Forums GAMERGEN

[TUTO] Ajouter/supprimer une source Cydia

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Ajouter/supprimer une source Cydia

Message non lupar myke » 27 Fév 2014, 23:24

Tuto: Ajouter/supprimer une source Cydia


Image


Rédigé par Myke

Image


Introduction


Dans ce tuto, vous apprendrez comment faire pour ajouter et supprimer de nouvelles sources Cydia.
À l'issu, vous pourrez installer de nouvelles applications, Tweaks et également des thèmes pour votre iDevice.

Dans un premier temps, pour installer des sources, il faut que votre iDevice soit Jailbreak. Pour cela je vous invite à lire ce sujet: Tout sur le jailbreak et le désimlockage.

Pour ceux qui ont déjà leur appareil Jailbreak, je vous invite donc à lancer Cydia qui doit se trouver sur votre springboard.
Voir ci-dessous.

Image

Ajouter une source


Une fois Cydia lancée, cliquer sur Source en bas (voir flèche)

Image


Ensuite, cliquer sur Modifier en haut à droite (voir flèche).

Image


Puis sur Ajouter en haut à gauche (voir flèche)

Image


Une petite fenêtre s'ouvre vous demandant d’entrer une adresse Cydia/APT

Image


Dans mon tuto, je vais utiliser la source http://cy.sosiphone.com (thèmes pour votre iDevice). Mais pour vous, vous choisissez la source officielle qui vous intéresse.
Entrer le nom de la source. Puis cliquer sur Ajouter la source.

Image


L'installation de la source s'effectue.

Image


Une fois la source installée, cliquer sur Retour à cydia

Image


Vérifier que votre source s'est bien installée. Vous devez la voir dans votre liste de source (voir ci-dessous). Si votre source est présente, cliquez sur Ok en haut à droite.

Image


Maintenant cliquer sur votre source, pour ma part c'est sur SOSiphone Repository.

Image


Et là vous devez voir les tweaks, thèmes ou applications suivant la source que vous avez choisie d'installer.

Image
.

Supprimer une source


Lancer cydia, puis cliquer sur Source en bas. Vous devriez voir toutes vos sources.
Cliquer sur Modifier en haut à droite (voir flèche).

Image


Maintenant cliquer sur le petit sens interdit, comme sur la photo ci-dessous.

Image


Puis sur Supprimer

Image


Une fois votre source supprimée, vérifier qu'elle n'y ai plus. Si c'est le cas, cliquer sur OK

Image


Et voilà votre source est bien supprimée. Pour ma part la source SOSiphone Repository n'apparait plus.

Image


Maintenant vous savez comment ajouter et supprimer de nouvelles sources sur cydia.

N’hésitez pas si vous avez des questions. D'autres membres ou moi-même feront le nécessaire pour vous répondre.

;) Myke
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Ajouter une source Cydia

Message non lupar MDProz » 28 Fév 2014, 00:50

:)

Tuto ajouté à la liste chef ^^ :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS