Forums iOS

Question par rapport au Jailbreak :

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Question par rapport au Jailbreak :

Message non lupar Darrius-G » 29 Déc 2009, 22:00

Bonsoir,

Donc voilà, j'ai acheté un Ipod Touch pendant le mois de décembre. Je trouve que cet engin est vraiment cool, les fonctions, les appli, jeux etc.

Sur internet j'ai entendu parler du Jailbreak, je me suis renseigné sur ce que c'était et ça à l'air pas mal. Seul Hic c'est quand même le fait de pirater son appareil et cela me fait un peu peur.

Donc j'aimerais savoir si Jailbreaké son Ipod peut l'endommager, le détériorer, lui faire perdre de ses fonctionnalités ?
Ipod Touch v2/3.1.2 en attente de Jailbreak
Darrius-G Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Déc 2009, 21:15

Question par rapport au Jailbreak :

Message non lupar Crazyremy » 29 Déc 2009, 22:41

En faite , le Jailbreak c'est un petit logiciel (Blackra1n) qui permet d'installer Cydia.
Ce dernier permet d'installer des logiciel qui ne sont pas sur l'App Store , et qui permet d'accèder a d'autre fonctionnalité de l'iPod .

Pour moi ce n'est pas une détérioration , mais seulement que cela pourrais le bloqué , car il y a des cul de sac en quelque sorte , ou si tu le bidouille un peu trop, ça pourrais ce finir en une Restauration mais franchement j'ai eu recours a la restauration que 2 fois

Et franchement non sa le détériore pas , l'endommage pas et ne lui fait pas perdre les fonctionnalités

Si jamais ça ce passe mal tu peut toujours le restaurer sa fera rien t'inquiète pas.

Le Jailbreak n'est pas un "Piratage". Un Piratage en quelque sorte c'est quand tu installe une application d'une Source (une source c'est un "site" que tu rentre dans Cydia et qui permet d'avoir plus d'appli , de thème [pour Winterboard dans Cydia], mais certaines sources sont illégales , on parle donc de Hack)

Si tu as des questions plus précises concernant le jailbreak dit le moi ;)
iPhone 3Gs 16Go Noir 6.1 Jailbreaké
iPod Touch 8Go 4G blanc 6.1 En attente de Jailbreak
Game Center : Crazyremy
iMessage : crazyremy@hotmail.fr

De retour sur l'actualité Jailbreak après 1 an d'absence !
Crazyremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 05 Nov 2009, 18:48
Localisation: Retour en Force !
Prénom: Remy
Pays: France
Sexe: Homme

Question par rapport au Jailbreak :

Message non lupar Darrius-G » 01 Jan 2010, 15:28

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu.

Après mûres réflexions, je pense que je vais mettre le Jailbreak sur mon Ipod.

Cependant, j'ai encore une question, j'ai trouvé pas mal de logiciel comme Ziphone, Blackrain

et pleins d'autres...

J'aimerais savoir lequel me conseille tu d'installer et surtout le plus fiable ?
Ipod Touch v2/3.1.2 en attente de Jailbreak
Darrius-G Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Déc 2009, 21:15

Question par rapport au Jailbreak :

Message non lupar yamin » 01 Jan 2010, 15:39

Bonjour à tous !!!
Crazyremy à raison, il ne faut pas confondre piratage (illégal) et jailbreakage
Le jailbreak te permet surtout d'avoir la possibilité d'installer des application / fonctions, que tu ne trouvera pas sur l'app store et qui sont pourtant totalement gratuites et d'une utilité sans précédent !
Maintenant c'est clair que si tu ajoute une source pleine d'applications cracké, on va parler de piratage, et c'est totalement illégal!!
Sinon, le meilleur pour moi, c'est blacra1n, tout petit, ultra rapide, ultra stable...rien à reprocher :)
Les autres, je ne les ai pas testés, mais avec blackra1n, j'en ai même pas eu besoin :D

Bonne journée à tous !!
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Question par rapport au Jailbreak :

Message non lupar Darrius-G » 01 Jan 2010, 15:51

D'accord, je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont données beaucoup d'informations concernant le Jailbreak. Je vais prendre Blackrain et suivre le Tuto du forum.

Merci
Dernière édition par oldice le 01 Jan 2010, 16:45, édité 1 fois.
Ipod Touch v2/3.1.2 en attente de Jailbreak
Darrius-G Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Déc 2009, 21:15


 

Retourner vers iPod touch