Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2018, 22:48

S'il a bien cette image, c'est bon et il a juste à choisir CFW.

Du coup, j'ai mal compris ce qu'il disait ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar lucas190407 » 21 Aoû 2018, 22:49

MDProz Wrote:Du coup, tu dois avoir sur ta carte SD, le fichier Licence.dat à l'issu de ton activation. Est-ce bien le cas ?

Pourquoi ne pas l'avoir fait via ton PC comme c'est conseillé dans le tuto plutôt que sur la console.

Si tu n'as pas ce fichier, c'est que la licence n'a pas été générée. Du coup faudrait refaire au cas où en espérant que ce soit possible.

Et si tu as bien ce fichier, je ne vois pas ce qui bloque. Le principe est de démarrer ta Switch en mode RCM via TegraRCMGUI, d'injecter le payload, et de boot sur le Menu SX OS à l'issu. Rien de plus simple. Et ce avec n'importe quelle version de SX OS. Et là je ne sais quelle solution te donner.

Tu n'as toujours pas reçu ton Dongle à tout hasard ?

Non toujours pas reçu mon dongle malheureusement :(

J'ai fais l'activation sur le pc, ma licence est bien activé, j'ai bien le licence.dat a la racine de ma carte sd

roukxwel Wrote:
lucas190407 Wrote:Je vois sx os qui saffiche et apres jai le logo nintendo car je boot sur le menu

Tu as bien cette image après avoir booter avec tegrarcm et tu selectionne boot custom FW

Image

Si oui cette page ne s'affiche que lorsque tu lance le playload depuis la faille tegra ensuite tant que tu n’éteint pas complètement la console tu n'en a pas besoin.

non justement je n'ai pas cette image c'est sa qu'il me manque. Je l'ai eu une fois pour activer ma licence et depuis sa boot directement je n'y est plus accès.
Dernière édition par MDProz le 21 Aoû 2018, 23:05, édité 2 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur lucas190407 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Laetitia

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2018, 23:03

Ok, tu vas essayer cela, maintiens la touche volume + quand tu injectes le payload.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar roukxwel » 22 Aoû 2018, 10:18

Je viens d’investir dans une deuxième License pour ma seconde switch (septembre arrive donc bientot plus de online puis y a trop d'embrouille entre les gosses pour utiliser la console avec SXOX)

Et voila les retours

Ne pas utilise le dongle avec l'achat d'une licence seul il faut utiliser tegrarcm + playload pour générer le license-request.dat (le dongle génère un request.dat avec sa propre clé de série qui sera non fonctionnel sur la seconde switch)

Même soucis que lucas190407 pas de boot sur la page que j'ai précédemment poster par contre via le dongle quand licence est activer c'est OK

Je pense que le playload lance direct SXOS en CFW quand la licence est activée

Pour le tuto une petite note au niveau de "1.3.4. Allez sur le site de la Team Xecuter"
histoire d'informer que lorsque l'on génère le fichier license-request.dat via tegra on est inviter a rentre le n° de serie pour générer le license.dat.

Image
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2018, 11:07

Merci pour ce complément de test. Du coup, si pas d'accès au menu SX OS et boot direct en CFW, comment arriver dans les options ?
Image

Image Image
Admin

Message non lupar roukxwel » 22 Aoû 2018, 11:28

ben j'y accède avec le dongle mais pas possible avec tegrarcm

j’essaierais voir (qaund les console seront dispos) si le problème est identique sur la 1.3 de sxox.

faut voir aussi si ca ne vient pas du playload.bin il a peut etre été modifier depuis ou mis en jour en meme temps que le dat (moi je l'ai DL hier)

si tu as une vielle version du playload partage la que je test
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2018, 12:31

Ok, le SX Loader est toujours en version 1.0 depuis et je n'ai pas conservé (comme un idiot que je suis), la version dl mais je ne pense pas qu'il eut été modifié. Comme je ne l'utilise pas, difficile de dire ce qu'il en est.

Ou alors, cela a été fait sans que la team l'ai signalé. Pourtant, il me semblait qu'avec la version 1.0 de SX OS, le Menu apparaissait bien mais je peux me tromper.

Soit cela a été fait intentionnellement pour inciter l'achat du Dongle SX Pro, soit cela vient d'un autre aspect. Il faudrait essayer avec TegraRcmSmash pour voir à tout hasard.

Certains parlent de l'utilisation du bouton volume + également d'où ma dernière indication.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar roukxwel » 22 Aoû 2018, 12:40

MDProz Wrote:Soit cela a été fait intentionnellement pour inciter l'achat du Dongle SX Pro.

Ou d'un SX Gear ce dongle est pour les utilisateur ayant acheter la licence sans le dongle.
Dernière édition par roukxwel le 22 Aoû 2018, 12:45, édité 2 fois.
Ancien

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2018, 12:44

Oui, pardon, me suis pas relu, le SX GEAR à venir ^^
Image

Image Image
Admin

Message non lupar roukxwel » 22 Aoû 2018, 12:46

MDProz Wrote:Ok, tu vas essayer cela, maintiens la touche volume + quand tu injectes le payload.

Bingo faut presser + à la page de boot SXOS
Ancien

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2018, 12:47

Je me disais bien qu'il y avait une histoire comme cela ^^

Bon je vais mettre à jour/compléter ce tuto maintenant (Dès que j'ai du temps).

Edit: C'est fait, j'ai pris le temps pour cet aspect important. Merci pour vos retours de test.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar lucas190407 » 22 Aoû 2018, 15:49

MDProz Wrote:Ok, tu vas essayer cela, maintiens la touche volume + quand tu injectes le payload.

Sa marche, merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur lucas190407 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Laetitia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground