Forums GAMERGEN

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar Xaxi » 26 Jan 2008, 21:31

Suite à de nombreux posts sur ce sujet, je vous propose de suivre ce petit tuto qui risque de régler bien des problèmes.

Pré-requis :

- Un Iphone / Itouch, jailbreaké ou non.
- Une Livebox
- Votre "pochette d'installation" fournie avec.



Allumez ensuite votre Iphone/Itouch et rendez vous dans l'onglet Wifi.



Votre Iphone/Itouch trouve votre Livebox, touchez le nom de la connexion.



Vous arrivez sur cet écran


Rentrez votre clé située au dos de votre pochette d'installation, mais NE CLIQUEZ PAS SUR REJOINDRE


Rendez vous à votre Livebox et retournez là, le connecteur d'alim est entouré de deux boutons.

Le but est d'appuyer sur l'un des deux, leur fonction variant selon les Livebox essayez les deux, vous ne prenez aucun risques en appuyant sur les deux boutons, l'un servant à allumer/éteindre le "&" clignotant, l'autre servant à mettre sa Livebox en mode association. Dans ce mode, la Livebox se met à l'écoute d'appareils souhaitant se connecter à elle en ayant la clé de sécurité valide. Elle intègre alors l'adresse MAC de l'appareil se connectant, lui permettant ainsi de se connecter au net.
Comment savoir si vous avez appuyé sur le bon bouton? Votre LED Wi-Fi située sur le haut de la Livebox doit clignoter.
Une fois que vous avez appuyé sur le bon bouton, reprennez votre Iphone/Itouch et maintenant, VOUS POUVEZ CLIQUEZ SUR REJOINDRE, et là magie vous voici connecté.


En éspérant avir été le plus clair possible, je suis à votre disposition pour toutes question ou remarque ;)
Dernière édition par damlenain le 26 Jan 2008, 21:50, édité 1 fois.
Xaxi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 11 Jan 2008, 18:45
Localisation: 64
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar yesnat2000 » 08 Mar 2008, 13:15

ton tuto est super mais j'ai quand meme un probleme, quand je veux aller dans une adresse il y a marqué: "safari ne parvient pas a ouvrir la page car le serveur est introuvable." aidez moi :'(
yesnat2000 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2008, 21:39

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar Internazional » 08 Mar 2008, 13:35

Super le tuto, merci ;) (même si je suis chez free)
Dernière édition par muse21 le 08 Mar 2008, 13:36, édité 1 fois.
Image
I iPhone
&
I Apple.
Internazional Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 03 Jan 2008, 01:37
Pays: France

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar titi_1_1_1 » 08 Mar 2008, 19:22

Pour vous connecter sur une livebox d'un ami pas besoin de la clès WEP ou autre, vous cliquez juste un coup sur le bouton 1 qui est placé derrière la liveBox et à ce moment là un petit bouton Rouge en haut de la LiveBox va clignoter et c'est à ce moment là que la LiveBox recherche des périphériques qui veullent se connecter sur la liveBox. (en résumé une fois que vous avez cliqué sur le ptit bouton 1 derrière la LiveBox, connectez-vous avec votre iPhone/iTouch !! et ça marche ;) :)
Avatar de l’utilisateur titi_1_1_1

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar westside59 » 20 Avr 2008, 14:33

moi j ecrit ma cle de securiter wifi avec les espace le bouton clignote mais impossible de ce connecter mais si je mais admin en mot de passe il va mais le cadena reste sur l ipod
ipod touch iphone 3g ps3 tv samsung full hd gsxr 600
westside59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 18 Avr 2008, 15:01

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar Krakane » 20 Avr 2008, 14:51

titi Wrote:Pour vous connecter sur une livebox d'un ami pas besoin de la clès WEP ou autre, vous cliquez juste un coup sur le bouton 1 qui est placé derrière la liveBox et à ce moment là un petit bouton Rouge en haut de la LiveBox va clignoter et c'est à ce moment là que la LiveBox recherche des périphériques qui veullent se connecter sur la liveBox. (en résumé une fois que vous avez cliqué sur le ptit bouton 1 derrière la LiveBox, connectez-vous avec votre iPhone/iTouch !! et ça marche ;) :)

Faux car meme en mode association il demande la cle wep ou wpa ;ce mode la comme la très bien expliquer Xaxi dans son tuto permet juste un communication simplifier des apareil.Sauf si dans le cas ou la livebox n'a aucune clef de securitée cela est possible.
Dernière édition par LIONEL le 20 Avr 2008, 14:52, édité 1 fois.
Image
Iphone 1.1.3 Jailbreaker+ psp fat noir+ps3 version 60 Go DD 250GO+TV "Full HD" LG
Krakane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Jan 2008, 13:41

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar westside59 » 21 Avr 2008, 10:23

c est bon ca marche j avait mis les espace entre les chiffres par cntre toujour un cadena
ipod touch iphone 3g ps3 tv samsung full hd gsxr 600
westside59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 18 Avr 2008, 15:01

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar lermath » 21 Avr 2008, 12:25

pour les LIVEBOX INVENTEL appuyé sur le 1 !! Et ceux qui n'ont pas la pochette d'install regardé dessous la livebox !
- Iphone 4 - 16go Jailbreaké -
lermath Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 17 Fév 2008, 16:53

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar candiceisthenewblack » 02 Nov 2008, 11:56

j'ai un problème avec un iphone 2.1 et la Livebox : quand je cherche à connecter mon iphone au Wi Fi , ma livebox n'apparait pas dans la liste des réseaux. Alors que j'ai un Itouch qui se connecte facilement à la Livebox.
candiceisthenewblack Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2008, 19:55

[TUTO] Se connecter sur Internet via une Livebox

Message non lupar Toini » 04 Nov 2008, 14:04

Merci pour le Tuto mais tout les adresse Wep/WPSA ne sont pas sous le livret
Toini Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 26 Oct 2008, 22:32


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS