Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar uc3f » 23 Sep 2018, 23:45

Voici un type qui a fait du bon boulot à propos du emunand
https://gbatemp.net/threads/how-does-sx ... rk.518936/
uc3f Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 08 Aoû 2018, 09:32
Pays: Maroc

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 24 Sep 2018, 00:07

Pour compléter ton lien, le développeur Mike Heskin aka hexkyz a déchiffré la v2.0 de SX OS.

Ce qui ressort:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • SX OS silencieusement "implémenté" soutien pour IPS32 Patching (sous "sxos/exefs_patches")
  • Tout est géré au démarrage qui commence par le montage de 3 dispositifs: "0:" (sdcard), "1:" (EmuNAND) et "3:" (NAND original)
  • La partition NAND d'origine est rétrécie à environ la moitié de sa dimension
  • Les contenus NAND originaux sont copiés dans l'espace libre;
  • Deux blocs (0x200 bytes et 0x1000 bytes) sont écrits dans la partition Calo d'origine de la NAND (au décalage 0x3C0000). Les 0x200 bytes bloquent les êtres avec la valeur magique "EMUNAND0".
  • Au démarrage, le bootloader vérifie la magie "EMUNAND0" et si elle le trouve, la deuxième copie NAND sera utilisée à la place
  • Point de bonus: le bootloader vérifie maintenant si TPIDR_EL2 est défini et si elle est, EmuNAND est fortement désactivée et l'utilisateur sera toujours au démarrage dans le menu bootloader
    • Le commutateur n'utilise pas EL2, mais vous pouvez vous rappeler un certain projet qui est prévu sur l'utilisation de EL2 pour EmuNAND (sous entendu d'un projet prévu avec atmosphère)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar adamel » 24 Sep 2018, 00:15

Bonsoir déjà merci pour les réponses précedentes.

Je vois que ça bouge beaucoup c'est dernier jours du coté de la team sx os.

D’où mes question MDPproz tu conseille de ne pas installer les .NSP mais le problème c'est que avec les .XCI on trouve pas les mises à jour qui peux être important pour un jeux non?

Bon moi ça va tu m'as conseiller de faire un dump nand donc après que j'efface tout les . NSP et restaure ma NAND je peu la remettre comme neuf et pouvoir faire EMUNAND ??

Sinon de ce que j'ai compris pour emunand tu trouve cela pas bien du tout pas top moi je penser qu'avec cette méthodes on aurais pu lancer le OFW en ligne et CFW en offline qui est emuler sur la carte sd pour pouvoir jouer au backup.

Mais je suis une grosse quiche je comprend pas trop à quoi sert emunand?

Pouvez vous m’éclairer sur tout cela ?

Merci.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 29 Avr 2013, 19:09
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 24 Sep 2018, 00:48

Alors pour commencer, je n'ai pas dit de ne pas utiliser le format NSP. Je relate juste les risques tout simplement. Et d'ailleurs qui sont les mêmes pour le format XCi. J'indique juste de ne pas l'installer (NSP) sur la NAND, mais plutôt sur la carte micro SD, ce qui se fait par défaut avec SX OS.

Ce que je conseille, c'est d'éviter/proscrire le online plutôt ^^

Sinon, pour te répondre concernant l'emuNAND, pour le moment ce n'est pas stable (à la vue des retours constatés). De plus une v2.1 serait sur le chemin donc la patience est de mise.

Et pour ce que j'indique plus haut, cela reste mon avis qui peut être très différent pour d'autres. J'ai apporté une indication dans la FAQ du Tutoriel qui saura répondre aux interrogations éventuelles.

À mon sens, et cela est mon ressenti, la TX aurait pu le faire différemment comme je l'indique plus haut mais a t'elle vraiment les moyens pour le faire, ça c'est un autre débat.

Le fait de créer cette pseudo emuNAND ne changera rien dans l'état actuel puisque c'est un simple partage avec une sysNAND et une emuNAND sur la NAND (eMMC) de la console. Le mieux aurait été de créer cette emuNAND sur la carte micro SD (MMC). Mais je ne vais pas redire ce que j'ai dit plus haut.

Là, pour le coup, je préconise à chacun d'attendre suffisamment de retours car les bogues/crash sont vraiment nombreux et il ne faudrait pas que chacun soit embêté à l'issu.

Mais à aucun moment, mes propos sont la vérité ultime à suivre. Je partage juste un avis. Chacun est libre de l'utiliser ou non sur sa console ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar cloudelka » 24 Sep 2018, 13:43

Bonjour,

Je viens d’acquérir le SX Pro et dans l'attente de l'arrivée de ma Sd Card j'ai quelques questions qui me turlupinent.

J'ai vu que cela parle de l'emunand sur la version 2.0 de la TX est-ce que cela augmente les risque de "ban" ? vu que cela se fait directement sur le Nand de la switch ? cela est-il obligatoire ?

Si je comprend bien (je suis débutant en hack de console etc... je précise) le logique serais un truc du genre :

Switch => |=> OFW => Nand
.................|=> CFW => Nand émuler sur microSD

Sauf que la team TX fait un Nand dans la switch directement ? est-ce que cela sert vraiment à quelque chose pour le coup ?

J'aimerais aussi savoir si je pourrais toujours jouer avec mes cartouches en ofw en online sans trop de risques de ban si je n'ai pas modifié la Nand (donc pas d'autorcm, Nsp, etc.) et juste une utilisation de .xci en Cfw. ?

