Forums iOS

iPod impossible à restaurer

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

iPod impossible à restaurer

Message non lupar rocaile » 27 Oct 2013, 12:48

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon iPod Touch 3G fonctionne très mal.
Je l'avais jailbreak il y a pas mal de temps, et il y a une semaine à peu près il c'est déchargé complètement (ça n'étais jamais arrivé avant). Après, impossible de l'allumer sans passer par le logiciel dont je me suis servit pour le jailbreak. Résultat, j'ai sauvegardé mes données avec DiskAid, et j'ai ensuite tenté une restauration avec iTune, sauf que iTune détecte mon ipod en tant que "iPhone", sans numéro de série ni aucune info en plus, et quand je tente de le restaurer, il se passe 2 choses :

Quand je tente une restauration "normale" (en appuyant sur restaurer), ça me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version de logiciel disponible.

Quand je tente de restaurer à partir d'un firmware 5.1.1, ça me met que le programme interne est incompatible (alors que c'est justement le firmware pour ipod touch 3g).

En plus de ça, l'ipod ne veut désormais plus s'allumer quelque soit la méthode utilisée et reste bloqué en mode DFU.


Quelqu'un aurait-il une solution svp, car là je désespère.
rocaile Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2012, 13:43
Prénom: KAYOU
Pays: France

Re: iPod impossible à restaurer

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2013, 15:07

:)

Pour restaurer, utilise iFaith pour downgrader ou upgrader en fonction des SHSH à ta disposition.
Ensuite, si tu souhaites aller vers la dernière version iOS pour ton iPod Touch 3G, mets toi en total DFU avec iReb depuis iFaith. Ensuite via iTunes, tu feras shift+restaurer et tu sélectionneras ton IPSW.

Dans le cas d'un downgrade ou upgrade, il te faut utiliser la version 11.0.5 d'iTunes et non la dernière qui ne prends pas en charge les CFW.

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPod impossible à restaurer

Message non lupar rocaile » 28 Oct 2013, 20:55

J'ai récupéré mes SHSH grâce à iFaith, et je les ai utilisé pour signer un ipsw d'ios 5.1.1 (c'était la version déjà installée sur mon iPod). Ensuite, je passe en mode pwned DFU (toujours grâce à ce logiciel), je lance iTune, shift+restaurer, je sélectionne l'ipsw modifié ... et pareil, ça me met que le programme interne est incompatible.
rocaile Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2012, 13:43
Prénom: KAYOU
Pays: France

Re: iPod impossible à restaurer

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2013, 22:43

:)

Essaie avec cet IPSW pour ton iPod Touch 3 ici ;)
Voici le tuto avec iFaith ici.

Si toujours rien avec iFaith, essaie ce tuto avec sn0wbreeze pour voir ici.

Et si idem, il reste redsn0w et son tuto ici.

N'hésite pas si tu as une question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPod impossible à restaurer

Message non lupar rocaile » 19 Nov 2013, 20:50

Salut,
Désolé de pas avoir répondu plus tot :?

Bref, j'ai essayé toutes les méthodes, et rien n'y fait, mon ipod a décidé de faire le mort .

Avec redsn0w, ça me dit que l'ipod n'est pas en mode recovery au beau milieu de la procédure de restauration.
Avec iFaith et sn0wbreeze, ça ne marche pas non plus.

A croire que c'est ipod a été maudit par Apple :twisted:

Bref, si quelqu'un a une solution alternative et/ou une solution un peu plus "bourrine" (du genre où il y a un risque d'endommager l'ipod), je suis ouvert à toutes les propositions, car c'est ça ou bien l'ipod reste à jamais au fond d'un tiroir.

Sinon, merci de m'avoir aidé bien que ça n'ai pas abouti :)
rocaile Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2012, 13:43
Prénom: KAYOU
Pays: France

Re: iPod impossible à restaurer

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2013, 20:55

:)

Essaie sur un autre PC pour voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPod impossible à restaurer

Message non lupar rocaile » 19 Nov 2013, 21:40

Le problème est que le seul autre PC que j'ai date d'une quinzaine d'année, et le seul fait de l'allumer consomme parfois trop de RAM pour lui.

Enfin bon, je vais essayer d'en trouver un, quitte à utiliser celui de la bibliothèque du coin :)
rocaile Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2012, 13:43
Prénom: KAYOU
Pays: France

Re: iPod impossible à restaurer

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2013, 21:42

:)

Pas de problème, nous attendrons ton retour ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPod touch

cron