Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser l’homebrew ChoiDujourNX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar iautran » 22 Juil 2019, 23:35

Salut,

je viens de hacker ma switch 4.1.0 en suivant ce tuto : topic746371.html

A la fin de ce tuto, il est conseillé d'installer ChoidujourNX; ce que j'ai fait via ce tuto.
Si j'ai bien compris, ChoidujourNX permet de choisir un firmware supérieur à celui réellement installé (et donc en restant sur ma 4.1.0)

J'ai plusieurs questions pour un non initié :

1. Le tuto indique "
Selon votre méthode de jailbreak, bootez sur votre CFW et si via Atmopshere, pensez à appuyer sur le bouton R

Je ne comprends pas à quel moment on doit appuyer sur R pour booter sur Atmosphere (actuellement j'y accéde via Hekate en faisant un EmuNand.

2. Si je comprends bien, je dois installer par exemple le firmware 7.0 via ChoidujourNX en suivant ce tuto mais ensuite comment choisir de démarrer sur ce firmware, ou sur une version 6.x, etc ?

3. Vu que j'utilise une vuln logicielle, et que donc l'auto RCM n'est pas activé, quels sont les risques ? (griller des efuses ? ) Et si oui qu'est ce qui faut faire ou ne surtout pas faire (ce n'est pas clair pour moi quand je lis les réponses de chacun sur le topic meme si je sens bien que c'est un vrai risque).

4. Question bête :D j'ai un jeu officiel (mario kart) qui m'indiquait un message me demandant de MAJ mon 4.1.0 pour me permettre d'y jouer. Bien sûr je ne l'avais pas fait.
Ma solution serait d'utiliser par ex un firmware 8.X via ChoiDuJourNX et ensuite d'insérer tout simplement mon jeu et de le lancer ?

Merci encore MDProz et les autres !
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 23 Juil 2019, 15:37

Tu mélanges un peu tout je pense.

Booter sur Hekate est une solution simple qui vous permettra de booter sur votre emuMMC (emuNAND), en allant dans Launch. Vous pouvez également booter diremectement sur Atmosphere si vous le souhaitez.

Pour ce qui est de ta demande qui concerne ChoiDujourNX, il permet de faire la mise à jour firmware sans passer par les serveurs de Nintendo. Tu pourras egalement installer le driver exFat. Et cela se fait sur l'emuMMC strictement.

Pense à bien vérifier que le mode autoRCM n'est pas actif. En principe tu auras un message si ta Switch est patchée.

Après si ta Switch n'est pas patchée, le mode autoRCM n'est pas nuisible pour ces modèles. C'est pour les autres que le risque de brick est concerné.

Et pour terminer, les eFuses ne sont pas grillés sur l'emuMMC puisqu'elle ne les utilisent pas pour résumer grossièrement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar iautran » 23 Juil 2019, 15:43

Merci !
Oui j'avoue que tout n'est pas clair pour moi car je pioche des infos à droite à gauche; je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver un guide qui m'explique les différentes nuances (emunand, emummc, etc.).

Si je résume Hekate me permet de booter sur mon EmuMMC.

Comment booter directement sur Atmosphere justement ? J'ai lu en maintenant R quand je démarre la switch mais rien ne se passe quand je fais ca.

Thanks
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 23 Juil 2019, 15:55

Les infos sont dans les commentaires de ce Tutoriel
underground-switch/pegascape-jailbreak-switch-via-caffeine-nereba-t746371.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar iautran » 23 Juil 2019, 15:58

Mince j'ai cassé le MDProz :D

Tu sais sans doute que je viens justement de ce topic et j'ai basculé ici car plus approprié à ChoiDuJourNX.
J'avais lu tout le topic avant de poster mais ok.

J'arrête de polluer ces topics.

Quoiqu'il en soit merci pour ton aide.
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 23 Juil 2019, 16:05

Vous pouvez aussi booter Atmosphère à partir du payload fusee-primary.bin en allant dans Payloads > fusee-primary.bin


Je te renvoie vers l'autre topic pour ne pas polluer celui-ci en HS.
Cassé ?!?
iautran Wrote:Mince j'ai cassé le MDProz :D
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar iautran » 23 Juil 2019, 16:07

"cassé" dans le sens où tu réponds toujours de façon très patiente à des noobs comme moi et j'ai eu l'impression sur nos derniers échanges que tu commençais à être exaspéré (du coup j'ai "cassé" le denoobator que tu es ;p)
Dernière édition par MDProz le 23 Juil 2019, 16:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 23 Juil 2019, 16:09

Je te renvoie vers l'autre topic car les infos y sont tout simplement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar iautran » 23 Juil 2019, 16:11

Bon, alors content que tu ne te fatigues pas de mes questions et merci encore pour ton aide !
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 23 Juil 2019, 16:29

Pas de quoi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar xiu-kun » 26 Juil 2019, 21:17

Bonsoir,
j ne sais pas encore si la question a été posé mais tanpis..

je suis actuellement en 6.2 ..j'utilise atmosphere v 0.8.2 et hekate 4.6.bin pour booter en cf.

Je souhaite passer par choix du jour pour mettre ma switch en cf 8.0 cependant une question se pose : lorsque ma switch mise à jour en cf 8.0 sera lancé en autoRCM atmosphere sera périmé et je ne pourrait plus lancer le HB via l'album.

je ne sais pas si c'est clair mais je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses. ..

comment mettre atmosphere a jour en autoRCM ?

merci d'avance
xiu-kun Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2019, 21:08
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2019, 23:03

Tu as juste à mettre à jour les éléments sur ta SD et après tu te lances tout simplement. Utilises SDSetup pour préparer ta SD ou fais le manuellement. À toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground