Forums iOS

[5S] dossier DCIM

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[5S] dossier DCIM

Message non lupar cedr1972 » 28 Mar 2016, 10:03

bonjour à tous
je viens vers vous car je ne trouve pas la réponse à ma question et c'est pas faute d'avoir cherché.....
Lorsque je veux consulter ou télécharger sur mon pc mes fichiers photos ou vidéos de mon iphone 5s, je vais dans iphone -> INTERNAL STORAGE -> DCIM -> et là c'est la CATA!!! Je trouve bien toutes mes photos mais dans une soixantaine de dossiers nommés par exemple 955APTQC ou 811XPWJM. Il semble bien qu'il n'y ait aucune logique dans le nom attribué par l'iphone aux dossiers. L'iphone crée lui-même des dossiers photos/videos chaque mois et à chaque mois correspond un nom de fichier. Je voudrais les renommer avec la date du mois ( par ex 03-16 ) et ça aurait été super pratique pour les consulter ou les télécharger mais impossible. Le problème c'est que comme je télécharge régulièrement les photos sur mon pc, il faut à chaque fois que j'ouvre chaque dossier pour voir ce qu'il contient avant de savoir si c'est bien les photos que je veux. Je sais pas si je suis clair :D :D :D ???
Merci de vos lumières
Dernière édition par MDProz le 06 Avr 2016, 20:48, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
cedr1972 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Mar 2016, 09:50
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: dossier DCIM

Message non lupar ptidd » 03 Avr 2016, 15:50

Tu ne peux pas renommer ces dossiers qui sont gérés par le système. Le plus simple serait d'utiliser un logiciel Tiers du genre iFunBox ou iTools pour pouvoir parcourir tes photos plus facilement (les dossiers ne sont pas afficés)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France


 

Retourner vers iPhone