Forums GAMERGEN

[TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2013, 16:15

Les Tutoriels

Image


Tutoriel rédigé par : MDProz

Image


Préambule

Voici une démarche pour vous accompagner dans la manipulation du desimlock de votre iPhone 3GS via l'utilitaire ultrasn0w, méthode testée sur iOS 6.1.3.
Sachez que le desimlock via l'utilitaire ultrasn0w n'est pas annoncé opérationnel par son développeur donc vous avez une chance sur deux que cela fonctionne. Toutefois, cela est possible en suivant ce Tuto (non testé, mais cela pourrait être opérationnel de l'iOS 6.1 à 6.1.6)


Le jailbreak et le desimlock ne sont pas sans risques, même si aucun bogue n'a été recensé. Ainsi, ni GamerGen, ni l'auteur de ce tutoriel ne pourront être tenus pour responsables en cas de mauvaises manipulations ou d'endommagement du système, tant au niveau logiciel que matériel.

Lexique

BaseBand: C'est la partie logicielle qui gère le modem de votre iPhone, il contrôle toutes les fonctions réseaux du téléphone (appels, SMS,...). Lorsque le Baseband est hacké votre iPhone peut être désimlocké.

Désimlockage: Action effectuée sur un téléphone, de manière officielle ou officieuse lui permettant de fonctionner avec n'importe quelle carte SIM.

Jailbreak : Le jailbreak est une action qui consiste à modifier le logiciel de votre iDevice pour autoriser le lancement d'applications non officielles (autres que celles de l'App Store d'Apple). Pour jailbreaker, il faut utiliser un logiciel (le plus souvent depuis un Mac ou PC) qui modifiera le firmware de l'iPhone/iPod touch/iPad pour qu'il accepte les applications non signées.

Semi-Untethered: Un jailbreak semi-untethered est un jailbreak où l'appareil a besoin d'un ordinateur pour activer les joies du JB et de certaines applications. Pour un désimlockage semi-untethered, c'est un peu le même principe : lors de son redémarrage, l'iPhone aura besoin d'activer son désimlockage officieux.

Tethered: Un jailbreak tethered est un jailbreak où l'appareil a besoin d'un ordinateur pour redémarrer. Pour un désimlockage tethered, c'est un peu le même principe : lors de son redémarrage, l'iPhone aura besoin du boot tethered pour conserver son désimlockage officieux.

Untethered: Un jailbreak untethered est un jailbreak où l'appareil n'a pas besoin d'un ordinateur pour redémarrer. Pour un désimlockage untethered, c'est un peu le même principe : lors de son redémarrage, l'iPhone conservera son désimlockage officieux.

Pré-requis

Appareils pris en charge: IPhone 3GS

Firmware concerné: iOS 6.1.3

Baseband testés iPhone3GS: 05.13.04 et 06.15.00

Matériels supplémentaires requis:
=> Un PC sous Windows ou un Mac ;
=> sn0wbreeze 2.9.14 et/ou redsn0w 0.9.15b3 (ou 0.9.15b2)
=> iTunes dans sa dernière version ou autres (testé avec version 11.0.4/11.0.5)

Si votre appareil est compatible, que vous disposez de tous les pré-requis nécessaires et que vous êtes prêt, vous pouvez passer au jailbreak et/ou desimlock.

ÉTAPE 1

1. Avant tout, vérifier:
- Son numéro de série pour s'assurer des possibilités de downgrade du baseband
(=> Réglages-général-information-numéro de série)

ATTENTION DISCLAIMER

Pour ceux qui se le demandent, il est possible de mettre à jour en 06.15.00 pour ensuite downgrader vers le 05.13.04 à une exception près. Les iPhone 3GS ayant été produits après la 34e semaine de 2011 (et donc ayant comme numéro de série xx134xxxx ou plus élevé) ne sont pas compatibles avec ce baseband, et l'installer causerait une perte définitive des fonctions cellulaires de l'appareil.

- Son Boot. Pour le savoir, le tuto ici
- Son baseband pour s'assurer de sa version avant d'engager les étapes 2 et 3 (Manipulation)
(=> Réglages-général-information-prog. du modem)

ÉTAPE 2

2. S'assurer également des SHSH que vous possédez:
=> Vérifier avec iFaith (non compatible Mac) ou avec Tiny
Pour information:
- Avec iFaith, choisir "show available shsh caches on server"
- Avec Tiny, cliquer sur Save SHSH et si rien, cocher "request shsh for cydia" si et seulement si il n'y a aucun résultat.
Cette opération permettra de se prémunir des possibilités de downgrade/upgrade.

Également, Avec iFaith, en suivant la 1re partie de ce tuto ici, vous sauvegarderez le SHSH dans la version dans laquelle vous êtes.

Une fois vérifié les SHSH en votre possession, s'assurer qu'ils ne sont pas corrompus pour les SHSH de la version 6 (6.0 à 6.1.2). L'information est ici.
Pour vérifier, une piste, avec iFaith, vous le lancez (en mode administrateur). Vous faites "build IPSW" et vous prenez le SHSH, si vous avez une erreur APTicket, c'est que votre SHSH est corrompu. Si vous n'avez pas d'erreur, c'est que votre SHSH est bon !

Manipulation

ÉTAPE 1

3. Le Jailbreak sur iOS 6.1.3
=> si "New" Boot:
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: lancer redsn0w. Faire "Extra" puis "Sélect IPSW" et sélectionner le firmware à télécharger ici. Ensuite, cliquer sur jailbreak et se mettre en mode DFU et pour finir, lancer le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, prendre aussi l'IPSW du 6.0.
=> Si "Old" Boot:
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: lancer redsn0w. Faire "Extra" puis "Sélect IPSW" et sélectionner le firmware à télécharger ici. Ensuite, cliquer sur jailbreak et se mettre en mode DFU et pour finir, lancer le jailbreak.

MAJ-NB: Ces manipulations pour le Jailbreak sont identiques de l'iOS 6.0 à 6.1.6 (avec pour différence et ajout pour les versions iOS 6.1.3 à 6.1.6, l'installation via Cydia du paquet p0sixspwn pour rendre le JB untethered que vous installerez une fois l'étape 4 terminé)


ÉTAPE 2

4. Installer Baseband iPad: (séparer cette étape est conseillée !)
=> 1. Démarrer redsn0w dans sa dernière version ou une ancienne, la 0.9.15b2.
=> 2. Aller dans Extras - Select IPSW (Prendre l'IPSW du 6.0, celui qui est indiqué ! )
=> 3. Faire Back puis cliquer sur Jailbreak. Diverses options, cocher Install iPad baseband. Décocher Cydia (si coché)
=> 4. Passer l'iPhone en mode DFU
1. Connectez l'iPhone en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode
5. L'opération se lance. Patientez le temps qu'elle termine

Une fois terminé, vérifier que le baseband est 06.15.00.

MAJ-NB: Cette manipulation pour l'installation du baseband iPad 06.15.00 est identique de l'iOS 6.0 à 6.1.6.

MAJ-IMPORTANT: Si le Jailbreak est effectué avec p0sisxpwn directement, vous rencontrerez certainement une erreur. Préférez JB avec redsn0w ou sn0wbreeze pour ensuite modifier le baseband. Vous installerez, (une fois terminé l'étape 2, 3 & 4) via Cydia, le paquet p0sixspwn, après avoir downgradé votre baseband 06.15.00 vers 05.13.04 et installé ultrasn0w

ÉTAPE 3

5. Downgrade IPad baseband:
Prendre la dernière version de redsn0w également (0.9.15b3) ou une ancienne, la 0.9.15b2
Le baseband iPad 06.15.00 n'est pas conseillé bien qu'il soit utile pour la manipulation.
Le tuto pour downgrader vers 05.13.04 est ici.
Pour précision: Prendre l'IPSW du 6.0 !
Vérifier que le baseband est 05.13.04.

MAJ-NB: Cette manipulation pour le downgrade du baseband iPad vers 05.13.04 est identique de l'iOS 6.0 à 6.1.6.

MAJ-IMPORTANT: Si le Jailbreak est effectué avec p0sisxpwn directement, vous rencontrerez certainement une erreur. Préférez JB avec redsn0w ou sn0wbreeze pour ensuite downgrader le baseband iPad. Vous installerez (une fois terminé l'étape 3 & 4) via Cydia, le paquet p0sixspwn, après avoir downgradé votre baseband vers 05.13.04 et installé ultrasn0w.

ÉTAPE 4

6. Installation ultrasn0w
Si la source est manquante, l'ajouter: http://repo666.ultrasn0w.com/ (le "0" est un zéro)
=> Lancer Cydia-gérer-source-modifier-ajouter
Installation:
=> 1. Aller dans Cydia, le laisser se rafraichir.
=> 2. Une fois fini, aller dans rechercher et taper ultrasn0w (le "0" est un zéro).
=> 3. Retirer la carte SIM
=> 4. Lancer l'installation d'ultrasn0w
=> 5. Redémarrer l'iPhone
=> 6. Remettre la carte SIM

MAJ-NB: Cette manipulation pour l'installation d'ultrasn0w est identique de l'iOS 6.0 à 6.1.6.


Conclusion

Suivez bien les indications dans l'ordre. N'oubliez de sauvegarder avec iTunes avant toutes manipulations (et également votre SHSH). N'hésitez pas si vous avez une question.

Voici pour info, quelques sujets de membres avec lesquels nous avons engager ce desimlock en 6.1.3 via ultrasn0w dont le résultat est positif ;)
=> iPhone 3GS NBR: Downgrade vers iOS 4.1 + install baseband iPad + downgrade baseband 05.13.04 + retour iOS 6.1.3 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS NBR iOS 6.1.3 avec baseband 06.15.00: JB redsn0w + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS OBR avec baseband 06.15.00: Downgrade vers iOS 4.1 + downgrade baseband 05.13.04 + retour iOS 6.1.3 + JB redsn0w + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS NBR iOS 6.1.3 avec baseband 06.15.00: JB redsn0w + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS NBR iOS 6.1.3 : JB sn0wbreeze + install baseband iPad + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS OBR iOS 6.1.3 : JB sn0wbreeze + install baseband iPad + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS NBR iOS 4.1: MAJ vers 6.1.3 + JB redsn0w + install baseband iPad + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS NBR iOS 6.0.1: MAJ vers 6.1.3 + JB redsn0w + install baseband iPad + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS NBR iOS 6.1.3: JB redsn0w + install baseband iPad + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
=> iPhone 3GS NBR iOS 6.1.3: JB redsn0w + install baseband iPad + downgrade baseband 05.13.04 + desimlock via ultrasn0w
Dernière édition par MDProz le 14 Sep 2016, 23:27, édité 11 fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar zakazikooo » 04 Déc 2013, 21:32

Merci infiniment, ça marche très bien, tu es le meilleur (y)
zakazikooo Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Déc 2013, 21:30
Prénom: OTMANI
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar MDProz » 04 Déc 2013, 22:15

:)

Y'a pas de quoi ! Content pour toi ;)
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar lefooot » 25 Déc 2013, 13:33

Salut a tous est joyeux noel,
ensuite merci a toi MDProz pour e tuto


Voila donc j'avais un iphone 3gs en ios 4.1 ou 4.3 je sais plus JB et désimlocker non officillement.

J'ai donc voulu le passé en ios 6.1.3 Jb Untethered
je me suis rendu compte que j'avais un vieux 3gs donc que j'avais pas besoin d'ajouter le nouveau pacquet ( je crois)

je suis donc bloqué sur 6.1.3 non désimlocké, JB, avec un BB de 05.13.04

que faire ??

cordialement
Dernière édition par MDProz le 25 Déc 2013, 14:40, édité 1 fois.
Raison: Pense à te présenter dans la section présentation des membres du forum
lefooot Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2013, 13:21
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar MDProz » 25 Déc 2013, 14:30

:)

Tu as fait le JB ou pas ? As-tu installé ultrasn0w si JB ?
Désolé mais pas tout compris ^^ à quelle étape en es-tu ?

Si tu es New Boot, tu as un JB tethered et dans ce cas, tu dois effectuer le boot tethered via le just boot si JB avec redsn0w (il faut prendre l'IPSW du 6.0) ou via ibooty si JB avec sn0wbreeze (il faut prendre l'IPSW du 6.1.3)
Si tu es Old Boot, tu es untethered.
Vérifie avec iDetector pour connaître ta version de boot.

Ensuite, si tu es New Boot, il te faut suivre ce tuto ici pour le rendre untehered. Tu as des indications également dans les commentaires ^^.

Ensuite une fois le JB effectué via redsn0w (avec l'IPSW du 6.0) ou via sn0wbreeze (avec l'IPSW du 6.1.3) et l'installation (ou pas si JB untethered) du tweak « p0sixspwn » (le "0" est un zéro) pour le rendre untethered, il te faudra installer ultrasn0w. Et en principe, tu seras JB iOS 6.1.3 untethered desimlock via ultrasn0w baseband 05.13.04 ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar lefooot » 25 Déc 2013, 14:40

Je suis JB 6.1.3 j'ai installer ultrasn0w
je suis en old boot
j'ai bien pris l'ios 6.0 avec un baseband de 05.13.04 ca je l'ai deja

Le problème c'est qu'il ne veux pas se désimlocker même avec ultrasn0w et ultrasn0w fixer 6.0 et 6.1
lefooot Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2013, 13:21
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar MDProz » 25 Déc 2013, 14:45

:)

Pas besoin du Fix. Il ne correspond pas à ta version iOS et ne sera pas opérationnel. Desinstalle le.
Ensuite fais de même pour ultrasn0w.
Ré initialise les réglages réseaux.
Redémarre ton iPhone.
Rallume le et réinstalle ultrasn0w carte SIM retirée. Ensuite redémarre et remet ta SIM.

Si toujours rien essaie avec une autre SIM pour voir.
Et si pareil, tu ferais parti des exceptions dans ce cas là comme indiqué dans le tuto, en 6.1.3, 50% de chance qu'il soit opérationnel. Tu serais mon second cas. Désolé :?
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar lefooot » 25 Déc 2013, 14:48

j'utilise une autre carte sim j'ai restaurer re JB en 6.1.3, je vais recommencer tout réinstaller. et demander un cadeau
que ça marche
lefooot Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2013, 13:21
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar MDProz » 25 Déc 2013, 14:53

:)

Je l'espère pour toi ^^ La méthode fonctionne puisque recensée opérationnelle par les membres et je l'ai testé également mais comme je l'ai dit, il peut y avoir des exceptions malheureusement ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar lefooot » 25 Déc 2013, 15:27

Réglage réseau réinitialisé, téléphone redémarré,
ultrasnow installé, respring et téléphone redémarrer
miracle sauf que le BB c'est 06.15.00 ( ipad c'etait celui que j'avais quand jai acheter d'occasion l'iphone déja débloquer)

il doit pas aimer le BB 05.13.04
merci a toi de m'avoir répondu
ça ma aider a trouver la solution

prochaine état mon iphone a réparer changer la wifi le bouton home et jb sur ios 7 c'est super on arrête jamais
joyeux noel a tous
lefooot Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2013, 13:21
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar MDProz » 25 Déc 2013, 15:32

:)

Parfait ! En revanche, le baseband iPad n'est pas conseillé. À long terme tu vas avoir des bugs. Il sert juste pour permettre ensuite le downgrade vers 05.13.04. Essaie de refaire cette étape là si tu peux.

Ensuite JB iOS 7 ok mais pour ton 3GS, cette version n'est pas portée officiellement et même si une version allégée sort, je te déconseille de l'installer car ton 3GS ne le supportera pas sauf erreur.

Et enfin, peut être parlais-tu pour un autre iDevice :mrgreen:
Et oui, vaut mieux changer ces pièces, cela rendra plus stable ton iDevice et facilitera les démarches ^^

Au plaisir sur GamerGen et Joyeux Noël ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Desimlock iPh3GS via ultrasn0w sur iOS 6.1.3

Message non lupar arthur_100 » 28 Déc 2013, 22:36

Bonsoir,
J'ai jailbreaké mon Iphone 4 Version IOS 6.1.2. Il est en Basebond 01.59.00 et j'ai installé UltraSn0w 1.2.8 et j'ai suivi tes étapes mais il ne reconnait pas la carte SIM.
Merci pour tes retours
Dernière édition par MDProz le 28 Déc 2013, 22:46, édité 1 fois.
Raison: Pense à te présenter dans la section présentation du forum.
arthur_100 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Déc 2013, 22:25
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS