Même si le mieux est de tester sur un autre PC.
Avant, prends bien soin de conserver tes données et de copier ces dernières sur ton bureau
Utilise le Panneau de configuration pour désinstaller iTunes et les composants logiciels associés dans l’ordre suivant, puis redémarre ton ordinateur :
iTunes
QuickTime
Apple Software Update
Apple Mobile Device Support
Bonjour
Apple Application Support (iTunes 9 ou version ultérieure)Une fois fait, tu réinstalles iTunes. Puis tu remets ton dossier avec tes données iTunes copié sur le bureau
Remets également d'origine le fichier hosts. Pour cela il faut supprimer toutes les lignes avec marquées dessus gs.apple.
Suivant ton système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
Attention de ne pas faire tout et n'importe quoi avec ce fichier Hosts.
Une fois fait, tu branches ton iPod Touch au Pc puis tu lances iTunes.
Et tu refais une restauration sans faire shift+ restaurer. Juste restaurer et tu laisses faire.
Et pour finir, tu effectues le downgrade avec redsn0w dans ta version 5.1.1
Reviens si tu as une question