Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar roosvelt » 04 Jan 2020, 22:11

Bonjour MDProz et Roukxwel et bonne année :D

Je viens d'acheter une switch d'occasion et j'ai pas mal écumé le forum pour tout comprendre.

Lorsque j'ai inséré la carte Sd j'ai eu une demande de MAJ de la switch je suis donc en 9.1.0.

J'ai acheté un executer sx pro et j'ai suivi l'activation et les différents tutoriels proposés sur le site.

Là, j'en suis à faire le dump de la nand et ensuite je vais créer l'emunand qui elle aussi sera en 9.1.0 via ce tuto
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

à la fin de celui-ci, il est précisé :
"Il existe aussi une option via ChoiDujourNX pour réinitialiser proprement votre SysNAND une fois cette création opérée. À vous de voir les détails de cette fonction"

Or tu n'en fais pas état dans le post de ce tuto ChoiDujourNX, ou alors je suis passé à côté et auquel cas je te prie de m'en excuser :oops:

Pourrais-tu m'en dire plus s'il te plait ?

Ce qui est sûr c'est que bien que ce soit pénible de booter avec le jig volume + et power et le dongle, je préfère de loin cette option plutôt que de se retrouver avec un problème de batterie.

Je te remercie d'avance pour ton retour

roosvelt Wrote:Désolé pour le flood MDProz, mais je ne peux plus éditer mon message au dessus :?:

Toujours est-il que j'ai donc fait le backup de ma nand via SX OS
(ça m'a rappelé ma XBOX 360 jtag) j'ai créé l'émunand, téléchargé le firmware 9.1.0 et ChoiDuJourNX.

Par contre quand je veux faire la mise à jour en exfat j'ai un message d'erreur error 0x805 registering alors même que ma carte SD est déjà en exfat.

Il me dit que je suis en 9.1.0 et que je souhaite passer en 9.1.0 exfat et de là j'ai le message d'erreur, j'ai essayé avec la dernière version de ChoiDuJourNX ainsi que la 1.0.1 mais c'est pareil.

J'ai cherché un peu sur internet, il est dit qu'il faut downgrade la switch en 8.0.1 aussi bien en OFW que CFW mais il est dit aussi que ceci est réalisable si, et seulement si on a upgradé avec ChoiDuJour/ChoiDuJourNX et sans avoir brulé les efuses.

La console étant d'occasion, je ne sais pas si le propriétaire précédent l'avait déjà hackée, donc est-ce que je peux quand même essayer de downgrader l'OFW et le CFW en 8.0.1 voire moins et sans risque de la briquer ?

Et si oui dois-je vérifier d'autres choses au préalable ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours
Dernière édition par MDProz le 05 Jan 2020, 20:05, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur roosvelt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2020, 14:52

roosvelt Wrote:Désolé pour le flood MDProz, mais je ne peux plus éditer mon message au dessus :?:

Ne soit pas désolé.

Je ne sais pas ce que font les admin et les dev sur ce site (sans parler du fondateur qui n'en a rien a foutre du forum)
Mais si le topic n'est pas une news pour faire du putaclic le problème ne sera pas résolu.

J'ai moi même plusieurs tuto sur ce forum que je ne peux plus les mettre a jour.
La fonction édité à été retiré !!!

Depuis la fusion des sites, ce forum par en couille, heureusement que certain staffeur ont encore la foi pour aider et faire des tutoriels.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar roosvelt » 05 Jan 2020, 15:26

Merci Roukxwel c’est gentil :)

Et concernant mon soucis aurais-tu une idée ?
Dernière édition par MDProz le 05 Jan 2020, 20:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2020, 18:00

essai une autre SD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar roosvelt » 05 Jan 2020, 18:07

Elle est toute neuve c'est une Sandisk 256 Go

En tout cas ce n'est à rien comprendre car j'ai quand même transféré des jeux en .xci sur la SD qui font plus de 4Go et là en bootant sur l'emunand et en me rendant dans albums ils apparaissent bien.

J'ai lançé Zelda qui fait 15 Go ça fonctionne c'est bizarre non ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2020, 19:37

ton problème est sur la sysnand ou l'emunand

Edit je viens de relire des post

soucis tu peut pas mettre a jour 9.1.0 vers 9.1.0 exfat (la switch est deja à jour)

tu dois downgrade (exemple 9.0.0) pour MAJ plus exfat.

si sysnand ta switch aura un pseudo brick apres le downgrade juste le temps de reinstaller la MAJ

car le nombre de fuse sera supérieur a ceux qui corresponde au firmware

d'ou le l’intérêt de ne pas descendre trop bas dans le firm
peut être que le 9.0.0 et le 9.1.0 ont le meme nombre de efuses. je n'ai pas vérifier
Dernière édition par roukxwel le 05 Jan 2020, 19:45, édité 1 fois.
Ancien

Message non lupar roosvelt » 05 Jan 2020, 19:43

roukxwel Wrote:ton problème est sur la sysnand ou l'emunand

Sur l’emunand, j’ai voulu faire la MAJ en 9.1.0 en exfat via ChoiDuJourNX et de là error 0x805 registering

En fait dès que j’ai installé la SD la switch m’a proposé la MAJ sur la sysnand, chose que j’ai faite et ensuite j’ai suivi le tutoriel sauvegarde de la nand puis création emunand.
Et une fois celle-ci créée j’ai voulu la mettre à jour en 9.1.0 exfat et c’est de là que j’ai le message d’erreur.

Pour autant je peux exécuter des jeux en .xci supérieurs à 4 Go c’est pour cela que je ne comprends pas.
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2020, 19:46

relis j'ai édité mon précédent post
Ancien

Message non lupar roosvelt » 05 Jan 2020, 19:52

Ok merci de ton retour Roukxwel, je vais faire ça.
Pour autant est-ce normal que je puisse lire des jeux .xci de plus de 4 Go alors même que je ne suis pas en exfat ?
Car il me semblait au vu de ce que j’ai lu que tu étais en fat 32 si non exfat et par défaut limitation des jeux à 4 Go sauf s’ils sont splittés, c’est bien cela ?

C’est pourquoi je ne m’explique pas que ça fonctionne avec mes jeux de 15 Go.

Une dernière chose ai-je le moyen de vérifier si la console a déjà été piratée avant mon achat d’occasion et si oui comment s’il te plait ?
Dernière édition par MDProz le 05 Jan 2020, 20:09, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2020, 20:12

tu est deja en exfat oui ou non

si pas exfat tu t'en tape un peu tu peu contourner le probleme

via emunand tu colle ton jeu de 15 go sur un support USB
et tu l'installe avec SXOS deuxième onglet dans le menu de SXOS

tu pourra ainsi le lancer directement depuis le menu de la switch (sous emunand) sans etre obliger de le charger ou d’utiliser SX autoloader
Ancien

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2020, 20:19

Pour la petite histoire de la fonction éditer, il y a un délai de 160mn entre chaque édition d'où le fait que ce soit impossible d’éditer. Pour ce qui est du bug, j’ai déjà fait remonté cela et j’ai essayé d’y voir un peu plus clair mais je ne trouve pas la raison de ce bug donc je pense que c’est plus du à l’histoire de la restriction mise en place pour éviter le spam en tout genre pour les nouveaux inscrits mais qui impacte tout le monde également.

Pour ce qui est de la mise à jour 9.1.0 vers 9.1.0, comme l’a dit roukxwel, il y aura un problème (qui n’existait pas avant avec l’ancienne version de ChoiDujourNX sauf erreur) car la nouvelle version fait un ensemble de vérification. Donc, il faut revenir en arrière avec ChoiDujourNX ou un dump de NAND pour ensuite mettre à jour en 9.1.0.

Pour l’histoire des XCi ou NSP, si Fat32, il faut splitter car il y a une limite avec le support de stockage à 4Go. Donc l’exFat enlève cette limitation. Sauf si je dis une bêtise pour le format XCi mais comme le dit roukxwel, un support de stockage USB est pris en charge sous SX OS.
Image

iPhone SE: Unc0ver // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere

Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar roosvelt » 05 Jan 2020, 20:41

Je pensais que de passer en 9.1.0 sur la sysnand (chose que j’ai faite) passait automatiquement la switch en exFat.
C’est pour cela que j’ai été étonné de ne pas pouvoir passer en exfat via ChoiDuJourNX.

Mais effectivement je comprends mieux pourquoi mes jeux fonctionnent puisqu’effectivement je branche la micro SD sur un adaptateur USB et je transfère mes jeux, je ne pensais pas que l’on pouvait outrepasser d’où ma question au préalable, donc maintenant c’est plus clair merci Roukxwel ;)
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground