Forums iOS

Recherche codeurs pour l'appstore

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar birdy_62 » 04 Aoû 2008, 11:28

Bonjour,

je voudrais savoir, si parmi les membres d'iPhoneGen, certains ont monté une équipe pour développer des appli sur appstore.

J'ai quelques idées d'appli non exploitées sur l'appstore dont une qui pourrait bien se vendre mais je ne sais pas si le SDK permet de la créer. Je suis inscrit en tant que développer chez apple mais j'attend mon mac (commandé il y a 3 jours) pour commencer à étudier le SDK.
iPhone 3G 16Go Blanc 4.0GM Jailbreaké - Iphone 3Gs 32Go 4.0
Jailbreaké - iPhone 4 32Go 4.0.1 JB
birdy_62 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Juil 2008, 19:56

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar jetoo » 04 Aoû 2008, 11:48

Nous sommes interessés, nous avons d'ailleurs une idée d'appli qui pourrait être égalemen interessante.
J'attend d'abord ton retour du SDK. :)
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3757
Inscription: 09 Déc 2007, 01:50
Pays: France

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar carrillo » 04 Aoû 2008, 11:52

Moi aussi je suis bien intéresse mais le problème c'est que j'y connait rien ! :/
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar Ime44 » 04 Aoû 2008, 17:41

Moi j'ai plein d'idée, si vous en manquez, passez me voir ^^ !
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar Ime44 » 05 Aoû 2008, 21:30

Double post qui sert d'up :rolleyes: ...

Bon voilà, si ta besoin d'un graphiste, je veux bien :).

Et autrement voici quelques idées :

- Un jeu de ping pong, qu'on pourrait jouer horizontal ou vertical, avec pourquoi pas un jeu en ligne et des tournois ?

- Un jeu de tir a la carabine (cibles+assiettes). Pour la cible, orientation du tir avec l'accéléromètre (mais faudra que ce soit dur). Pour les assiettes, juste toucher au bon moment quand elle passe.

- Un espèce de Tamagochi avec un arbre, j'aimerai que ça s'appelle Tree ou bonsaï (bin oui ce serait un bonsaï, on pourrait voir ensuite pour rajouter d'autres arbres ^^. Comme Apple ne permet pas les jeux qui tournent en fond, on pourra mettre un splash screen au demerrage, juste le temps que l'appli calcule le temps passé et opère les changements. Faudra que les feuilles bouge, que des petits animaux se baladent, en gros que ce soit réaliste. On pourra l'arroser, couper des branches, le rempoter, mettre un tuteur, avec des tutos, et des changements selont ce qu'a fait le joueur :). Compliqué, peut être irréalisable, mais j'adorerai qu'elle soit faite, et elle mériterait une place dans le top 10.

- Un jeu de skate. Une rampe vue de profil et un skateur. En horizontal, faudra au départ pencher l'ipod dans les deux sens pour que le skateur prenne de la vitesse, et ensuite faire des combinaisons pour réaliser des figures. Genre toucher l'écran, faire un cercle ( sens des aiguilles ou inverse ), faire des traits vers le haut, le bas, la gauche la droite :) !

- Un petit fond d'écran interactif avec de l'eau, pourquoi pas des poissons, des nenuphares, un petit courant, un rocher. On pourra interagir avec les éléments, comme toucher l'eau (et faire fuir les poissons) leur donner à manger, déplacer le rocher, ajouter de nouveaux poissons etc ...

- Un jeu de poker gratuit ?

- Un jeu d'entraînement cérébral, enfin pas serieux mais simpa, ou un jeu de questions de culture générale


Voilà :), je pense qu'avec les developpeurs qu'il y a sur le forum, et sur les autres sites gen, avec de la motivation et de l'envie, on pourrait en réussir un ou deux de ce que j'ai eu l'idée, si ça plaît a tout le monde, avant la rentrée ...

N'hésitez a commenter ;)
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar xpierrex » 05 Aoû 2008, 21:41

Je veux bien aider aussi,mais je n'ai malheuresement pas de mac,et a moins de gagner au loto,j'en aurai pas tout de suite.
Cela dit,j'ai des (bonnes) connaissances en C et informatiques,quelques notions en graphisme...donc si besoin d'aide,je suis là ;)
 iPod touch 32Go
xpierrex Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 01 Jan 2008, 00:29

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar eltoma » 05 Aoû 2008, 22:39

Et chez DevsGen il n'y a pas des codeurs susceptibles de rentrer dans nos rangs afin de donner un ptit coup de main ? :)
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1392
Inscription: 23 Mar 2007, 14:45

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar Ime44 » 05 Aoû 2008, 23:03

Si on s'y met à 20 dessus ^^ ...

sur iphonegen, comme developpeurs on a (si je me gourre pas) :
-xplosive (il me semble)
-lemarth (il me semble)
-xpierrex
-birdy_62
liste non-exhaustive
Dernière édition par louis62 le 05 Aoû 2008, 23:07, édité 1 fois.
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar xpLosIve » 05 Aoû 2008, 23:28

Ime44 Wrote:Si on s'y met à 20 dessus ^^ ...

sur iphonegen, comme developpeurs on a (si je me gourre pas) :
-xplosive (il me semble)
-lemarth (il me semble)
-xpierrex
-birdy_62
liste non-exhaustive

yes, ya bien moi !
PHP, HTML, CSS, JS, AS...Mais j'ai pas de mac :'(
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar Ime44 » 05 Aoû 2008, 23:37

xpLosIve. Wrote:
Ime44 Wrote:Si on s'y met à 20 dessus ^^ ...

sur iphonegen, comme developpeurs on a (si je me gourre pas) :
-xplosive (il me semble)
-lemarth (il me semble)
-xpierrex
-birdy_62
liste non-exhaustive

yes, ya bien moi !
PHP, HTML, CSS, JS, AS...Mais j'ai pas de mac :'(

C ^^ ?
Pour ceux qui ont pas de Macs mais qui sont codeurs, on pourra s'aranger en mettant le code sur iphonegen pour que birdy puisse l'insérer dans le SDK :)
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar jetoo » 06 Aoû 2008, 00:32

Bon, j'ai un mac, j'ai installé le SDK, pour faire des applis simples c'est facile, par contre, tout ce qui est 3D, graphique et tout, c'est pas gagné. :p
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3757
Inscription: 09 Déc 2007, 01:50
Pays: France

Recherche codeurs pour l'appstore

Message non lupar Ime44 » 06 Aoû 2008, 02:46

C'est très compliqué ^^ ?
Ça marche comment ? Il faut utiliser un logiciel externe au SDK ou c'est dedans ? Il faut coder ou simplement animer les objets en 3D ?
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

Suivante

 

Retourner vers Développement et customisation