Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar snoopazz » 08 Déc 2018, 14:06

Bonjour

J'ai une switch neuve non patchée. Elle est en 4.1.0
Je viens de recevoir mon dongle SX OS PRO.
J'ai fait un back up de ma NAND en FAT32 via Hekate.

Je souhaite mettre le 6.1.0 via ChoixdujourNX mais j'hésite rentre le faire sur la sysNAND ou le faire via emuNAND et laisser la sysNAND en 4.1.0.

Y a t-il vraiment un intérêt à créer une EmuNAND. J'ai lu sur un autre forum que cela permettait de laisser sa Sys NAND complétement saine, mais je vois ici que cela semble erroné.

Je compte pour le moment laisser continuellement la console en mode avion, mais si dans le futur je souhaite la vendre ou l'utiliser normalement ou en cass de SAV, est-il préférable de faire une EmuNAND?

Est il possible d'installer 6.1.0 exFAT en emuNAND sur une carte SD en FAT32, pour ensuite copier le tout sur une carte exFAT? sinon je ne ois pas comment procéder puisque la 4.1.0 n'accepte que le FAT32 et que je souhaite 6.1.0 exfat...
snoopazz Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Nov 2018, 23:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 08 Déc 2018, 14:12

@Romhein07
Oui

@snoopazz
Le seul problème recensé avec l'emuNAND est le mode veille qui ne fonctionne pas selon certains retours.

Sa création est un choix qui t'appartient. Son avantage avec la v2.3 beta est qu'elle se créé sur la SD. À toi de consulter le ChangeLog pour ce qui est des données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Kewin59 » 08 Déc 2018, 16:04

Ba en faite je vais sur le site j’essaye de télécharger la version sx pro 2.1 je crois et après quand je veux l’extraire J’ai pas le programme adapter et le programme win zip ne fonctionne pas....comme si c’etait Vide
Kewin59 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2018, 00:08
Prénom: Kewin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar bestdefensor » 08 Déc 2018, 16:32

Encore merci pour ta rapidité!!
Dernière édition par MDProz le 08 Déc 2018, 23:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MadFire74 » 08 Déc 2018, 16:46

Alors j'ai également un autre jeu, Super Smash Bros qui ne fonctionne pas. Pokemon faisant que 4-5Go, j'ai essayé plein de sources différentes et toujours le même problème :/
J'ai donc Diablo 3, Pokemon Let's Go (Evoli et Pikachu) et Super Smash Bros qui ont ce problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Pour ce qui est de ma console, je n'ai mis que des jeux en XCI sur ma SD, et rien d'autre, elle est donc presque "vierge". Je pourrais donc la mettre à jour via les réglages de façon officielle quand la 6.2 sera prise en charge par SX OS ?

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)
Dernière édition par MDProz le 08 Déc 2018, 23:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
MadFire74 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Déc 2018, 22:28
Prénom: Valentin
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 08 Déc 2018, 22:51

Kewin59 Wrote:Ba en faite je vais sur le site j’essaye de télécharger la version sx pro 2.1 je crois et après quand je veux l’extraire J’ai pas le programme adapter et le programme win zip ne fonctionne pas....comme si c’etait Vide



https://www.7-zip.org/
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tio771 » 08 Déc 2018, 23:56

MadFire74 Wrote:Alors j'ai également un autre jeu, Super Smash Bros qui ne fonctionne pas. Pokemon faisant que 4-5Go, j'ai essayé plein de sources différentes et toujours le même problème :/
J'ai donc Diablo 3, Pokemon Let's Go (Evoli et Pikachu) et Super Smash Bros qui ont ce problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Pour ce qui est de ma console, je n'ai mis que des jeux en XCI sur ma SD, et rien d'autre, elle est donc presque "vierge". Je pourrais donc la mettre à jour via les réglages de façon officielle quand la 6.2 sera prise en charge par SX OS ?

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)


J'ai exactement le même problème que toi, pour résumer cela viendrait de la version 4.1.0. Il faudrait passer en 6.1 via choidujour.

Pour plus de précision regarde les réponses qui m'ont été apportées page 68.
Tio771 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2018, 23:31
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MadFire74 » 09 Déc 2018, 01:03

J'ai exactement le même problème que toi, pour résumer cela viendrait de la version 4.1.0. Il faudrait passer en 6.1 via choidujour.

Pour plus de précision regarde les réponses qui m'ont été apportées page 68.[/quote]


Je vois, merci pour ta réponse. Je vais aussi attendre que la 6.2 soit supportée et finir mes autres jeux en attendant.

Deux petites questions encore :
1 - J'aurais juste à mettre à jour le firmware de la console où il faut aussi mettre à jour SX OS, et comment ? (dans le cas où SX OS sera compatible 6.2)
2 - Je n'ai rien a craindre pour mes sauvegardes si je fais ces mis à jour OFW et SX OS ? Les saves sont directement dans la switch ?

Encore merci pour les réponses et la réactivité, c'est top :D
Dernière édition par MDProz le 09 Déc 2018, 10:11, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
MadFire74 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Déc 2018, 22:28
Prénom: Valentin
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Enrick_95 » 09 Déc 2018, 01:22

bonjour j'ai un petit soucis moi j'ai acheter la sx pro je les recu aujourdhui le probleme c'est que j'ai tout bien fais
pour l'installez mes le soucis c'est que quand je veux allez dans album pour lancer le sx en gros sa fonctionne pas sa me fais revenir dans le menu vous savez c'est pourquoi ?

et quand je mes ma carte SD dans la switch sa m'ecrit que je dois faire la maj pour pouvoir la lire alors que la je suis en 6.0.1 si je la fais mon sx pro ne fonctionnera plus pouvez vous m'aider
Enrick_95 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Déc 2018, 01:19
Prénom: Enrick
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Déc 2018, 10:21

MadFire74 Wrote:1 - J'aurais juste à mettre à jour le firmware de la console où il faut aussi mettre à jour SX OS, et comment ? (dans le cas où SX OS sera compatible 6.2)

Pour utiliser la version 6.1.0, soit tu utilises SX OS 2.0.1 ou la bêta 2.3

MadFire74 Wrote:2 - Je n'ai rien a craindre pour mes sauvegardes si je fais ces mis à jour OFW et SX OS ? Les saves sont directement dans la switch ?

En passant par ChoiDujourNX, tu vas installer le firmware via ta carte SD (sans passer par les serveurs de Nintendo). Via ChoiDujourNX, choisir le firmware 6.1.0 (exFat) te permettra de mettre à jour et d'activer le format exFat sur ta console. Tu vas passer par le mode autoRCM que tu n'es pas obligé de continuer à utiliser à l'issu du processus si le downgrade te t'intéresse pas. Tes eFuses seront grillés également.
Tu ne perdras pas tes données à l'issu de la mise à jour mais si tu veux t'en prémunir, tu peux utiliser Checkpoint pour Dump tes sauvegardes.

Apres tu peux aussi rester dans ta version actuelle et installer la bêta SX OS v2.3. Créer une emuNAND sur ta SD et passer cette emuNAND en 6.1.0. Pas testé mais c'est une possibilité.

À toi de voir ce que tu souhaites.

@Enrick_95
Tu as mis ta carte en exFat. Ta console te demande une mise à jour pour activer le format exFat et donc pouvoir l'utiliser. Sauf que si tu mets à jour via les serveurs de Nintendo, tu vas installer la version 6.2.0 qui n'est pas compatible pour le moment avec SX OS. Du coup, il te faut passer par ChoiDujourNX pour le faire manuellement et ainsi choisir le firmware 6.1.0 (exFat).

Tu peux utiliser ta carte en FAT32 pour débuter.
Ou tu patientes le temps que le Firmware 6.2.0 soit pris en charge
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar boumboum56 » 09 Déc 2018, 14:06

Bonjour,

Je viens de recevoir mon xecuter sx pro mais je reste sur un écran noir apres avoir cliquer sur custom fw.

J ai une carte sd de 200go formater avec la console.
J'ai essaye le sx os 2.0.1 ainsi que le 2.3 beta mais rien n y fait je boot bien sur le dongle et quand il faut qu il rebascule sur le fw custom j ai un écran noir .
Il faut ensuite que je reste appuyé sur le bouton démarrer pendant 10 secondes pour redémarrer normalement.$

Je viens de voir que ma console était en 6.2 donc si j ai bien compris il faut attendre un nouvel "sx os".

J'ai quand même l impression que je devrai pouvoir basculer sur le fw custom même si après je ne peux rien lancer car en 6.2, mais la je n arrive même pas a basculer dessus ....

Est ce normal ?
Existe t il d autre solution ?
Dois je obligatoirement attendre un nouvel sx os ? ( c est un cadeau de noel que je doit faire snif)

Merci d avance pour votre aide
boumboum56 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 09 Déc 2018, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Déc 2018, 14:20

Attendre tout simplement que la Team Xecuter propose une mise à jour de son CFW SX OS v3.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground