Forums iOS

Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar cocosniff » 24 Sep 2010, 21:17

Bonsoir a toutes et a tous,

Voila je possède depuis bientôt 1 an un ipod touch V3 8Go jailbreaké avec blackra1n en version 3.1.2. ( oui oui celui où il faut redémarrer avec son PC ^^' )

Apparemment le tout dernier jailbreak ( via internet "userland") corrige ce pb de redémarrage et ne nécessiterait pas un redémarrage avec le PC ( remarquez si c'est le cas , comment on le redémarre ? sachant qu'il faut aller sur safari pour jailbreak ... -_- )

De plus , j'ai vu dans le tableau des jailbreaks ( très bien fait au passage) que ce jailbreak "userland" permet de réaliser la manoeuvre sous 3.1.2.

Ma question est alors simple, si je vais sur le site via safari et que je jailbreak, le jailbreak "userland" fera t-il sauter le jailbreak Blackra1n ? ( et donc je n'aurais plus besoin du PC pour redemarrer l'appereil ?)
Si oui , une fois la manip' effectuée , comment passer en 4.x.x ?

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses
Ipod touch 3G 8Go 3.1.2 : jailbreaké by blackra1n

Jailbreak 4.0 ? attente de réponses précises avant de tout perdre
cocosniff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 10 Oct 2009, 18:44

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar Baptiste R. » 24 Sep 2010, 22:50

Quand tu ouvre Cydia, il te dit quoi en vert en haut ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar cocosniff » 24 Sep 2010, 23:47

Il y a marqué SHSH : iOS 4.0, 4.0.2 .

Mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire......ça veut dire que je peux MaJ les yeux fermés ?
Ipod touch 3G 8Go 3.1.2 : jailbreaké by blackra1n

Jailbreak 4.0 ? attente de réponses précises avant de tout perdre
cocosniff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 10 Oct 2009, 18:44

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar Baptiste R. » 25 Sep 2010, 08:58

Donc là tu peut aller en 4.0.0 sans problèmes pour ensuite jailbreaker.
Donc suis ceci :

Va dans Poste de travail ( Ordinateur sous vista et seven ) puis dans ton disque local C: ;
Puis va dans Windows-->System32-->drivers-->etc .
Ouvre le fichier se nommant HOST avec le bloc-note puis ajoute cette ligne à la fin :

74.208.10.249 gs.apple.com

ce qui te donne sa :
http://www.iphonegen.fr/1-zoom-6361,4446,1.html

Ensuite ouvre Itunes et branche ton Ipod. S'il te demande de faire la mise à jour 4.1, refuse.
Ensuite télécharge le 4.0 pour ton model : ICI

Puis une fois cela fais tu retourne dans Itunes et tu clic sur ton Ipod pour voir la version, etc... et tu maintiens la touche SHIFT et tu clic sur Mise à jour.
La tu sélectionne le fichier que tu viens de télécharger et tu fais ouvrir.
Et la normalement sa devrait marcher.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar cocosniff » 25 Sep 2010, 20:57

Merci pour cet exposé clair net et précis pour passer en V4.0.0 tout ça me semble clair.

Mais je tiens a re-préciser que mon 1er but est de ne plus être en unthertered et donc de pouvoir redémarrer mon iPod sans mon PC .

Donc si , je jailbreak avec Jailbreakme.com par dessus Blackra1n , le jailbreak sera t-il complet ?

Merci d'avance
Ipod touch 3G 8Go 3.1.2 : jailbreaké by blackra1n

Jailbreak 4.0 ? attente de réponses précises avant de tout perdre
cocosniff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 10 Oct 2009, 18:44

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar Baptiste R. » 25 Sep 2010, 22:37

Je crois que non, il faut que tu restaure en 4.0.0 et que tu jailbreak avec JailbreakMe.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar cocosniff » 25 Sep 2010, 23:15

Ah.. et comme la restaure ne garde pas les applis que j'ai téléchargées ... en gros c mort :'( :cry:

Bon tant-pis et merci beaucoup de m'avoir informé et aidé ! Si tu as une solution pour mes applis tu me fais signe ;) !

+++
Ipod touch 3G 8Go 3.1.2 : jailbreaké by blackra1n

Jailbreak 4.0 ? attente de réponses précises avant de tout perdre
cocosniff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 10 Oct 2009, 18:44

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar Baptiste R. » 26 Sep 2010, 10:24

Non mais sinon essai avec SHIFT+ clic sur mise à jour voir.
Car quand tu fais mise à jour ça te garde tes applis.
Et de toute façon tes applis sont synchroniser avec Itunes, donc tu pourras les remettre.

Essai quand même.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar masteryugi » 26 Sep 2010, 18:36

Si tu veux jailbreaker ton ipod tu ne peux pas le jailbreaker par dessus ton jailbreak existant. Si tu veux le jailbreaker tu sera obligé dee passer en 4.0 mais tu peux sauvegarder touts tes jeux et sauvegardes(moi j'ai réussi donc je pense que tu sera capable)

Mais avant tout le jailbreak de jailbreakme contient quelques bug mineures qui ne sont pas vraiment important
1. Au démarrage tu aura quelque pixels qui n'ont pas de couleurs(mais par après ils en auront)
2. Au démarrage aussi tu aura comme au démarrage de cydia une roulette qui tourne autour de soi-même

1.va sur itunes et fais un clique droit sur ton ipod a gauche et fait sauvegarder(cela a sauvegarder tout mes applis,musiques,vidéos et même mes sauvegardes d'applis) et attend que cela finisse.
Ce que cela fait c'est que tout ton ipod est sauvegardé (sait-on jamais si quelquechose arrive)

2.Si tu est sous xp: va dans poste de travail et ensuite: c:\windows\system32\drivers\etc
Sous vista ou seven: va dans Ordinateur et ensuite: c:\windows\system32\drivers\etc

3.Fais un double-clique sur le fichier qui s'appelle "hosts"

4.et choisis de l'ouvrir avec un fichier sur ton ordinateur et utilise le bloc-note pour l'ouvrir
et écris ceci à la toute fin: 74.208.10.249 gs.apple.com

5.Enregistre (si tu ne peux pas enregistrer il te faudra un compte admin)

6.Va sur itunes et il va te demander de faire une mise à jour fais anuller

7.Si tu n'a pas encore le firmware 4.0 va sur http://www.iphonegen.fr/firmware-ipodto ... -4584.html

8.Va sur ton ipod wn cliquant dessus a gauche et fais shift et clique sur mis à jour. Va sur le firmware 4.0 que tu as

9.Laisse itunes tout faire.

10.Maitenant avec ton ipod en 4.0 va sur jailbreakme.com et ton ipod sera jailbreaker !!!



Si tu as une erreur dis-nous le !
masteryugi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 27 Juil 2010, 23:37
Prénom: Master
Pays: France

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar cocosniff » 01 Oct 2010, 18:24

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !! c'est très clair!
Au risque de paraitre chiant , je vais quand même te demander 2 petites précisions( désolé mais au début j'ai eu de gros soucis avec mes jailbreak et j'aimerais autant ne pas revivre l'experience lol) :
8.Va sur ton ipod wn cliquant dessus a gauche et fais shift et clique sur mis à jour. Va sur le firmware 4.0 que tu as

C'est quoi mon ipod WN ?? Je clique au même endroit d'où j'ai cliqué sur sauvegarde (a gauche) avec SHIFT appuyé et ça va me proposer d'installer une MaJ a partir d'un fichier sur mon ordi ?


Autre question : Une fois la sauvegarde effectuée , comment faire pour que toutes mes applis revienne a partir du fichier de sauvegarde( une fois jailbreak effectué etc etc.. ? Et surtout , ou se trouve le fichier de sauvegarde ?


Merci Beaucoup d'avance , juste ces deux petites précisions et ça serait super !
Ipod touch 3G 8Go 3.1.2 : jailbreaké by blackra1n

Jailbreak 4.0 ? attente de réponses précises avant de tout perdre
cocosniff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 10 Oct 2009, 18:44

Re: Question d'ordre général a propos du jaibreak (3.1.2 /4.x.x)

Message non lupar masteryugi » 01 Oct 2010, 23:39

cocosniff Wrote:Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !! c'est très clair!
Au risque de paraitre chiant , je vais quand même te demander 2 petites précisions( désolé mais au début j'ai eu de gros soucis avec mes jailbreak et j'aimerais autant ne pas revivre l'experience lol) :
8.Va sur ton ipod wn cliquant dessus a gauche et fais shift et clique sur mis à jour. Va sur le firmware 4.0 que tu as

C'est quoi mon ipod WN ??

c'est seulement que je me suis trompé je voulais écrire "en"
Je clique au même endroit d'où j'ai cliqué sur sauvegarde (a gauche) avec SHIFT appuyé et ça va me proposer d'installer une MaJ a partir d'un fichier sur mon ordi ?

1. pour la sauvegarde tu clique droit ou il y a ton ipod a gauche et tu fais sauvegarde

2. Tu clique sur ton ipod (clique gauche) et sur la prochaine page tu va voir mise a jour en dessous de la grosse image de ton ipod et tu va chercher le firmware 4.0



Autre question : Une fois la sauvegarde effectuée , comment faire pour que toutes mes applis revienne a partir du fichier de sauvegarde( une fois jailbreak effectué etc etc.. ? Et surtout , ou se trouve le fichier de sauvegarde ?

(SI) il te demande tu verra après que tout la maj sois fait que tu décide de utliser comme nouvelle ipod ou avec une sauvegarde (MAIS!!!!!) je ne suis pas sur il ne devrait pas te demander ce que je viens de te dire car tu fais une mise a jour et non une restauration

Merci Beaucoup d'avance , juste ces deux petites précisions et ça serait super !
masteryugi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 27 Juil 2010, 23:37
Prénom: Master
Pays: France


 

Retourner vers iPod touch