Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar roukxwel » 29 Fév 2020, 21:56

mets a jour SX sur ta SD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Hishine77 » 09 Mar 2020, 16:06

salut , j'ai une question je suis coincer pour l'instant donc j'ai bien réussi à jailbreak ma switch qui et en 9.2.0 ... c'est cool le seul probleme c'est que je n'arrive pas à utiliser lockpick warning ça me met je veut les keys pour utliser nxdumptool 1.1.8 mais du coup est-ce que je dois downgrade ?

Hishine77 Wrote:ma question est simple quand je lance lockpick les cles ne se creer pas j'ai ce message warning saving limited keyset . dump tsec and fuses with hekate ... ok après je vois un tutto il dit de le faire à partir hekate bizare ji vais mais j'ai sois fuse ou bien kfuses ? là j'avous je suis un peu pommer ? merci pour votre aide ?

Hishine77 Wrote:je vois que lockpick et compatible jusque au firmware 6.2.0 dois-je essaye le downgrade je suis en 9.2.0 ofw et emunand 9.2.0 ? je veut juste ces keys sinon tous marche a merveille emulateur hombrew c pour mes nsp que je veut ces keys ?
Dernière édition par MDProz le 10 Mar 2020, 21:35, édité 1 fois.
Raison: Multiple posts
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Hichine

Message non lupar MDProz » 10 Mar 2020, 21:38

Déjà commencer par éviter de multiplier les posts et attendre une réponse ou éditer le premier pour le compléter serait beaucoup mieux. Inutile également de poster sur tous les sujets pour la même demande.

Pour le dump des Keys, il faut utiliser Lockpick_RCM et pas l’ancien.
Image

iPhone SE: Unc0ver // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere

Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Hishine77 » 11 Mar 2020, 13:59

oui d'accord merci MDProz et pour ce qui est du downgrade suis-je concerner ... emunand 9.2.0 ofw 9.2.0 devrais-je le faire ... es-ce que cela m'apporte quelque chose d'important ou rien en particulier j'ai pas trop compris ...?
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Hichine

Message non lupar roukxwel » 11 Mar 2020, 21:33

si 9.2.0 c'est mort le down, le firm du port cartouche à été mis à jour et ce dernier ne peut être downgrader
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar Abelot2418 » 19 Mar 2020, 07:24

Bonjour à tous.
Je me trouve dans une impasse.
J’ai une switch sous firmware 8.1.0
J’utiliserai mes jeux sans souci.
J’ai voulut faire le tuto pour avoir un Emunand et passer sous un firmware 9.2.0 et pouvoir jouer à des jeu récent.
J’ai donc suivie tout les étapes et maintenant je dois utiliser choixdujour pour installer mon firmware. Mais mon problème c’est que ma switch me dis qu’il ne trouve aucun homebrew.
J’ai au début crée un dossier “switch”. J’ai essayer avec un S majuscule. J’ai former ma MicroSD avec un mac et un pc Windows. J’ai essayer presque tout ce que j’ai pu imaginer. Je ne sais pas pourquoi il ne trouve pas le dossier. Si quelqu’un peu m’aider...
Merci à tous
Abelot2418 Gamer Débutant
Prénom: Aby

Message non lupar Captain_Nirev » 20 Mar 2020, 19:39

Bonjour à tous, afin de pouvoir jouer aux jeux récents, j'ai décidé de mettre à jour ma console via choixdujour.
J'ai tout d'abord mis à jour SX OS en version 2.9.2 puis j'ai suivi le tutoriel pour installer le firmware 9.1 sur ma switch.
La procédure est allée jusqu'à la fin, j'ai ensuite cliquer sur le bouton pour rebut et j'ai cliqué sur shutdown.
Je relance alors le CFW mais j'ai un écran noir quand je clique sur "boot custom FW".
Si j'enlève le dongle et le jig et que j'essaye de démarrer en original FW rien ne se passe.
Je précise que le mode AutoRCM n'est pas activé.
Même chose en enlevant la carte sd...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider...
Captain_Nirev Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 21 Mar 2020, 19:08

