Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser l’homebrew ChoiDujourNX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2020, 22:50

La mise à jour en 9.1.0, lorsque tu l’as faite, aurait installé le driver exFat si et seulement si, tu avais inséré ta carte SD formatée en exFat préalablement. Tu aurais eu un message sur la console te demandant une mise à jour. Sans cela, le format par défaut est FAT32.

Tu aurais pu passer par les serveurs de Nintendo sur ta sysNAND dite propre sans problème. Pour l’emuNAND, c’est toujours via ChoiDujourNX qu’il faut le faire. Et tu dois avoir le même format sur les deux sinon ta SD posera problème (sauf si tu passes par un support USB). Et si tu utilises ChoiDujourNX sur ta sysNAND, pense à désactiver le mode autoRCM car il modifie la NAND donc elle ne sera plus propre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2020, 23:04

Non ca ne se fait pas automatiquement
Le FAT32 est au final suffisant car le exfat ne te servira que si les jeux sont trop gros.
SI un jeu fait plus de 4go on peu procéder autrement.

Par USB (Goldleaf ou SX), Serveur Privé (Nut Serveur, Tinfoil) on peu aussi connecter la switch au PC et procéder à l'installation (je crois à confirmer)

De plus pour l'utilisation des homebrew le format FAT32 est préférable car en exfat les données peuvent être corrompu

Un adaptateur pour la connecter a ton PC pas pour la connecter à la switch. :o

Ta micro tu la laisse dans la console.
Tu colle ton jeu XCI sur une clé USB
Tu colle ta clé sur le port à l’arrière de la console (USB3)
Tu lance le menu de SX

Depuis le menu SX
Tu pourra soit le charger soit l'installer comme on le fait avec des NSP
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 06 Jan 2020, 00:25

Voilà un complément d’info claire ^^
Image

Image Image
Admin

Message non lupar roosvelt » 06 Jan 2020, 08:47

MDProz Wrote:La mise à jour en 9.1.0, lorsque tu l’as faite, aurait installé le driver exFat si et seulement si, tu avais inséré ta carte SD formatée en exFat préalablement. Tu aurais eu un message sur la console te demandant une mise à jour. Sans cela, le format par défaut est FAT32.

Tu aurais pu passer par les serveurs de Nintendo sur ta sysNAND dite propre sans problème. Pour l’emuNAND, c’est toujours via ChoiDujourNX qu’il faut le faire. Et tu dois avoir le même format sur les deux sinon ta SD posera problème (sauf si tu passes par un support USB). Et si tu utilises ChoiDujourNX sur ta sysNAND, pense à désactiver le mode autoRCM car il modifie la NAND donc elle ne sera plus propre.

Bonjour MDProz merci pour ton retour.
C’est justement ce que j’ai fait, la carte SD était formatée en exfat, je l’ai insérée dans la switch et à l’allumage elle m’a proposé la mise à jour.

Pour moi, je suis donc passé en 9.1.0 exfat sur la sysnand via les serveurs officiels Nintendo puis j’ai suivi la procédure décrite dans ton autre tuto via SX OS avec activation licence, création emunand et sauvegarde nand.

Par contre dans ChoiDUJourNX lorsque j’ai récupéré le firmware 9.1.0 et qu’il m’a demandé si je voulais exfat ou classique il était écrit en haut à gauche que pour lui j’étais en 9.1.0 et non en 9.1.0 exfat puis j’ai eu le message d’erreur 0x805 registering.

J’imagine que ChoiDuJourNX parle de la sysnand lorsqu’il lit cette information ? C’est pourquoi je ne comprends pas.

Toujours est-il qu’il faut que je télécharge le firmware en 9.0 comme conseillé par Roukxwel pour l’emunand et qu’ensuite je l’upgrade en 9.1.0. Pour autoRCM, j’avais bien vu qu’il fallait que ce soit désactivé, merci du rappel. ;)

Ensuite il faudra que je regarde les tutos concernant les MAJ de jeux car quand j’ai lancé Zelda il m’a demandé une MAJ que j’ai refusé.

roukxwel Wrote:Non ca ne se fait pas automatiquement
Le FAT32 est au final suffisant car le exfat ne te servira que si les jeux sont trop gros.
SI un jeu fait plus de 4go on peu procéder autrement.

Par USB (Goldleaf ou SX), Serveur Privé (Nut Serveur, Tinfoil) on peu aussi connecter la switch au PC et procéder à l'installation (je crois à confirmer)

De plus pour l'utilisation des homebrew le format FAT32 est préférable car en exfat les données peuvent être corrompu

Un adaptateur pour la connecter a ton PC pas pour la connecter à la switch. :o

Ta micro tu la laisse dans la console.
Tu colle ton jeu XCI sur une clé USB
Tu colle ta clé sur le port à l’arrière de la console (USB3)
Tu lance le menu de SX

Depuis le menu SX
Tu pourra soit le charger soit l'installer comme on le fait avec des NSP

Merci pour l’explication Roukxwel, j’ai vu qu’on pouvait effectivement balancer les jeux par ftp je vais regarder ça car jusqu’à présent j’enlevais la SD de la switch je la branchais à mon PC via lecteur de cartes USB et je transférais les jeux.
Dernière édition par MDProz le 06 Jan 2020, 12:47, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur roosvelt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 06 Jan 2020, 12:49

Pour les updates de jeux non-legits, tu peux les installer manuellement.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar roosvelt » 06 Jan 2020, 14:55

Merci MDProz il y a un tuto pour cela ?
Comment ça se passe ?

Merci à toi :)
Dernière édition par MDProz le 06 Jan 2020, 15:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur roosvelt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 06 Jan 2020, 15:43

C’est les mêmes que pour la gestion des backups. C’est valable pour DLC et update de jeu. Tu les trouveras dans cette même section underground.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar fredoris » 20 Fév 2020, 20:47

Salut tout le monde , je crois que jai fait une bêtise.
J'étais en 9.0.1 et jai fais la mise a jour via choix du jour en 9.1.0 . Depuis j'essaye de lancer le cfw via tegra et hekate mais lorsque je sélectionne launch cfw ( sysnand) ( pas fait d'émulation comme un bête) jai le logo atlas cosmos qui se lance et apres ya écrit hekate et il revient au home de hekate .si quelqu un connait le problème je suis preneur merci .
fredoris Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: fred

Message non lupar roukxwel » 21 Fév 2020, 10:29

Tu aurais fait une betise que si en allumant ta switch > ecran noir

Tu as un soucis au niveau de ta SD (un fichier qui pose problème)
tu formate ta SD (conservant ton dump de nand si il est encore dessus) et tu recommence.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar fredoris » 21 Fév 2020, 10:47

Merci beaucoup. J ai supprimer tout ce qu il y avait sur la carte sauf le dossier nintendo et en ensuite jai tout remis et c est bon ça fonctionne .
fredoris Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: fred

Message non lupar MDProz » 21 Fév 2020, 17:39

Parfait. Merci pour ton retour. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar k1t3kl4t » 29 Fév 2020, 11:21

EDIT : j'ai trouvé mon problème, je n'avais tout simplement pas la bonne version de SXOS, tout est rentré dans l'ordre !

Bonjour tout le monde !

Je crois avoir voulu jouer à l'apprenti hacker et je me retrouve devant un problème que je ne sais pas résoudre.
J'avais une Swicth Jailbreaké à l'aide d'un SX Executer Pro et le firmware était en version 8.1.0.

J'ai voulu mettre à jour le firmware avec la version 9.1.0 et j'ai donc suivi le tuto de la page 1.
J'ai installé ChoixDuJour et le firmware 9.1.0 et booté sur CFW.
J'ai lancé l'installation du firmware en laissant l'option enable autoRCM.

Lorsque la Swtich a rebooté, j'ai obtenu un écran noir et puis plus rien.
J'arrive toujours à booter la console en mettant le dongle et le SX JIG mais j'ai toujours un écran noir, que je sélectionne le CFW ou l'original FW.

Je crois aussi avoir fait l'erreur de ne pas faire de sauvegarde de Nand de ma console :-/

Y'a t-il quelque chose à faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur k1t3kl4t Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground