Forums GAMERGEN

Bouton home défaillant !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Bouton home défaillant !

Message non lupar vincelafripo » 19 Aoû 2011, 15:24

Aujourd'hui même mon bouton home d'iphone 4 se met a déconné ...plus moyen de me servir du bouton home ...même en appuyant comme une brute!

Heureusement que j'avais activer le multitouch via mutlitouch Gestures theme disponible sur cydia...

Bref ...je me que c'est quand même problématique vu que le multicouch nécessite 5 doigts et ça fait petit sur l'écran de l'iPhone 4 (c super sur iPad) et puis je me dis également que si je devais passer en DFU pour x raisons je ne pourrais pas passer en DFU sans bouton home.

Apple n'ayant plus de rdv disponible et sachant que ça m'enbetais de restaurer (étant jailbreaker) pour le SAV d'Apple ...j'ai donc démonter la coque arriere de mon iPhone !

Abracadabraaa...j'ai souffler quelques gros coup sur l'arrière de l'iPhone sans coque arriere et la le bouton home marche du feu de dieu !!!!!!

Donc en clair si c'est votre dernier recourt, si vous avez un tournevis, 2 mains (une seul suffit amplement) et des poumons....alors souffler les amis...ça vous évitera peut être une réparation couteuse :)

Sachez que les connecteurs du bouton home sont en métal et que par conséquent c'est tres tres rare qu'ils soient HS...c'est parfois juste des saleté dessus qui saccumulent avec le temps ;)

Voilà ;)
iPad 2- 4.3.3 -JailbreakMe 3.0
iPhone 4- 4.3.3 -JailbreakMe 3.0
vincelafripo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 18 Oct 2010, 21:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bouton home défaillant !

Message non lupar Android77 » 21 Aoû 2011, 20:16

Beh Bien joué :)
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
Android77 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3276
Inscription: 30 Juil 2010, 17:58
Prénom: ruben
Pays: France

Re: Bouton home défaillant !

Message non lupar iMG » 24 Aoû 2011, 01:07

Cool ton astuce, elle fonctionne aussi avec les iPod Touch 4G ?
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: Bouton home défaillant !

Message non lupar vincelafripo » 24 Aoû 2011, 08:11

Aucune idée ...je pense que tant que tu as possibilité d'ouvrir le iDevice ça marchera.

Par contre je précise qu'il faut mieux éviter :
- quant on est encore sous garantie et que c'est couvert par cette même garantie.
- quant on a pas moyen d'ouvrir le iDevice sans risque de casser quelque chose et de rendre la situation encore pire (genre je ne me sentirai pas capable d'ouvrir l'ipad 2...il n'y a pas de vis...et je risquerai de casser l'écran en tentant de l'ouvrir par exemple).

Je pense aussi que cela ne sert a rien :
- lorsque le bouton home de l'idevice ne marche plus suite a un choc ( dans ce cas les connecteurs du bouton home on du se déssouder suite au choc)
- lorsque le bouton home de l'idevice ne marche plus suite a un liquide tombé dessus ( dans ce cas ça doit être un court circuit quelque part qui a mis HS le bouton home et sa connectique).

Cette solution marchera probablement pour tous ceux pour qui le bouton home ne marche plus de lui même avec le temps. En effet le dysfonctionnement du bouton home peut être du a des poussières qui rentrent par l'endroit ou l'on branche le chargeur et qui s'accumulent sur les connectique du bouton home...résultat : quant on appuie dessus, même comme une brute, le contact ne se fait plus correctement. Normalement ça n'arrive pas du jour au lendemain, le dépôt de poussière ou autre se fait avec le temps mais il est possible que ça se fasse rapidement par exemple si on le met dans le sable, ou dans des miettes de pains, ou autre lol.

Apres l'usure et l'utilisation accru peuvent provoquer un dysfonctionnement...mais faut y aller comme un bourru quoi ou ne vraiment pas avoir de chance ( les malfaçons même chez Apple ça existe : un connecteur du bouton home mal soudé par exemple,ect...)..

Voila. Pour info moi ça avait marché sur iPhone 4 ( la coque arrière est très très facile a démonter , ya des tutoriels pour apprendre a le faire un peu partout sur le net...) apres je n'ai jamais eu ce souci ni tester cette "technique" de dernier recour sur aucun autre type d'idevice.

Dernière chose , vous trouverez des tutoriels pour démonter et changer (ou nettoyer) vous même des pièces ici ----> http://www.iphone-tech.fr/pages/tutaux.html
C'est pour iPhone 3G, 3GS et 4 . Voilà ;)
iPad 2- 4.3.3 -JailbreakMe 3.0
iPhone 4- 4.3.3 -JailbreakMe 3.0
vincelafripo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 18 Oct 2010, 21:25
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS