Forums GAMERGEN

[TUTO] Gérer votre MAC sur votre iPhone

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Gérer votre MAC sur votre iPhone

Message non lupar titi_1_1_1 » 22 Fév 2008, 11:12

Alors je vais vous donner la méthode pour pouvoir gérer votre Mac dans votre canapé avec votre iPhone.

-> MAC : Tout d'abord il faut télécharger un logiciel pour votre mac. Allez sur http://sourceforge.net/projects/osxvnc/ et une fois sur le site cliquez sur la barre verte qui se nomme Download Vine Server (OSXvnc).
Une fois que vous avez cliqué dessus, recliquez sur un rectangle vert Download VineServer3.0.dmg. Le logiciel pour votre MAC se télécharge automatiquement.
Une fois fini, ouvrez votre logiciel. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et double-cliquez sur VINE SERVEUR.
Une nouvelle fenêtre nommée "VINE SERVEUR MACINTOSH (votre nom)" s'ouvre, laissez la ouverte. Voilà pour votre MAC c'est tout bon.


-> iPHONE : Il vous faut un iPhone jailbreaker et avoir Installer installé sur votre iPhone.
Cliquez sur INSTALLER.
Cliquez ensuite sur NETWORK. Cherchez l'application nommée VNsea. Installez la.
Une fois installée, ouvrez là. Cliquez sur + (add) en haut à droite de l'écran. Sur la 1ere ligne, entrez le nom de la connexion (NAME) entre votre MAC et votre IPHONE (vous pouvez mettre ce que vous voulez. Ex : MAC, APPLE, IPHONE, IPHONEGEN....).
A la ligne 2eme ligne, ADDRESS, tapez l'adresse IP de votre MAC. Pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop en informatique, vous vous demandez sûrment comme trouver l'adresse IP de votre Mac ?? Vous cliquez, sur PREFERENCES SYSTEME, qui se trouve dans le Dock ou en cliquant sur la pomme en haut à gauche de votre écran.
Une fois que vous avez cliquer dessus, une fenêtre s'ouvre et cliquez sur RESEAU. En dessous de la rubrique ETAT vous trouverez votre IP : 192.168.1...... Recopiez la sur votre iPhone à la ligne ADDRESS.
Pour le PASSWORD, mettez le mot de passe que vous voulez. Ensuite cliquez sur SAVE, en haut à droite de votre écran.
Une fois que vous avez terminé tout ça, cliquez sur votre connexion (toujours dans le logiciel VNsea) que vous venez de créer et la liaison entre votre MAC et IPHONE se fait automatiquement (3 secondes d'attente ). Ensuite vous voyez votre écran MAC sur l'écran de votre IPHONE et vous pouvez en prendre possession. :) Facile non ?


Voilà c'est fini. J'espère que sa ne sera pas trop difficile.
Dernière édition par titi_1_1_1 le 22 Fév 2008, 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur titi_1_1_1

[Tuto] Gérer votre MAC sur votre iPhone !

Message non lupar Ime44 » 22 Fév 2008, 16:20

Joli tuto ;)
Mais un conseil, pour qu'il soit plus lisible, sépare le en étapes, essaie de rajouter des screens, et relis-toi. Si jamais tu ne trouve pas tes fautes, je veux bien te consacrer un peu de mon temps pour corriger les fautes ;)
Dernière édition par louis62 le 22 Fév 2008, 16:22, édité 1 fois.
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

[Tuto] Gérer votre MAC sur votre iPhone !

Message non lupar tagazoàk » 29 Fév 2008, 18:42

sympas je vais tester sa toute suite.
mackbook pro 13" snow leopard
imac 27" snow leopard
ipad 16go wifi 4.2.1
iphone 4 32go 4.2.1
tagazoàk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 01 Jan 2008, 18:00

[Tuto] Gérer votre MAC sur votre iPhone !

Message non lupar titi_1_1_1 » 01 Mar 2008, 10:35

Alors sa marche ? moi je le fais et sa marche niquel. C'est un peu juste pour cliquer sur fermer la fenêtre ou autre mais bon pour faire des blagues à des amis c'est plutôt simpas. :)
Avatar de l’utilisateur titi_1_1_1

[Tuto] Gérer votre MAC sur votre iPhone !

Message non lupar tagazoàk » 01 Mar 2008, 12:31

moi le logiciel vine server ne veut pas ce telecharger sur mon mac
mackbook pro 13" snow leopard
imac 27" snow leopard
ipad 16go wifi 4.2.1
iphone 4 32go 4.2.1
tagazoàk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 01 Jan 2008, 18:00

[Tuto] Gérer votre MAC sur votre iPhone !

Message non lupar titi_1_1_1 » 01 Mar 2008, 21:31

Possèdes-tu MAC OS X ??
Avatar de l’utilisateur titi_1_1_1

[Tuto] Gérer votre MAC sur votre iPhone !

Message non lupar tagazoàk » 02 Mar 2008, 13:39

oui c'est bon sa a marcher lol je sait pas pourquoi sa ne voulait pas la premiere foi. oui j'ai un macbook 2.2ghz.
mackbook pro 13" snow leopard
imac 27" snow leopard
ipad 16go wifi 4.2.1
iphone 4 32go 4.2.1
tagazoàk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 01 Jan 2008, 18:00


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS