Forums iOS

Création d'apps

Création d'apps

Message non lupar nike42 » 26 Jan 2011, 20:42

Bonsoir.
*je viens fêter mon 1er message dans cette partie ^^*

Je voulais avoir quelques infos concernant la création d'applications.

•Tout d'abord, je crois qu'il faut obligatoirement un Mac, ce qui n'est pas un problème, car j'aurai probablement un iMac dans pas longtemps. Ensuite, j'avais vu qu'il fallait payer 99$ par an, mais étant très jeune (14 ans dans 6 jours^^), je ne pense pas arriver à payer. Et sinon, quel sont les bases à savoir pour développer ?

•Je voulais aussi savoir si il était possible de créer des "applications" sur Cydia.
Faut-il aussi un Mac ? Doit-on payer tous les ans ? Et quelles sont les connaissances à avoir ?

Merci d'avoir user de votre temps pour avoir lu ce message et y avoir répondu.
iTouch 3G 64GB 4.1 enfin JBer limera1n
iPod nano 5G 16GB vert

Fans de La Guerre Des Clans ?! Rejoignez mon site : http://laguerredesclans.forums-gratuits.fr/index.htm
nike42 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 30 Aoû 2010, 21:45
Localisation: Chez moi ^^
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création d'apps

Message non lupar 4nDr0iD » 27 Jan 2011, 08:48

Pour le développement "légal" (officiel) sur l'AppleStore, il faut se procurer le SDK, mais je ne sais pas à quel prix, ni comment...

Pour le développement "officieux" (cydia), ils utilisent plusieurs languages... Je ne suis pas non plus très informé de ce côté-ci... :?
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: Création d'apps

Message non lupar keke » 27 Jan 2011, 13:21

Moi j'ai commencé a utiliser le sdk sur Mac bien sur !!

Le jour ou j'ai créer mon compte développer sur le site d'Apple je n'ai pas payé et j'ai pu télécharger le sdk pour réaliser des applications.

Donc j'ai un compte développer mais je ne paye pas donc j'ai le sdk, après pour les soumettre faut payer LOL

Enfin voilà moi j'utilise le sdk mais je cherche comment publier sur cydia plus tard, car avec le sdk j'ai une application en .app car c'est Apple qui fait les .ipa signé.

Alors comment faire des .deb avec des .app si cela est possible ?? LOL
Avatar de l’utilisateur keke Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 28 Aoû 2010, 23:36
Localisation: Châteauroux
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création d'apps

Message non lupar nike42 » 13 Fév 2011, 13:58

maxi pequl Wrote:Donc j'ai un compte développer mais je ne paye pas donc j'ai le sdk, après pour les soumettre faut payer LOL


Donc il faut juste payer pour déposer l'application sur l'AppStore mais on peut en faire gratuitement et les garder pour soi. C'est ça ? ^^


Est-ce qu'un devellopeur (ou autre) pourrai me donner des infos please ?
Merci à tous
iTouch 3G 64GB 4.1 enfin JBer limera1n
iPod nano 5G 16GB vert

Fans de La Guerre Des Clans ?! Rejoignez mon site : http://laguerredesclans.forums-gratuits.fr/index.htm
nike42 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 30 Aoû 2010, 21:45
Localisation: Chez moi ^^
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création d'apps

Message non lupar ptidd » 13 Fév 2011, 15:30

C'est bien ça, c'est gratuit du moment que tu ne les met pas sur l'appstore
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: Création d'apps

Message non lupar Membre supprimé*1 » 14 Fév 2011, 11:59

Salut

nike42 Wrote:Bonsoir.


•Tout d'abord, je crois qu'il faut obligatoirement un Mac, ce qui n'est pas un problème, car j'aurai probablement un iMac dans pas longtemps. Ensuite, j'avais vu qu'il fallait payer 99$ par an, mais étant très jeune (14 ans dans 6 jours^^), je ne pense pas arriver à payer. Et sinon, quel sont les bases à savoir pour développer ?


Alors, concernant le Mac, c'est en effet conseillé d'en avoir (il existe des SDK non officiel sous win).

Concernant les 99$ par an, comme le dit ptidd c'est quand tu as une licence dev auprès d'Apple et que tu peux compiler afin de les envoyer à l'app store.

Les bases pour programmer en Objective-C sont, je dirais une très bonne maitrise du C. Sachant que l'Objective-C c'est de la POO, il te faut obligatoirement de bonnes connaissances en C.

nike42 Wrote:•Je voulais aussi savoir si il était possible de créer des "applications" sur Cydia.
Faut-il aussi un Mac ? Doit-on payer tous les ans ? Et quelles sont les connaissances à avoir ?

Oui, tu peux également créer des apps Cydia.
Concernant le Mac, comme dit plus haut c'est conseillé.
La procédure qui difére pour compiler ton app pour cydia et non pour l'app store est qu'il faut bidouiller plusieurs fichiers du SDK ;)

Non on ne doit pas payer.
Pour les connaissances, comme dit plus haut une bonne maitrise du C.

PS: Tu peux également programmer sur iPhone en C avec DFS, en xHTML/JS avec le framework Phonegap sur Mac ...

Niteaw. ;)

@maxi pequl Le deb n'est rien qu'un paquet servant à Cydia, tu dois au préalable avoir compilé ton App.
Pour créer un deb: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403080
Avatar de l’utilisateur Membre supprimé*1


 

Retourner vers Développement et customisation