Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser l’homebrew ChoiDujourNX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Guizmotos » 19 Aoû 2019, 22:19

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce Tuto!
J'ai passé la version 8.1 et depuis ma console ne démarre plus.
J'arrive bien sur
http://www.ns-atmosphere.com/media/imag ... anual6.png
Mais ensuite il m'affiche le message "Welcome to Atmosphère Fusée" et puis écran noir...
Je suis sur Atmosphere 0.8.9
J'ai formaté ma SD (en FAT et en ExFAT) et copié tous les fichiers nécessaire mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai même désactivé l'autoRCM quitte a griller mes fusibles mais j'ai toujours un écran noir...
Aurait tu une idée?
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur Guizmotos Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2019, 22:03
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2019, 22:35

Déjà commencer par mettre Atmosphere dans sa dernière version serait sans doute mieux et voir également si d'autres éléments sur ta SD le nécessitent aussi. Utilise SDSetup pour préparer ta SD.
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html

Voici le Tutoriel pour utiliser Atmosphere car tu oublies des aspects !
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-8-1-0-et-t736600.html

Et pour terminer, tu indiques avoir mis à jour en 8.1.0 et désactiver le mode autoRCM. Déjà en es-tu certain car il s'active par défaut !
Mais tu ne précises pas si tu as installé le Firmware avec l'option exFat ou pas donc à préciser !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Guizmotos » 20 Aoû 2019, 13:52

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour savoir que je ne pouvais pas utiliser mon OFW j'ai bien désactivé l'autoCRM (en appuyant sur le bouton volume - lors du démarrage de la console et ensuite désactivé dans les options)
J'ai bien installé le FW avec l'option ExFAT !
Effectivement il manquais bien certains éléments sur ma SD...
Mais il ne m'est plus possible de démarrer sans mon JIG c'est normal?
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur Guizmotos Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2019, 22:03
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 16:54

Maintiens le bouton power min 20s puis redémarre.

Si ta console arrive sur un écran noir, elle est en attente de l'injection du payload, cela signifie que le mode autoRCM est actif. Il te faudra donc exécuter le processus pour booter sur le CFW et vérifier avec Hekate que ce mode est bien désactivé.

Si ce mode est bien désactivé mais que tu dois mettre le JiG + mode RCM, c'est que le mode autoRCM est non actif mais empêche un démarrage normal. Tu utilises hekate peut être ? Il faut donc voir si tu as activé l'auto boot à tout hasard.

Si tu démarres normalement, c'est que c'est bon.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar yinkoh » 20 Aoû 2019, 18:23

Bonjour,

Suite à mes questions d'hier, j'en ai une nouvelle qui n'est pas en lien avec le sujet d'origine.

Quelle(s) raison(s) pourrai(en)t expliquer qu'une carte de 32Go fonctionne alors que la 128Go non ?
- Toutes les deux sont formatées en FAT32
- Je mets les mêmes fichiers sur l'une et l'autre
- J'ai essayé de limiter à installer un seul jeu

En 32Go le jeu se lance, en 128Go le jeu va pour se lancer et m'envoie sur le homebrew menu.

Je ne comprends pas.
yinkoh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 03 Nov 2008, 18:54

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 18:25

Ta SD est soit un fake soit corrompue. Donc à vérifier avec h2testw.
Merci de poster sur les bons topics et d'éviter le HS sur les autres !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Guizmotos » 20 Aoû 2019, 20:36

Merci BEAUCOUP MDProz !!!
Effectivement je ne restait pas suffisamment longtemps appuyé pour arrêter la console... -_-' (le boulet)
Par contre je rencontre un autre problème.
Je suis sur et certain d'avoir sélectionné ExFAT lors de l'installation du 8.1 mais ni OFW ni CFW n'arrivent à lire mes SD, uniquement lorsqu'elles sont formatées en FAT.
Dois-je réinstaller le FW 8.1?
Si je souhaite jouer à un jeu en ligne avec la cartouche officielle est-ce que je risque quelque chose si je suis sous OFW? Ou bien dois-je restaurer ma NAND et mettre à jour vers 8.1 de manière officielle (il m'est égale de griller mes fusibles car je ne vois pas l'utilité de downgrader...)
Merci à toi pour ton temps précieux
Avatar de l’utilisateur Guizmotos Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2019, 22:03
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 21:05

Si c'est le cas, c'est que le format exFat ne s'est pas installé. Donc, il te faut la mettre en FAT32 et refaire en prenant soin de désactiver l'autoRCM.

Pour le reste, il te faut passer par la création d'une emuNAND. Ainsi, les données CFW transiteront uniquement sur l'emuNAND et ta sysNAND restera clean.

Pour faire cela, il te faut restaurer un backup de NAND propre de toutes modifications via Hekate !
Ensuite, tu mets à jour, puis tu crées ton emuNAND et pour finir, tu la mets à jour via ChoiDujourNX.
Si tu es certain que ton backup de NAND est propre, tu pourras faire une mise à jour officiellement si et seulement si elle est clean avec carte SD insérée en exFAT (tu auras un message qui demandera une mise à jour !)
Si tu as un doute, la modification de la NAND est engendrée par l'utilisation de NSP et l'autoRCM et certains homebrews. Donc si c'est le cas, la mise à jour de la sysNAND devra se faire via ChoiDujourNX strictement sinon c'est ban assuré.

Avant de faire cela, il te faudra supprimer tes NSP et leur ticket via tinfoil si tu en as installés. Tu peux aussi dump tes sauvegardes via checkpoint ou edizon. Tu réinstalleras tes backups et tes saves correspondantes sur l'emuNAND à l'issu.

Pour ce qui est du online, si tu crées une emuNAND et que ta sysNAND est clean, tu pourras jouer à tes jeux legits sur la sysNAND. Toutefois le risque zéro n'existe pas mais cela réduit grandement les risques de ban. Personne ne sait ce que la télémétrie embarque en termes de données ni ce qu'elle transmet. La sysNAND et l'emuNAND sont déliées donc les données de hack seront traitées sur l'emuNAND exclusivement !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar yinkoh » 22 Aoû 2019, 09:32

MDProz Wrote:Ta SD est soit un fake soit corrompue. Donc à vérifier avec h2testw.
Merci de poster sur les bons topics et d'éviter le HS sur les autres !


Vérifier avec le soft aucun souci.
Merci pour ta réponse, je continuerai mes questions sur un autre sujet.
yinkoh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 03 Nov 2008, 18:54

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2019, 11:14

Ok. Formate ta SD avec guiformat pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar ptidd » 28 Aoû 2019, 20:54

Hello MDProz, j'ai une switch JB en 4.1 via PEGAScape, j'ai créé un emunand sur ma SD et j'ai mis a jour l'emunand en 8.1 via ChoixDuJourNX (auto rcm active sans EXfat).
Est-ce que je peux toujours lancer l'OFW 4.1 sans risquer de griller les EFUSE ?
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 28 Aoû 2019, 22:08

L'emuNAND et la syNAND sont déliées et l'emuNAND n'est pas concernée par les eFuses. Donc si ta SysNAND est toujours en 4.1.0, aucune raison que tes eFuses soient grillés.

Et si tu démarres sur l'OFW, assure-toi de ne pas te connecter au serveur de Nintendo ni de lancer un jeu legit qui te demanderait la mise à jour firmware.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground