Forums iOS

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar carrillo » 02 Juil 2008, 11:47

Bonjour !! Alors depuis que j'ai le MacBook Air je me suis lancé dans le développement mais (et oui fallait qui est ce mais…) je n'arrive même pas a le lancer !!

J'explique : j'ai télécharger le SDK iPhone sur apple.fr bon voila tout s'est bien passer …
Ensuite je l'ai instaler tout s'est bien passer… mais voila quand je veux lancer le SDK : il n'i est pas dans la catégorie Applications ! Bon donc je le recherche et je trouve une application nommer Xcode avec l'icone du mateaux et du papier bleu donc je me dit que c'est sa je le lance mais il m'afiche une sorte de panneau avec des catégories : voici un screen :

Mais apès je ne sais plus quoi faire pour créer des applications iPhone !!!! SVP Aidez-moi je n'y comprend absolument rien !!!!!!

Merci beaucoup de vos réponses !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juil 2008, 11:48, édité 1 fois.
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar jetoo » 03 Juil 2008, 10:15

Apprendre à développer même avec un sdk aussi bien fourni que celui d'Apple est difficile.

Tu as déjà codé auparavant? sur mac? sur pc?
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3757
Inscription: 09 Déc 2007, 01:50
Pays: France

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar carrillo » 03 Juil 2008, 12:19

Euh………… Non pas trop mais j'avais vu le le keynote d'Apple où il présenter le FW 2.0 et l'iPhone 3G il montrer un petit peu le SDK et dans ce SDK il y avait comme des images ou tu devait placer dans une feuille blanche et quand tu avait fini sa te crer l'Applic (example : Il montrer que il avait la rubrique "Recherche" en une sorte d'image et tu le prenait et tu le metais ou tu voulais) mais sa je n'arive plus a le retrouver !!

SVP Merci d'avance de vos réponses.
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar carrillo » 04 Juil 2008, 10:03

Bon je sais je sais il n'i a pas beaucoup de monde qui peut m'aider mais bon euh……… allez je me lance : UP SVP.

Merci.
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar Gardenoir » 04 Juil 2008, 11:12

Lol j'ai l'impression que tu prend ca trop à la légère xD
C'est pas aussi simple que ca de coder des applications
iTouch 3G 3.1.2 32 Go :D
Gardenoir Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 18 Mar 2008, 17:56
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar carrillo » 04 Juil 2008, 19:41

Mais oui je me suis douter ^^ bon si vous n'arriver pas un peu a m'expliquer (au moins les bases) je laissse tomber ! Snif j'aurais tellement voulut voir une application maison :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar AmaDeu5 » 10 Juil 2008, 21:04

waow si mettre une "image" dans un "truc blanc" c'était ça le codage...Et bien je serais directeur développement chez Sony ou Apple!!!!
Avez-vous lu la FAQ ?
iPhone 3G 8Go
AmaDeu5 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 01 Jan 2008, 01:04
Localisation: Maroc

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar Ime44 » 10 Juil 2008, 21:44

Sur la démonstration, j'ai eu l'impression que les lignes de codes étaient déjà prêtes, il a juste mit les fichiers, et tu as eu l'impression que c'était hyper facile.
Mais cela reste avant tout de la programmation, ça ne s'apprend pas en un claquement de doigt :).
Ce qui par contre avait l'air facile, c'était la création de l'interface, il y a juste à choisir ce que l'on veut dans la liste, et après faire un glisser déposer ...
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar carrillo » 10 Juil 2008, 23:47

Ok oui je comprend : c'est très dur !!!! Mais... comment les developeurs connaisent les lignes de codes ???
Enfin ce que je veux dire c'est que comment il savent quoi écrire pour créer les Apps ??
Car j'ai chercher partout et je n'ai trouver absolument aucun TUTO !!! Même pas le tuto des bases !!!!
Je vous demande sa car j'en ai trouver unde tuto pour créer des homebrews codé en lua pour PSP sur DevsGen, donc pourquoi pas en faire un pour iPhone (ou au moins les bases : par exemple pour créer un labyrinthe tout simple avec les bases du jeu tel que : monter tourner ect...) ???? Je serais très heureux si quelq'un en faisait un !!!

Merci.

300
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Juil 2008, 23:49, édité 1 fois.
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar Ime44 » 11 Juil 2008, 00:08

300 :D !

Je vais tenter de t'expliquer comment ils savent ce qu'ils doivent écrire :
C'est comme si tu voulais raconter une histoire. Quand tu la raconte, c'est une succession d'action qui amène à la fin. Pour coder c'est pareil, c'est une langue bizarre, mais ou il faut aussi raconter une histoire, avec l'application finie comme fin. Donc, pour que la fin soit bien, le codeur doit raconter correctement l'histoire, ne pas se gourer dans les temps, pas changer d'histoire en cour de route, pas s'arrêter en plein milieu, etc ...
C'est une explication très imagée :D
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar xpLosIve » 11 Juil 2008, 02:18

Le code c'est un langage qu'il faut connaitre.

Une fois que tu le connait et que tu la maitrise c'est hyper facile de develloper ^^
Mais encore faut-il comprendre comment ca marche.

Mois perso je connait HTML/CSS/PHP/JavaScript/ActionScript/SQL
Des languages que je maitrisent parfaitement ^^ et j'en suis content :D
Maintenant je me lance dans le C ^^
Et c'est déja pas mal :D
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Comprend rien au SDK !!! SVP !!!

Message non lupar carrillo » 11 Juil 2008, 02:32

Ime44 Wrote:300 :D !

Je vais tenter de t'expliquer comment ils savent ce qu'ils doivent écrire :
C'est comme si tu voulais raconter une histoire. Quand tu la raconte, c'est une succession d'action qui amène à la fin. Pour coder c'est pareil, c'est une langue bizarre, mais ou il faut aussi raconter une histoire, avec l'application finie comme fin. Donc, pour que la fin soit bien, le codeur doit raconter correctement l'histoire, ne pas se gourer dans les temps, pas changer d'histoire en cour de route, pas s'arrêter en plein milieu, etc ...
C'est une explication très imagée :D

Oui mais ok MAIS il y a un hic dans ta "traduction" : si c'est comme une histoire pourquoi c'est du langage très bizaroïde ?? Et non un peu plus simple ?

Bon je ne veux pas dire que Apple aurais pus créer un langage de : "Monte = Haut" ou encore "1000 Points = Gagné" mais un langage un peu plus simple comprendre : [up=fleche_haut.png=fichier_qui_permet_de_monter_la_balle.sdk] ou voila quoi juste un truc un peu plus simple a comprendre et a écrire !!!
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Développement et customisation