Prendre la dernière version beta de SX OS aidera. Ensuite, bien s’assurer que lors de la mise à jour via ChoiDujourNX, le mode autoRCM a été désactivé car il reste actif par défaut. Si c’est le cas, la console est en attente de boot tout simplement. Le désactiver à l’issu est plus que conseillé pour le mode autoRCM. Lire la FAQ apportera des éléments de réponse aussi.
Image

3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere

Admin

Message non lupar tedy57490 » 22 Mar 2020, 01:05

Bonjour je vient ver car j'ai bien suivi le tuto sans problème mais au moment de mettre start installation j'ai une erreur qui remonte sur la fenêtre de droite ces "error 0x1ba202 writing to offset 0x0 size 3584 of..."
j'ai chercher sur internet mais j'ai rien trouver pouvez vous m'aider la je suis perdu pourtant je suis pas novice mais la je sèche :shock:
Pour info je suis en 6.0.1 je voulais passée en 8.1.0 voila
tedy57490 Gamer Débutant
Prénom: Ludovic

Message non lupar MDProz » 22 Mar 2020, 05:21

Aucune idée. Pas eu ce problème encore.
Image

Admin

Message non lupar Kiko82 » 22 Mar 2020, 19:01

Bonjour à tous !

Je souhaite mettre à jour mon EMUNAND, ma version de SX OS et éventuellement mon OFW car plus trop d'actualité ( de nombreux jeux récents ne passent plus sur mon CFW).

Voici ce que j'ai actuellement :
-EMUNAND 8.1
-SX OS 2.8
-OFW 8.1

Je souhaiterais passer en :
-EMUNAND 9.2.0
-SX OS 2.9.4 Beta
-OFW 9.2.0

Je precise que je ne suis pas des plus à l'aise avec tout ça et mieux vaut donc prévenir que guérir :
Concernant l'EMUNAND, je ne souhaite pas l'auto RCM, dans le cadre d'une MAJ en 9.2.0 je dois donc décocher l'option "prevent burning fuses" via CHOIXDUJOURNX mais que ce passera t'il en terme de "fuses" si un jour je décide d'allumer ma SWITCH directement sur l'OFW ( qui est pour l'instant toujours en 8.1 et toujours en mode avion car je ne joue jamais en ligne) ?

Concernant le passage de SX OS en 2.9.4 Beta, j'ai compris simplement que je devais mettre le fichier Boot.dat à la racine de ma carte SD mais à quel moment dois-je faire cette opération ? (après la MAJ de mon EMUNAND ?)

Pour finir parmis l'ensemble de ces MAJ à quel moment puis-je mette à jour mon OFW en 9.2.0 ? (avant ou après la MAJ de mon EMUNAND ?)

Je vous remercie pour les futurs réponses !!
Kiko82 Gamer Débutant
Prénom: kiko

Message non lupar MDProz » 23 Mar 2020, 03:24

Avant de vouloir mettre à jour, as-tu essayé de passer par NSC_Builder pour patcher tes jeux qui te demandent un firmware plus récent.

Et si tu souhaites mettre à jour ton firmware, la démarche est bien détaillée pour le faire. Tu commences par mettre à jour SX OS en remplaçant ton boot dat. Ensuite tu mets à jour ton firmware sur sysNAND et emuNAND en 9.2.0. Il te faudra le faire pour les deux dans cette version car le port cartouche se met à jour et sera inutilisable si tu laisses la sysNAND en 8.1.0 et que tu mets l’emuNAND en 9.2.0.

Pour ce qui est des eFuses, ils seront grillés comme cela est indiqué dans le topic. Pour ne pas les griller, il te faut utiliser le mode autoRCM et tout le temps démarrer en CFW mais ce ne sera pas d’une grande utilité car ton port cartouche se met à jour et sera inutilisable si tu revenais en arrière. Il possède ses propres eFuses et il n'existe pas de moyen de contourner cela. Donc si tu mets à jour ton firmware, désactive le mode autoRCM et suis le tutoriel tout simplement.
Image

Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground