Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 14:33

Si tu l'as déjà fait dans ta version 5.1.0, pas besoin de le refaire.

Pour ce qui est de l'emuNAND, si tu n'avais pas procéder à la création avant lorsque cela était possible sur la NAND, alors, tu peux le faire maintenant.

Le problème se poserait lorsqu'elle est déjà créée sur la NAND et que l'on souhaite la mettre sur la SD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar ricou691 » 21 Nov 2018, 16:09

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses précises, tes conseils sont les bienvenues.
Mais cela m'amène d'autres questions :oops: :

1-Si j'utilise la méthode ChoiDuJourNX pour passer en version identique (de 4.1.0 à 4.1.0 + support ExFat) et que je redémarre en normalement, vais-je griller mes eFuses ?
2- Y a t'il un grand intérêt à finalement monter en version 6.1.0 (par exemple) ? Je suppose que oui car les prochains jeux imposeront cette version (voire une supérieure bientôt) ?

Merci encore et bonne journée !
PS: peut-être devrais-je ouvrir un nouveau Topic pour ces questions ?
Dernière édition par MDProz le 21 Nov 2018, 16:10, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
ricou691 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2018, 09:31
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 16:13

ricou691 Wrote:1-Si j'utilise la méthode ChoiDuJourNX pour passer en version identique (de 4.1.0 à 4.1.0 + support ExFat) et que je redémarre en normalement, vais-je griller mes eFuses ?

Il me semble que le support exFat sera à partir du 5.x.x via ChoiDujourNX. À voir car j'ai un doute.
Et oui si tu boot normalement, tu vas griller tes eFuses.

ricou691 Wrote:2- Y a t'il un grand intérêt à finalement monter en version 6.1.0 (par exemple) ? Je suppose que oui car les prochains jeux imposeront cette version (voire une supérieure bientôt) ?

Oui, l'intérêt sera pour les nouveaux jeux.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar papapaoul » 21 Nov 2018, 17:37

Bonjour, je viens de recevoir le SX pro OS, j'ai respecté toutes les étapes à la lettre, après avoir copié la licence et rallumé la console comme il se doit.

J'accède au menu SX sur lequel j'appuie sur "boost custom FW" et là plus rien, écran noir, rien ne se passe.

Le seul moyen étant de tout retirer et de la rallumer en mode normal...

Pour info, je suis en 6.2 au niveau des mises à jour switch.

Quelqu'un aurait il une solution? :D
papapaoul Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2018, 17:31
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 18:09

Comme dit au tout début du Tutoriel, le Firmware 6.2.0 n'est pour le moment pas compatible avec les CFW. D'où le fait de ne pas mettre à jour comme indiqué.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar papapaoul » 21 Nov 2018, 18:52

Merci de ta réponse je n'avais pas vu, donc c'est mort ou une prochaine mise à jour du boot devrait se faire ?
papapaoul Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2018, 17:31
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 19:01

Le développeur SciresM pour atmosphère ainsi que la Team Xecuter pour SX OS travaillent sur ce firmware donc patience.

Après, puisque tu as mis à jour en 6.2.0, le format exFat a du être activé en principe. Donc cette partie là ne sera plus à faire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar adri7470 » 21 Nov 2018, 23:15

@papapaoul
SALUT , je t'ecris car aujourd'hui nous avons eu la meme galere .. exactement pareil . avec l'ecran noir apres avoir fait continue 2 fois ..
il va donc falloir etre patient .. j espere que la correction sera faite rapidement .
si je trouve la solution entre temps je te tiendrai au courant ;)
bonne soirée
Dernière édition par MDProz le 21 Nov 2018, 23:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
adri7470 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2018, 23:13
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 23:21

La solution est d'attendre que la Team Xecuter propose leur mise à jour du SX OS pour prendre en charge le Firmware 6.2.0 comme déjà dit.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar bestdefensor » 23 Nov 2018, 12:13

Bonjour,
Je suis nouveau, donc je m'excuse par avance si mes questions sont bêtes ... ou sont déjà mentionnés par ailleurs (J'ai lu beaucoup sur votre forum et les FAQ...mais j'ai encore des questions).
Voilà je souhaiterais acquérir le SX PRO. J'ai compris qu'il y a actuellement de gros risques de ban. Ceci ne me dérange pas, mais comme l'usage sera fait par ma fille mes questions sont plus pratiques:
- Devra t-elle démarrer sa switch avec le Dongle à chaque fois (j'aimerais si possible ne pas utiliser l'auto RCM)? Ou juste en faisant Volume + et start? Et si on laisse tout le temps la switch en veille? je compte utiliser les jeux en XCI et laisser sa switch sur son socle.
- En cas de ban comment effectuer les mises à jours si elles sont nécessaires? "choixdujour" est compliqué à installer et à utiliser? Cela me semble le plus gros problème du Sx Pro.
- J'ai pas trop compris le prinicipe des efusees? A quelle moment est-ce qu'on les grilles?
- Avec SX Pro ai-je besoin de faire une sauvgarde de NAND? Si oui comment?
- Plus généralement "Sx Pro" est-il adapter pour un enfant ou nécessite t-il trop de manipulation?

Je vous remercie par avance pour tous vos éclaircissements...mais c'est vrai que c'est compliqué tous ces nouveaux termes pour un newbie.
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar lakitu! » 23 Nov 2018, 19:58

Hello tous,

... Sauf erreur de ma part ...

Sauvegarder la NAND de la console est toujours une bonne idée car on ne sait jamais.

Le plus simple est sans doute de laisser la console en mode veille entre deux parties, car un redémarrage avec ou sans mode autoRCM implique toujours d'envoyer le code permettant le hack depuis le dongle ou à partir d'une autre source comme un pc ou un téléphone.

Il est sans doute aussi préférable d'éviter la connexion aux serveurs de nintendo pour ne pas être banni.

Mettre à jour par ChoiDujourNX est assez simple.

Les "fuses" sont des fusibles microscopiques qui grillent au fur et à mesure des mises à jour normales : c'est un système anti-downgrade.

Enfin : ne pas mettre à jour vers la version 6.2 pour pouvoir continuer à profiter du hack pour l'instant
Avatar de l’utilisateur lakitu! Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 30 Sep 2018, 21:08
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 23 Nov 2018, 20:55

Je n'ai rien d'autre à rajouter. Merci ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground