Forums iOS

Je voulais quitter mon Galaxy 10.1 pour l'ipad 3. à l'aide !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

Je voulais quitter mon Galaxy 10.1 pour l'ipad 3. à l'aide !

Message non lupar newworld666 » 19 Mar 2012, 10:37

Je suis un nomade et j'ai pris l'ipad 3 4G 64Gb pour remplacer mon galaxy 10.1 uniquement à cause de l'écran qui me permettrait de traiter en voyage ou quand je fais des reportages quelques photos de DSLR (5DMKII) mais je ne pensais pas perdre de fonctions "basiques" de tablettes .. et là en 3 jours je suis complètement paumé :

- J'ai besoin de modifier des rapports qui sont sous office 2010 (docx, xlsx, ppt) .. ces rapports m'arrivent soit par mails (envoie de la part d'une secrétaire), soit par échanges de fichiers sur clés USB ou carte SD en cours de réunions de travail chez des clients (les grosses entreprises ne donnent jamais accès à des étrangers au Wifi ou au réseau). Pour l'instant j'ai acheté le pack USB/SD d'apple et à part connecter le DSLR, je n'ai rien pu faire d'autre .. (copier des phtos de notre banque de photo, copier des rapports words ou autres etc ) .. contrairement au galaxy 10.1 où toutes les clés USB ou lecteurs de cartes CF étaient compatibles .. j'ai rien de rien qui soit compatibles avec l'ipad et même des messages de consommation trop importante pour être utilisé ? et sur les cartes SD je n'arrive pas à recherche mes quelques fichiers bureautiques (il faut une arborescence particulière ?)
- J'ai pu brancher sans problème un petit clavier bluetooth ... mais une petite souris ? aucune .. pour de la photo t recadrer ou redresser des perspectives, c'est pas évident avec un gros doigt ? c'est totalement imprécis. Quelqu'un a une souris compatible ?
- Pour les sites web, je pensais que c'était uniquement les sites en flash qui ne marchaient pas !!! grosse surprise, mais j'ai un paquet important de sites qui ne marchent pas non plus style banque, (BNP, BP), Routeurs, Box, Domotiques (prises de courant gérer à distance par le Web), etc ... j'ai essayé dolphin HD qui marche nickel avec Android, mais là rien !!!! safari, même sur PC, j'ai plein de sites qui ne marchent pas.
- Pour les raccourcis .. j'utilise firefox ... et je ne suis pas arrivé à synchroniser mes PC (Bureau, Maison et Tablette) avec l'ipad !!! j'ai mis xmarks, mais il n'est pas lié à lastpass .. quelqu'un a-t-il une solution de synchro automatique (même itunes refuse Firefox, même Chrome)?
- j'ai pas touvé d'applis pour récupérer des fichiers sur mes serveurs NAS ou Partage Windows .. y a -t-il une appli de gestion ftp et d'accès aux partages windows efficace comme sous android ?

Pour l'instant.. je pensais que ça pouvait remplacer un notebook avec 10h d'autonomie et un écran exceptionnel (qui est effectivement top) mais quasiment rien ne marche de ce que j'utilise depuis 1 an sur tablettes pour bosser (Office, Clé USB, rapports dans les mails, connexion Web pour piloter des routeurs, prises, banque,etc)!
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 23 Mai 2012, 15:26
Pays: France

Re: Je voulais quitter mon Galaxy 10.1 pour l'ipad 3. à l'ai

Message non lupar kasimodem » 22 Mar 2012, 11:35

Eeeehhhh oui ! Bienvenue dans le monde merveilleux et bridé d'Apple :)

- Pour pouvoir modifier des documents Office il faut une appli à part comme par exemple Documents to Go
- Le port USB ne permet rien d'autre que l'import de photos depuis un appareil, et encore pas toutes, oublie les RAW et les TIFF, sans parler des vidéos tournées avec le 5DM2 qui ne passeront pas non plus
- Il n'y a pas de gestionnaire de fichiers et quand bien même il y en aurait un, on ne peut pas gérer de dossiers et sous dossiers sur un iPad
- Le bluetooth n'autorise qu'une oreillette ou un dock, mais certainement pas une souris
- Le navigateur n'est ni compatible Flash, ni Java
- Firefox n'existe pas sur iPad, mais il y a Home qui sait synchroniser tes signets, donc tu peux à partir de ça les ouvrir dans le navigateur Safari de l'iPad

Après on peut certes critiquer ces limitations, mais c'est un choix d'Apple pour rendre le produit totalement "user friendly". Il est clair que ce n'est pas un produit pour les pro, et là tu ferais mieux de garder une tablette Android pour l'usage que tu décris, c'est beaucoup plus adapté. Pour la retouche d'image il y a même un Photoshop Touch sur tablette Android.
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je voulais quitter mon Galaxy 10.1 pour l'ipad 3. à l'ai

Message non lupar predator » 22 Mar 2012, 20:32

Ouais alors il existe pas mal d'applications permettant de gérer des documents, tout est sur l'app store.
Pour ce qui est de la souris, des développeurs ont crées des solutions mais seulement dans le monde du jailbreak ...
http://*******
Dernière édition par cyrilpsl le 23 Mar 2012, 01:45, édité 1 fois.
Raison: Liens externes francophones interdits.
Supporter de L' OM !
predator Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 17 Juil 2008, 22:13
Pays: France


 

Retourner vers iPad