Forums iOS

[TOPIC UNIQUE] Shazam

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar winnig » 18 Juil 2008, 21:29


Malgré un certain scepticisme sur la pertinence des applications pour l’iPhone disponibles sur l’AppStore depuis la semaine dernière, je n’ai pu évidemment résister au plaisir d’en installer et d’en tester quelques-unes, en commençant par celles qui sont proposées gratuitement.

C’est ainsi que j’ai découvert Shazam, qui est non seulement probablement l’une des meilleures applications pour l’iPhone disponibles à ce jour, mais certainement l’un des meilleurs logiciels mobiles qu’il m’ait été donné d’utiliser dans la catégorie fun/musique.

Shazam est une application de reconnaissance auditive qui permet d’obtenir instantanément le titre d’une chanson que vous êtes en train d’écouter. Il suffit pour cela de lancer le logiciel et de braquer votre iPhone sur la source musicale, et après quelques secondes Shazam vous fournit le titre de la chanson, mais également les coordonnées complètes de celle-ci (album, artiste, pochette du CD, etc…)

Mais Shazam ne s’arrête pas là : vous pouvez également taguer la chanson et vous constituer une bibliothèque de titres qui sont horodatés automatiquement (c’est important les souvenirs temporels liés à une chanson…), puis les acheter directement sur Itunes (les tags sont reconnus par iTunes), voir les vidéos liées à la chanson que vous écoutez grâce à un lien direct sur YouTube, personnaliser vos tags avec une photo que vous prenez au moment où vous écoutez et identifiez une chanson, et enfin partager vos tags en les envoyant par email.

Voilà un exemple parfait de ce que peut être une application mobile aussi utile et intelligemment conçue que ludique et simple à utiliser en toutes circonstances, le genre de truc génial qui justifierait à lui seul l’achat d’un iPhone. Si on voulait chipoter on pourrait dire qu’il ne manque qu’une fonction de géolocalisation pour mémoriser l’endroit où vous avez entendu telle chanson, et ce serait parfait.


Regadez ICI une vidéo

Source : PresseCitron

Message Perso : j'ai testé cette Appli et c'est incroyable, ça marche tout le temps (du moins pour le moment dans mes tests) et très vite, à posséder de toute urgence ! (d'autant plus qu'elle est gratuite)
Quand je pense que l'App Store n'est ouvert que depuis quelques jours... :D
Image
iPhone 5 blanc 64Go, Macbook blanc unibody,Nouvel iPad, iPod Shuffle, Apple TV 2
winnig Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 07 Avr 2008, 11:01
Pays: France

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar Internazional » 18 Juil 2008, 21:34

C'est dur pu copier coller mais bon, y'a la source je laisse...
Merci pour l'info, j'essayerai quand j'aurais le 2.0 :).
Image
I iPhone
&
I Apple.
Internazional Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 03 Jan 2008, 01:37
Pays: France

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar winnig » 18 Juil 2008, 21:42

Si tu veux en ce moment je tape tellement du clavier pour l'iPhone (virtuel et réel) que bon... me sentais pas trop de taper ce qui se trouve déjà un peu partout, puis y a la source, c'est ce que vous voulez non ? ;)
Mon but premier était avnt tout de faire découvrir une appli qui pour moi est tout simplement INCROYABLE, jamais j'aurai pensé qu'un soft de ce genre pouvait exister, et bien oui, et sur l'iPhone en plus ! :D
Image
iPhone 5 blanc 64Go, Macbook blanc unibody,Nouvel iPad, iPod Shuffle, Apple TV 2
winnig Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 07 Avr 2008, 11:01
Pays: France

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar BelZé » 19 Juil 2008, 03:04

J'ai decouvert tout seul et honnêtement, j'étais aussi stupéfait que toi. Et ça marche très bien avec les sons connus mais dés que c'est des sons très peu connus, malheureusement...
Une app de cette qualité offerte gratuitement, on peut qu'applaudir ! :D

Dans le même genre et même plus complet, je viens de decouvrir midomi ! Et gratuit aussi ! :D
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Juil 2008, 03:26, édité 1 fois.
BelZé Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 14 Juil 2008, 22:34

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar matfox84 » 19 Juil 2008, 09:17

est que quelqu'un sait si on a un ipod touch ca mache si ona installé un micro avant ? ou est que ca marche pas ?

qn qui a un micro t un ipod touch voudrai bien essayer ca pour moi avant que j'achète un micro ^^
Image

iPod touch 16GB /iMac 27"/iPhone 3G/iPad en papier ;)
matfox84 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 05 Juin 2008, 19:52
Localisation: 84 vaucluse
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar H3nr1 » 20 Juil 2008, 00:07

Salut à tous...Cette application est au point existe depuis déjà quelques années sur les téléphones mobile Sony Ericsson. Elle s'appelle TrackID. Je m'en sers souvent en soirée, dans un bar, devant la télé pour obtenir le titre d'un morceau que j'aime bien.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Juil 2008, 00:09, édité 1 fois.
H3nr1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2008, 22:50

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed

Message non lupar orivaa » 20 Juil 2008, 00:36

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Dernière édition par orivaa le 05 Juin 2016, 11:19, édité 1 fois.
orivaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 305
Inscription: 16 Mar 2008, 20:24
Pays: France

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar H3nr1 » 20 Juil 2008, 17:28

C'était juste pour information, on est dans le sujet, donc je nourri la discussion. Je suis moi même utilisateur d'un itouch...(Je ne savais pas qu'il était interdit de parler d'une autre marque).

C'est pour situer que cette application a simplement été adaptée, à partir de quelque chose d'existant.

Rien de dénigrant la dessus, si c'est ce qui pose problème.
H3nr1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2008, 22:50

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar bboyhamid » 25 Sep 2008, 13:24

bonjour g un iphone v1 Désimlockage et Jailbreak je voulai savoir si c t possible de metre shazam sur mon telefone merci
bboyhamid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Aoû 2008, 16:29

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar carrillo » 25 Sep 2008, 18:19

Oui , en allant dans l'AppStore (FW 2.0 Min) puis de rechercher Shazam
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar bboyhamid » 25 Sep 2008, 21:42

meme ci mon iphone et a 1.1.4 je peu le metre merci encore
bboyhamid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Aoû 2008, 16:29

[TOPIC UNIQUE] Shazam

Message non lupar eltoma » 25 Sep 2008, 22:59

Non c'est pas possible, comme l'a dit carillo il faut être en 2.0 minimum.
;)
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1392
Inscription: 23 Mar 2007, 14:45

Suivante

 

Retourner vers App Store