Merci de vos réponses :)
Dernière édition par cloudelka le 24 Sep 2018, 19:00, édité 1 fois.
cloudelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 11 Déc 2009, 20:27

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar barbajuan » 24 Sep 2018, 13:53

Bon, c'est vrai que ça bouge beaucoup et que du coup nous, les simples utilisateurs, nous posons beaucoup de questions.

Voici les miennes :)

La switch vierge, je fais la mise à jour 5.1 pour avoir accès à ma microSD 256 en exfat.
C'est la seul acces au net de la switch. depuis mode avion.
J'ai fait la sauvegarde de la nand avec hekate.

J'ai acheté une sx pro, j'ai installé le tout et joué avec plusieurs jeux au format XCI mais également NSP (install sur SD)

je suppose que toutes les manip sont visible en télémétrie quelque-part dans la mémoire de la Switch.

Du coup j'ai à l'idée de revenir en arrière pour revenir au moment de la sauvegarde de la nand du coup potentiellement, lors que tous les retours seront positifs, de faire une émunand avec aucun impacte de jeux.

Est ce une bonne idée et est ce que le fait de revenir en arrière va supprimer d'office les stats de télémétrie ?

Est ce qu'il y a de mauvais retour sur le fait de réinjecter la nand ? (+ ou - compatible ou risque de brick )

Par avance merci pour moi et pour ceux qui se posent les mêmes questions.

PS: y a t'il un moyen de savoir quelle est la version d'une sauvegarde de NAND ?
barbajuan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 07 Juil 2018, 14:37
Pays: MONACO
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 24 Sep 2018, 19:36

@cloudelka
Lorsque tu utiliseras SX OS, tu auras automatiquement un mode furtif en CFW qui s'acrivera et empêchera toutes communications avec les serveurs Nintendo. C'est un Mod DNS personnalisé. Ce point a déjà été abordé à travers les commentaires de ce tutoriel.

En OFW, une fois ta console jailbreak, le online est à proscrire. Le ban et ses risques sont réels. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si tu veux plus d'éléments, ce point a été également abordé à travers différents commentaires.

Pour ce qui est de l'emuNAND, l'ensemble de la communauté underground préconise de ne pas le faire pour le moment. Trop de retour de crash et de bogues. Et un énorme problème avec l'autoRCM que je déconseille depuis. À toi de voir si tu souhaites ou non le faire. Dans tous les cas, il n'y aucune obligation car c'est l'utilisateur qui lance le processus et ce n'est pas activé par défaut.

Toutefois, il est même conseillé de rester en v1.9. La version 2.0 n'est pas au point et une mise à jour 2.1 serait à venir.

Pour le reste qui concerne la NAND et cette pseudo emuNAND, j'ai apporté des précisions dans les commentaires et notamment dans la FAQ du Tutoriel.

@barbajuan
Oui il y aura des traces dans la NAND et ce sera visible dans la télémétrie.

Restaurer ta NAND ne te sera utile que si et seulement si tu souhaites mettre à jour en 6.0.0 à l'issu. Si tu restes en 5.1.0, lancer le processus de l'emuNAND dans cette version n'implique pas que tu restaures ta NAND. Toutefois, je déconseille de le faire pour le moment.

Après, et cela peut se faire, tu peux restaurer ta NAND propre pour ensuite créer une emuNAND propre dans ta version. Cela impliquera l'effacement des données de jeu.

En revanche, lorsque tu feras la création de cette emuNAND lorsque cela sera vraiment stable, j'invite les utilisateurs à faire un Dump de la NAND à nouveau. Et de ne pas restaurer leur NAND d'avant si cette emuNAND a été créée. Mais plutôt de supprimer cette emuNAND pour restaurer l'ancienne, à savoir la NAND propre.
Je peux me tromper sur ce point mais la NAND sans l'emuNAND ne sera pas la même que la NAND avec la SysNAND+emuNAND. Ce point nécessite d'être étayé toutefois. Pas suffisamment de recul sur cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar cloudelka » 24 Sep 2018, 20:06

Merci pour tes réponses @MDProz.

Je vais profiter de mon jour de congé demain et un peu lire les diverses questions déjà posées ici.
cloudelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 11 Déc 2009, 20:27

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 24 Sep 2018, 20:22

Pas de quoi. Je t'ai apporté des réponses mais effectivement, dans les commentaires, tu auras le complément.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar barbajuan » 25 Sep 2018, 08:10

Merci pour les réponses.

@MDProz
Oui il y aura des traces dans la NAND et ce sera visible dans la télémétrie.

je veux bien comprendre cet élément avant de faire mon choix.

Actuellement (25/09/2018) j'ai des infos dans ma télémétrie.

Je restaure ma NAND "vierge" (au 01/07/2018), les infos de télémétrie que j'ai après restauration son celle du 25/09/2018 ?

Cela voudrait dire que la télémétrie n'est pas dans la NAND ?
barbajuan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 07 Juil 2018, 14:37
Pays: MONACO
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2018, 10:55

Si tu restaures ta NAND propre du 01/07/18, c'est bon.

Ma réponse était par la suite, dans ton utilisation, à travers le jailbreak. Du coup à ce jour, ta NAND contient des traces.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar barbajuan » 25 Sep 2018, 17:27

Ok donc j'attends donc la version 2.xx de SX OS qui permette de mettre l'EMUNAND sur la carte SD :)

Je restaure ma NAND 5.1 au 01/07/2018 , et donc vierge théorique de toute télémétrie.

une fois fait, je re-sauvegarde ma NAND 5.1 "vierge" avec SX OS

puis je crée l'EMUNAND en 5.1

et je fais la mise à jour de l' EMUNAND en 6.xx par un moyen quelconque.
barbajuan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 07 Juil 2018, 14:37
Pays: MONACO
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground