Forums iOS

[5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar jmarc » 18 Aoû 2017, 17:50

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 5s d'occasion desimlocké qui fonctionne très bien comme téléphone chez free, mais au moment de faire de la 4g, j'ai un message
Impossible d'activer le réseau de données cellulaire

Du coup, j'ai un peu cherché, et je comprends maintenant que c'est un A1453 CDMA (US/Japon). En théorie il peut faire de la 4G en 800Mhz (bande 20), mais ce sera chez orange/bouygues/sfr seulement.

Avant de me lancer dans le changement d'opérateur, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser ce téléphone en 4G ?

J'ai essayé une carte prépayée orange vide, grâce à laquelle l'iPhone voit la 4G (ouais !), mais il me sort toujours le même message d'erreur moisi. Je pensais au moins pouvoir me connecter à orange.fr avec cette carte expirée (cela marche avec un domino).

Des idées ? Merci...
Dernière édition par MDProz le 19 Aoû 2017, 00:05, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
jmarc Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2017, 17:40
Pays: France

Re: Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2017, 23:54

Il faut savoir qu’un iPhone CDMA (sauf si il est bi-bande) ne fonctionnera pas en France. Seulement les modèles GSM sont compatibles avec les fréquences françaises. Dans la gamme 5S, trois modèles bi-bande sont concernés, il s'agit du A1533, du A1457, du A1530.

En fait le réseau CDMA (pour Code division multiple access) est certes plus optimisé, et offre une meilleure couverture réseau car plus stable et plus large mais ne peut pas évoluer concrètement vers la 4G. Apple a donc décidé d’abandonner la construction d’iPhone spécial CDMA aux profits d’iPhone compatibles 4G/LTE à travers tous les réseaux du monde (ou ceux à venir). Ce qui a été le cas avec des modèles plus récents ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar jmarc » 19 Aoû 2017, 23:19

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide (et le joli [5S] que j'avais oublié).

L'iPhone 5s en question est CDMA et LTE, puisqu'il fait la 4G. Avec une puce orange (prépayé vide, c'est tout ce que j'ai), il affiche 4G dans la barre de statut, donc je ne devrais pas être très loin.
jmarc Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2017, 17:40
Pays: France

Re: [5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2017, 00:18

Ah...
Je suis dubitatif car en regardant sur le site d'Apple, il n'est pas bi-bande ton modèle donc soit je me fourvoie soit tu as de la chance et tant mieux pour toi je dirais.
Toutefois je suis étonné :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar jmarc » 20 Aoû 2017, 16:42

Il y a des marchands d'occasion qui disent que cela marche: https://remadeinfrance.com/compatibility4G

Je ne sais pas si ils le savent vraiment ou si ils lisent juste les specs.

Je dois dire que je suis assez désemparé face à un iPhone. C'est bien plus difficile de trouver quelqu'un qui a de la vraie info technique qu'avec un téléphone android, où il y a toujours quelqu'un qui essaie de mettre à jour la ROM ou un truc de ce genre.

Par exemple, je ne sais pas pas ce que veut dire exactement l'erreur "Impossible d'activer le réseau de données cellulaire". 0 quel niveau y a-t-il une erreur ?

Pour ce qui est du bi-bande, il me semblait que cela n'avait de sens que jusqu'à la 3G. Et puis le téléphone peut téléphoner sur forfait free, mais je ne sais pas si c'est du 2G ou 3G (comment savoir ?).
jmarc Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2017, 17:40
Pays: France

Re: [5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2017, 17:45

Je comprends ton désarroi mais l'info que je t'ai donnée plus haut provient d'Apple. Toutefois pour en être certain, tu peux toujours te déplacer dans un Apple Store et demander confirmation si tu en as un à proximité. Tu peux aussi en être sûre auprès de ton opérateur.

Comme je te le disais plus haut, ce message d'erreur que tu as, sauf erreur de ma part, est du au fait que ton modèle CDMA ne porte pas la 4G. D'où le bi-bande pour certains modèles mais sans trop m'avancer le mieux, pour éviter des frais est de te rapprocher des professionnels cités plus haut ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar jmarc » 20 Aoû 2017, 23:04

Oui tu dois avoir raison. Apple dit que le téléphone marche en Japon/US/Porto-Rico. Je suis étonné qu'il puisse quand même se connecter au réseau. Tu as de l'expérience des apple stores ? Ils ont des gens calés techniquement ? Si oui, j'y ferai un saut pour être sûr.

Merci encore pour ton aide.
jmarc Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2017, 17:40
Pays: France

Re: [5S] Utiliser un iPhone 5s A1453 CDMA en France ?

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2017, 23:57

Comme partout, il y a des gens qui maîtrisent et d'autres non mais si tu en as un à proximité, cela ne coûte rien de se déplacer (si ce n'est le trajet etc :) ). Dans tous les cas qui ne tente rien n'a rien ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone