Forums iOS

[TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

[TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar Jocker » 08 Sep 2010, 19:35

J'ouvre se topic pour parler un peu de l'iPhone et Linux. L'iPhone est très bien géré par Mac qui est du même système et grâce à l'application iTunes, qui est aussi disponible sur windows, ce qui permet à ces 2 OS de pouvoir gérer l'iPhone.
Cependant, Linux, qui est un système d'exploitation un peu moins connu n'a pas eu l'opportunité d'avoir iTunes.

Image


Un développeur s'est tout de même lancé le défit de créer de multiples programmes pour utiliser son iPhone sur Linux. Le nom de ce projet est nommé "libimobiledevice", libimobiledevice qui est en faitle paquet principal, pour utiliser les termes du pingouin, où vient se greffer plusieurs autres paquets gérés par le paquet principal.
Le projet n'est pour le moment pas très stable mais permet de faire plusieurs choses comme accéder au fichiers système de l'iPhone, l'activer, gérer les applications ainsi que le springboard, utiliser l'iPhone comme therting et encore bien d'autre choses.

Voici une image qui récapitule les fonctionnalités de libimobiledevice :

Image



On peux donc voir qu'il y a pas mal de possibilités, de plus, elles sont régulièrement mises à jour pour être compatibles avec le dernière iOS. Malheureusement, pas tous ne peuvent être à jour directement après la sortie d'un firmware.

Si vous utilisez donc Linux, je vous invite a essayer cette méthode, qui demande certaines connaissances tout de même car les applications sont à compiler.

J'attends vos réactions et si certains d'entre vous on des problèmes, n'hésitez pas à venir, dans la section "Logiciels" de iPhoneGen.fr, en parler.

Pour plus d'information sur le projet, rendez vous sur le site officiel : http://www.libimobiledevice.org/
Vous pourrez tous télécharger à partir de ce lien.

Source : http://www.libimobiledevice.org/
Dernière édition par Rafi le 11 Sep 2010, 19:40, édité 4 fois.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar davdu83 » 09 Sep 2010, 20:19

esc ce que il serait compatible pour iphone 4
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles (coordonnées personnelles)
davdu83 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 479
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:23

Re: [TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar Jocker » 09 Sep 2010, 21:03

Oui, il est compatible avec : iPhone V1, iPhone 3G, iPhone 3Gs, iPhone V4 avec firmware 4.0.2, iPod Touch V1, iPhod Touch V2, iPod Touch V3 et iPad en 3.2.2.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar chrimpreza42 » 11 Sep 2010, 18:20

Si je peux me permettre :oops:

iAlexy Wrote:J'ouvre se topic pour parler un peu de l'iPhone et Linux. L'iPhone est très bien géré par Mac qui est du même système et grâce à l'application iTunes, qui est aussi disponible sur windows, ce qui permet à ces 2 OS de pouvoir gérer l'iPhone.
Cependant, Linux, qui est un système d'exploitation un peu moins connu n'a pas eu l'opportunité d'avoir iTunes.

Image


Un développeur s'est tout de même lancé le défit de créer de multiples programmes pour utiliser son iPhone sur Linux. Le nom de ce projet est nommé "libimobiledevice", libimobiledevice qui est en fait le paquet principal, pour utiliser les termes du pingouin, où vient se greffer plusieurs autres paquets gérés par le paquet principal.
Le projet n'est pour le moment pas très stable mais permet de faire plusieurs choses comme accéder au fichiers système de l'iPhone, l'activer, gérer les applications ainsi que le springboard, utiliser l'iPhone comme therting et encore bien d'autre choses.

Voici une image qui récapitule les fonctionnalités de libimobiledevice :

Image



On peux donc voir qu'il y a pas mal de possibilités, de plus, elles sont régulièrement mises à jour pour être compatibles avec le dernière iOS. Malheureusement, pas tous ne peuvent être à jour directement après la sortie d'un firmware.

Si vous utilisez donc Linux, je vous invite a essayer cette méthode, qui demande certaines connaissances tout de même car les applications sont à compiler.

J'attends vos réactions et si certains d'entre vous on des problèmes, n'hésitez pas à venir, dans la section "Logiciels" de iPhoneGen.fr, en parler.

Pour plus d'information sur le projet, rendez vous sur le site officiel : http://www.libimobiledevice.org/
Vous pourrez tous télécharger à partir de ce lien.

Source : http://www.libimobiledevice.org/
iPhone 3G 8Go Noir - 4.1 - Forfait Origami Star
Image
chrimpreza42 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 30 Mar 2010, 23:18
Localisation: Saint-Etienne

Re: [TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar Jocker » 11 Sep 2010, 19:39

Merci quand même ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar Anonym_5 » 02 Oct 2010, 15:38

Si je puis me permettre :
http://doc.ubuntu-fr.org/iphone

La référence ;)
Avatar de l’utilisateur Anonym_5

Re: [TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar Ichigo-Roku » 17 Oct 2010, 20:39

pour utiliser les termes du pingouin
Manchot plutôt, penguin c'est en anglais seulement. :P

Perso pour le transfert de musique je fais ça avec un XP virtualisé via virtualbox, ça marche bien. Pour ce qui est de l'activation ou de la restauration je n'ai jamais testé mais l'activation ne devrait pas poser de problème par contre la restauration je ne compterai pas là-dessus, sur un Windows en dur ce matin mon père a dû restaurer 4-5 fois avant que ça marche alors en virtuel je ne vous dis pas le challenge que ça doit être...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: [TOPIC UNIQUE] Utilisé son iPhone/iPod sur Ubuntu

Message non lupar Ichigo-Roku » 06 Déc 2010, 20:47

Pour la musique j'ai trouvé un bon soft : Clementine, c'est vraiment le plus simple de chez plus simple... Une édition simple des tags est possible ainsi que le renommage de l'appareil.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France


 

Retourner vers Logiciels et multimédia