Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar link13110 » 19 Nov 2018, 15:39

Bonjour à tous
Je viens ici car je suis un peu perdue je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire quand vous dites hacker une switch je vois plusieurs tuto sur Internet mais je vous avouerai que je suis dépassé par tous les termes employés donc est-ce qu'il existe tout d'abord des infos sur les différentes options qui s'offrent à nous et ensuite comment les exécuter.
Cordialement
link13110 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Fév 2012, 17:38
Prénom: bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2018, 15:49

Dans cette section underground Switch, tu trouveras toutes les informations nécessaires, notamment dans les méthodes utilisées ainsi que leur moyen pour le faire. Tu as également des FAQ dans chaque Tutoriel. Et des informations au sein des commentaires.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 19 Nov 2018, 16:54

Bonjour, questions ? J'ai un ami qu'il as commandé sa Switch et malgré quel viens de chine, elle est patché :oops:

Et le pauvre il avait commander aussi l'Executer PRO :(

Donc pour quand la Team Xecuter aura une solutions pour tous les autres personnes comme mon ami qu'il sont leur Switch Patché ???????

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2018, 19:40

La solution viendra quand la Team décidera. Pour le moment, aucune info si ce n'est cela:
Team Xecuter Wrote:The year 2018 is entering its final months. That does not mean we're taking a break from working on our beloved SX OS though. And yes, also those new 'unhackable' consoles are high up on the agenda. Don't worry, we will deliver.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2018, 00:44

Et pour rejoindre ce que j'ai posté juste avant quant au ChangeLog de la v2.3 bêta de SX OS, voici un déchiffrage du développeur hexkyz.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je dois être honnête, cette version m'a pris 15 minutes de plus à cracker. Au début je pensais qu'ils avaient changé l'obfusction (nda : du code, une technique pour rendre le code difficile à comprendre pour un utilisateur lambda), mais il s'avère que c'était simplement parce qu'ils ont du emprunter le driver SDMMC d'Atmosphère/Hekate pour implémenter la nouvelle emunand SD (ils utilisaient leur propre driver auparavant).

Voici les changements:
  • fs.mitm (nda : LayeredFS) à été mis à jour avec les derniers commits du github (nda : d'Atmosphère), dont l'utilisation de romfs_metadata.bin (nda : une maj récente qui permet de stocker les métadata de LayeredFS dans un fichier plutôt qu'en RAM) et la correction du bug des 32 jeux.
  • Le HBL, les NRO ROMMENU et TX ont été mis à jour avec la dernière version de libnx
  • Le bootloader et tous les patchs ont été mis à jour pour intégrer la prise en charge des redirections de l'eMMC vers la SD
  • Le kip du loader a été mis à jour avec du code du loader de Stratosphère pour une raison inconnue (supporte désormais "ecs-%016ls" aka ExternalContentSource)

Pour conclure:
    L'emuNAND SD fonctionne de la même manière que la précédente solution à savoir un fichier pour boot0, un pour boot1 et plusieurs pour les autres partitions. Le bootloader vérifie les fichiers sur la SD et indique au reste de la boot chain de rediriger tous les accès à la NAND en lecture/écriture (nda : vers la SD).
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Lotti » 20 Nov 2018, 04:58

Bonjour, je vois sur un blog que la nouveau firmware nintendo switch v6.2.0 vient d'être annoncé et il semble que le sx os CFW est déjà patché !
je voudrais acheter une switch pour mon fils comme cadeau Noël mais bon qqn peut me confirmer la news ? Merci !
Dernière édition par MDProz le 20 Nov 2018, 08:10, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
Lotti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 31 Mai 2018, 08:25
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2018, 08:09

Ce nouveau firmware 6.2.0 a été publié il y a quelques heures et a introduit un nouveau processus de dérivation de clé qui s'appuie fortement sur TSEC. Ne pas mettre à jour vers cette version car aucun CFW ne sera compatible avec celle-ci pour le moment. Nécessite d'être retravaillé.

Source: https://twitter.com/hexkyz/status/10646 ... 81056?s=19
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar ricou691 » 21 Nov 2018, 10:12

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcoure le forum et malgré tout, j'ai comme bien d'autres, des interrogations.
En effet, j'ai acheté une console switch pour mes enfants pour Noël. J'ai bien fais attention pour prendre le bon modèle (patchable). J'ai entre temps commandé une licence SX os, un câble usb-c, un Jig (plus un trombone car le Jig viens de très loin et sera là que dans 1 mois....) et j'ai une micro sd de marque de 64 go...

