Oui, je viens de lire ton édit. La modification de la NAND, dans ce cas, est une obligation ^^
Pour ce qui de l'évolution de l'outil, il est passé du PC à la Switch, donc à voir à l'issu. En revanche, la Team Xecuter réfléchit aussi pour proposer un moyen de faire cette mise à jour manuellement. Mais rien ne précise si ce sera en préservant les eFuses ou pas, ni si cela se basera sur le Dump d'un jeu qui a ce firmware.
Et oui, patienter est le meilleur moyen de ne pas se retrouver en difficulté ensuite. Pour le moment, certains jeux demandent le FW 5.1.0 minimum. Il existe un moyen via les bootloader de contourner cela. Via SX OS, non sauf erreur.
Les nouveaux jeux demanderont à coup sûr le FW 6.0.0. Il y a également de nouvelles clés. Et SX OS, dans sa dernière version, n'a toujours pas corrigé le bogue qui concerne atmosphère et a désactivé par défaut LayeredFS.
Même si chaque utilitaire se dit compatible, tant qu'il n'est pas libéré, le mieux est de patienter. Des mises à jour sont en cours. Une version 2.0 pour SX OS et soit la libération du CFW atmosphère à venir, soit Hekate avec une nouvelle version. Quant à ReiNX, il faut compiler sa version master pour avoir une compatibilité (disponible avec SuperSpecialSDStash). Donc rien n'est finalisé encore pour le 6.0.0.