Page 1 sur 3

Problème au démarrage. [ Résolu ]

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 01:05
par Dusty-AFN
Hey !

Mon iphone ne veut plus s'allumer depuis cette après-midi, alors je vous explique ce qui a pu amener à ce-là. Hier soir j'étais en ligne au téléphone et j'ai pas fais gaffe au niveau de la batterie, tout à coup l'iphone s'éteint et puis cette image
apparait :

Image

Donc en rentrant chez moi je le branche au chargeur et là rien ne s'affiche à l'écran
J'ai essayé d'appuyer sur la Touche Home + Reset durant 10 secondes mais rien à faire il ne se passe RIEN ..

Que faire ? Le téléphone est en charge depuis 14h30 ..

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 01:38
par MDProz
:)

Lorsque tu le branches à iTunes, le reconnait-il?
De mon avis, tu as du te mettre en mode DFU sans le vouloir. C'est une piste ;)
Si iTunes affiche une indication comme quoi il est en détection de mode, c'est bien cela.

Sinon, essaie un hard reboot (power+home) min 20s et pas 10s.

Tiens nous informé ;)

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 01:46
par Dusty-AFN
Quand je le branche à l'ordinateur, puis j'ouvre Itunes il ne le reconnait pas,
rien ne s'affiche.

C'est quoi le Mode DFU ?
J'ai essayé tout, Home+Power ( pendant plus d'une minute ) branché à la prise, sans la prise branché mais hélàs rien ne se passe ..

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 02:03
par MDProz
:)

Le mode DFU est un démarrage limité mais là ce n'est pas le cas donc peu importe.
Essaie avec un autre câble USB sur secteur et/ou PC.
Ton iPhone a t-il subi un choc (même petit)?

2 possibilités, soit ton iPhone ne charge pas (d'ailleurs chauffe t-il un peu lorsque tu le mets en charge), soit l'écran est HS (lorsqu'il est branché, l'image que tu nous donne s'affiche t-elle ou reste t-il écran noir)

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 02:13
par Dusty-AFN
J'ai essayer avec un autre câble, mais le soucis ne vient pas du câble
car il est tout neuf acheté aujourd'hui même car mon ancien m'avait lâché ..
Non il n'a pas subit de choc après avoir été interrompu dans ma conversation l'image qui s'affichait était celle que j'ai posté dans le premier message.

Elle s'affichait en clignotant elle apparaissait quelques secondes et repartait.

Il est froid le téléphone, pourtant il est à la charge depuis 14h30.
Lorsqu’il est branché, l'écran est totalement noir, aucune image ne s'affiche dessus.

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 02:26
par MDProz
:)

S'il est garanti ramène le, c'est sûre, c'est un problème hardware.
Plus d'écran, et peut-être plus de batterie ou connecteur dock.
L'écran, car comme tu l'as dit, il s'est mis à scintiller brièvement et puis plus rien.
La batterie ou le connecteur dock car tu n'as aucun signe de charge.

Pardonne toutes ces questions avant mais il fallait éliminer les pistes pour aboutir à quelques choses. De plus, le téléphone étant garanti, il vaut mieux le changer.
Et si le 1re t'a fait la même chose, mais tu n'as pas précisé, il y a un problème de tension chez toi mais sans doute que pour le 1re que tu as eu, cela devait être autre chose ;)

Dans tous les cas, ramène le et ils te le changeront. Profite de ta garantie ;)

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 02:29
par Dusty-AFN
Donc si je comprends bien la panne est plutôt au niveau de la batterie et de l'écran ?

J'ai acheté le téléphone chez Thephone House ( abonnement ) j'ai pris aussi l'assurance , je dois l’amener au magasin ou chez Apple ? Car Apple j'ai vu sur internet il faut prendre rendez vous ..

Et j'ai pas trop envie de passer une semaine sans téléphone ?
Avec la garantie le changement de téléphone est immédiat comment ça se passe ?

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 02:35
par MDProz
:)

Dans les deux cas, que ce soit ton opérateur avec ton assurance ou Apple avec sa garantie, s'il n'est pas réparable, il te l'échange ou il t'envoie/te donne un nouveau téléphone même si cela est réparable je pense.
Après, c'est plus la garantie avec Apple qui jouera. L'assurance est pour d'autres aspects durant la garantie et après la garantie moyennant une franchise.
Après le délai dépend du diagnostic et de l'envoie d'un nouveau téléphone ;)

Rapproche de l'un des deux. Tu seras accompagné correctement et aiguillé dans le bon sens ;)

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 02:48
par Dusty-AFN
Je vois tout est une histoire de Diagnostic, garantie etc ..
Mais pour moi c'est relativement simple, demain matin je vais à The PhoneHouse,
et je verrais clairement avec eux quel sera la solution envisagé.

Imaginons que le Diagnostic sur place est sans équivoque, le changement de mobile risque d'avoir lieu ? Le soucis est que j'ai besoin d'utiliser mon mobile et je me vois pas patienter une dizaine de jours sans portable ..

Je ne dois sortir aucun sous de ma poche vu que c'est sous garantie ?
Téléphone pris en Décembre Dernier ..

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 02:55
par MDProz
:)

Décembre, c'est pas acheté neuf aujourd'hui comme tu as dis plus haut, mais dans tous les cas, la garantie, c'est un an depuis la date d'achat.
Si c'est hardware, la garantie prend en charge en principe sauf si l'écran est cassé sauf erreur de ma part et dans l'autre cas, tu as une assurance.

Mais après, sûre qu'il y a un délai. Il n'échange pas un téléphone sans faire un diagnostic de toute façon sauf si je me trompe :mrgreen: et puis, il faut un délai de réception également.

De mon avis ce n'est pas software mais plutôt hardware.
À toi de voir ;)

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 03:00
par Dusty-AFN
D'accord :)

En gros je suis bien partis pour une semaine ou plus sans téléphone ..
De toute manière peut être que le soucis sera régler demain j'espère lol mais j'y crois pas trop.

Dès que je me lève je m'habille et je file à The Phone House :)

Re: Problème au démarrage

Message non luPosté: 15 Juin 2013, 03:02
par MDProz
:)

Tiens nous informé ;)
Dans le meilleur des cas, ton iPhone aura redémarré si ce n'était pas hardware mais je veux pas te faire une fausse joie ;)