La console est en version 4.1.0

Je compte dans un premier temps :

1- Faire la sauvegarde de la Nand avec Hekate : batterie à 100 % ma sd de 64go en Exfat (formatée) dans la console, après avoir fais la procédure du Jig (avec le trombone), je vais injecter le fichier hekate_ctcaer_xx.bin avec TegraRcmGui. Si c'est OK, je ferai alors le dump Raw eMMC, puis le Dump eMLMC Boot. Et archiver au cas où tout cela...
2- Installer SX os avec ma carte sd 64 go formatée en Fat32 (car je suis en version 4.1.0) et valider ma licence hors ligne sans installer l'auto RCM.
3- Mettre à jour la console hors ligne avec le homebrew ChoiDuJourNX en 6.0.1 (?) pour pouvoir utiliser ma sd en Exfat pour y poser des fichiers xci > 4 Go...
4- Refaire une sauvegarde de la Nand avec Hekate ? est-ce utile ?...
5- Tout remballer pour que le père noël y dépose au pied du sapin... ;)

MAIS, j'ai tout de même quelques questions :

- Est-ce que ma procédure est la bonne ? dans le bon ordre ( ou mise à jour firmware avant SX os : comment ?) En effet, je n'ai pas trouvé le tuto "best practice" ;)
- Comment puis-je bloquer les mises à jour automatique (surtout pour le firmware 6.2.0) ? Où le mieux est de ne pas configurer le wifi ?
- D'autres idées ou remarques ? :idea:

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses constructives...

Bonne journée, Eric.
ricou691 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2018, 09:31
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 12:38

La procédure détaillée au sein du Tutoriel est assez précise.
Pour répondre à tes questions. Oui, à l'issu du jailbreak, il te faudra faire une sauvegarde de ta NAND.

Et effectivement, pour activer le format exFat, il te faut faire une mise à jour via ChoiDujourNX dans une version inférieure à la 6.2.0 (puisque ce firmware nécessite de retravailler les solutions existantes à ce jour et pour le moment). Toutefois, si tu utilises cette solution, tu devras passer par le mode autoRCM.
Dans ce cas deux possibilités s'offrent à toi:
  • Faire la mise à jour via ChoiDujourNX et booter normalement, tu grilleras tes eFuses.
  • Faire la mise à jour via ChoiDujourNX et constamment booter en mode autoRCM ne grillera pas les eFuses
Ce mode a une contrainte. Il draine énormément la batterie et si tu te retrouvais sans batterie, tu auras une difficulté pour booter à l'issu.
Les eFuses, pour complément d'info, sont utiles si tu souhaites downgrader à l'issu. Du coup si le downgrade ne t'intéresse pas, griller ces eFuses ne te dérangera pas.

Pour ce qui est de la sauvegarde de ta NAND et si tu grilles tes eFuses, tu devras le refaire à chaque fois dans la version dans laquelle tu seras.

Après, pour activer le format exFat, il y a une autre solution dans la FAQ très détaillée également.

Pour bloquer les mises à jour, la désactivation du Wifi est la solution. Tu as également un mode furtif au sein du CFW SX OS mais il ne sera actif qu'en mode CFW.

Donc à toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Ashnsd » 21 Nov 2018, 13:16

avec la 2.3 si je rachete une switch neuve la procédure serait bien celle ci:

- 1er démarrage de la console en OFW (pour check la version si pas 6.2 :D)
- reboot en SX OS et créer l'emunand
- installer les NSP sous SX OS (emunand) en mode avion
- jouer online sous OFW

Le back up de la NAND sous hekate est toujours necessaire ou pas? si oui je le mets en étape 2?
Ashnsd Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2018, 17:41
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 13:22

Pas suffisamment de retour sur ce nouvel aspect d'emuNAND donc difficile de garantir que le online est safe. Car de ce que j'ai lu à droite et à gauche, il y a toujours une écriture sur la NAND mais besoin de davantage de retours pour en être certain.
Et pour ce qui est des NSP, le risque est le même donc online non préconisé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar barbajuan » 21 Nov 2018, 13:35

Bonjour à tous,

Il y a un certain temps, j'ai fait une sauvegarde de ma NAND en 5.1

Je suis actuellement toujours en 5.1 mais entre temps j'ai installé divers NSP.
je suis en CFW 2.3

Je souhaite créer l'EMUNAND sur ma carte SD

1/ Est ce que j'ai un intéret à sauvegarder ma NAND 5.1 en sachant que je l'ai déjà fait il y a quelques mois ou est ce de la perte de temps ? (d'ailleurs si je le fais sera t'elle de la même taille que celle du départ ?)

2/ Est ce que j'ai interet à restaurer mon ancienne NAND 5.1 avant de créer l' EMUNAND ?

Par avance merci pour votre avis éclairé.
barbajuan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 07 Juil 2018, 14:37
Pays: MONACO
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground