erreur (-1) après rest. du prog interne

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

iPad 3,3 GSM Erreur (-1) après rest. du prog interne

Message non lupar romulus14 » 01 Fév 2016, 19:57

Salut à tous,

On vient de me confier un iPad3 (GSM) un peu rebelle.

Il démarre directement en recovery, et quand je tente une restauration via iTunes (dernière version à jour), tout se passe bien juqu'à l'étape "Restauration du Programme interne de l'iPad". A ce moment, il reste un certain temps sans rien faire puis se met en erreur (-1) avec la barre de progression bloquée aux 3/4.

J'ai testé en mode recovery et en mode DFU => C'est la même.
Mon antivirus et mon pare-feu sont désactivés.

J'ai remplacé les batteries (pour parer un pbm de charge trop faible) => Idem.

J'ai téléchargé TinyUmbrella64 (dernière version compatible iOS9) qui a commencé par me dire "Version Unknow or Beta" puis, après quelques clics, me voit finalement l'iPad en version "12H321 - 8.4.1 (OTA)".

Je ne sais pas du tout si l'iPad a été Jailbreaké dans le passé...
Et j'ai peur que le souci soit matériel, mais je suis borné et j'aimerai bien trouvé une soluce !

I need help :-)
Merci.

Ps: J'ai également essayé d'utiliser iFaith (last version) mais le soft plante...

Romulus14
Dernière édition par romulus14 le 02 Fév 2016, 12:57, édité 1 fois.
romulus14 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2016, 19:13
Prénom: Romuald
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad 3,3 GSM Erreur (-1) après restauration du prog inte

Message non lupar MDProz » 01 Fév 2016, 20:42

:)

L'erreur -1, si c'est bien celle là, touche le plus souvent les données internes à la carte mère donc une modification du baseband non autorisée et pas conseillée. Aucun utilitaire ou soft ne pourra venir réparer ce type d'erreur.
Désolé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 3,3 GSM Erreur (-1) après restauration du prog inte

Message non lupar romulus14 » 02 Fév 2016, 12:11

Merci pour ta réponse MDProz.

Et en tentant de downgrader le baseband, c'est la même ?
Il n'y a vraiment rien à faire ?
(ça me parait dingue qu'une interaction logicielle flingue irrémédiablement du hardware. Y'a sûrement une procédure qu'Apple se garde sous le coude...)


Je viens de tomber sur un topic (en anglais) qui indique qu'il serait possible de virer l'un des CI pour "transformer" l'iPad Wifi+GSM en iPad Wifi...

http://forum.gsmhosting.com/vbb/f631/ipad-3-3g-converted-ipad-3-wifi-2038689/

Si vraiment il n'y a rien à faire côté software, je vais tenter cela histoire de sauver ce qui peut être sauvé...
romulus14 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2016, 19:13
Prénom: Romuald
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad 3,3 GSM Erreur (-1) après restauration du prog inte

Message non lupar romulus14 » 02 Fév 2016, 12:56

Hop-là, désolé pour le double-post, mais plus besoin de chercher, j'ai trouvé la panne !

En fait, l'ancien propriétaire dit qu'il a déjà fait remplacer les batteries (par un pote) et que c'est depuis cela que l'iPad est planté... (pas très honnête d'avoir attendu pour le dire !)
Je viens donc de rouvrir la tablette pour aller voir ce qu'il en est, et hooooo surprise, la nappe qui relie la partie GSM à la carte mère est tout bonnement arrachée / coupée nette juste en amont des soudures ! Avec un beau morceau de Scotch pour maintenir la nappe sur la CM ! (Donc panne connue et volonté de le cacher !)

Y'a vraiment des pourris !

Du coup, je vais essayer de réparer mais c'est pas gagné !
@+
romulus14 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2016, 19:13
Prénom: Romuald
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [CLOS] iPad 3,3 GSM Erreur (-1) après rest. du prog inte

Message non lupar MDProz » 02 Fév 2016, 20:52

:)

Tu peux toujours tenter mais cette erreur touche la carte mère donc j'espère pour toi qu'il n'a pas touché cette dernière.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPad