Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 26 Oct 2018, 22:43

un auto alimenter et sans cable en Y
Je vais voir si le HDD claque encore lors de la mise en veille de la console si connecter direct sur secteur (5volt)

Je ne sais pas si l'USB 3 changerait vraiment quelque la question c'est, est ce que Nintendo a mis un port USB 3 pour le débit ou juste histoire d’être aux normes.

Le matériel que j'ai utilisé c'est du vieux composant qui traînait le HDD gratte à mort (normal c'est un vieux toshiba) et le boitier reste juste l'adaptateur sata > usb mais ca fonctionne bien.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 26 Oct 2018, 23:04

Pour l'USB 3.0, c'était surtout en rapport avec ton temps de chargement etc... mais si vieux comme tu le dis ^^

J'ai pas testé encore. Faudrait que je mette la main sur un DD pour tester avec tinfoil.

Et cela reste une bêta donc sans doute besoin d'amélioration.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar rolveriness » 26 Oct 2018, 23:18

Bonjour,

Savez vous s'il y a eu des retours sur la mise à jour 6.0.1 combiné à la béta 2.2 ou 2.1 de l'os "sx pro"?
Autre question, j'ai vus que certaine personnes parlent d'un risque de faire les mise à jour des jeux. Si je les télécharge au format .nsp et que je les installe, y aura t'il des complications? (ou ils parlaient peut etre de faire les maj en OFW)...

Merci et bonne soirée à vous!

Signé : un nouveau venu dans ce monde qui essais de comprendre un maximum avant la réception de son "SX Pro" ^^

rolveriness Wrote:j'aurais trois petites questions en attendant la reception de mon Sx pro".

Je suis nouveau dans ce domaine et je me demande s'il y avait eu des retours sur la compatibilité entre la maj 6.0.1 de la switch et la 2.2 béta ou 2.1 de SX OS?
(puisque ma switch est actuellement à jour)

J'ai aussi entendu des personnes dirent que les maj des jeux étaient risquées pour le ban. Meme si elles ont étaient téléchargées et installé au format .nsp sans passer par internet?

Dernière question, les logiciels Hekate, Atmosphère et un dernier que j'oublie sont des logiciels non indispensables quand l'on possède SX Pro c'est bien ca? C'est une solution pour hack la switch gratuitement?

Merci et à très bientot!
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2018, 23:40, édité 1 fois.
Raison: Double post
rolveriness Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2018, 23:12
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Rudeboy » 26 Oct 2018, 23:45

Salut je viens de recevoir le SX OS Pro tout fonctionne parfaitement en 6.0.1 et 2.2 mais étant débutant je voudrais savoir si les update/DLC des jeux en nsp mis sur ma SD je peux les supprimer une fois installée ??? et si par la suite je branche un disque dur et que je copie le contenue de ma SD sur le Disque dur y'aura aucun soucis avec les update installée depuis la micro SD ?


et pour le disque dur yen a qui sont conseillé en usb 3.0 car j'ai cru comprendre que tous ne fonctionnait pas ???

et comment savoir quand je lance du disque dur ou de la carte SD ?? et pour les prochaines installations elles seront sur la sd ou le disque dur enfin on pourras choisir ???


Merci pour les réponses
Rudeboy Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2018, 13:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 26 Oct 2018, 23:54

@rolveriness
Pour ce qui du test de la v2.1 ou v2.2 dite bêta, tu as un retour juste avant ton post. Après cela reste une bêta donc en cours de tests qui sera libérée en temps voulu.

Pour ce qui des mises à jour de jeu, le choix de passer par sa carte micro SD, pour les installer, sera toujours conseillé, pour éviter un ban. Il te faut donc les télécharger préalablement via ton PC. Pour la source, à toi de la trouver.

Et pour terminer, les bootloaders hekate, ReiNX et le CFW atmosphère ne sont pas indispensables dans l'utilisation du CFW SX OS.

@Rudeboy:
Une fois installés, les update et DLC peuvent être supprimés.

Pour le DD, les retours se font petit à petit. L'USB 2.0/3.0 semble compatible et le format doit être exFat pour ta version de firmware. Pour les modèles, tu as déjà un retour juste avant avec un vieux Toshiba. Les Western Digital sont compatibles. Pour les autres marques, à voir sur la Toile.

Pour ce qui est du contenu, par défaut, l'installation se fait sur la carte micro SD. Cela apparait dans le menu paramètres stockage et là, tu devrais avoir le logo mémoire interne et mémoire carte pour différencier. À voir si le DD apparait.

Pas testé la v2.2 beta mais si roukxwel, qui est en train de la tester, passe par là, il pourra ajouter un complément d'information.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 27 Oct 2018, 00:52

Perso pour les mise à jour
Moi je les fait à l’arrache et direct chez Big N en OFW mais sur cette console il n'y a aucune mise a jour et autre DLC au format NSP qui a été installer.
Le seul hack qui à été utiliser est SX OS mais pas de jeu online enfin plus de jeu online depuis septembre (online payant)
Elle fonctionne aujourd'hui avec SX OS 2.2 sur Firmware 6.0.1 et ne lance que des XCI

Par contre mon autres Switch j'ai fait pas mal de bidouille
MAJ et DLC installer via des NSP
Je me sert aujourdh'hui essentiellement de l'autre switch pour faire la maj des jeux en passant par le reseau local des deux consoles
Elle n'est jamais connecter directement au serveur de Nintendo (DNS (pegaswitch) et mode stealth (SX OS))


Attention MD quand je cite le toshiba je parle juste d'un HDD que j'ai récupérer sur un vieux portable
et le boitier était un intenseo mais qui a grave morfler

je pense que le HDD n'a peut d'importance mais c'est le plug (SATA > USB 2/3) qui peut poser problème
c'etait deja le cas sur la Wii puis sur la WiiU et je pense que ce sera pareil sur la switch
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2018, 01:35

Ok, je vois pour le DD ^^

De ce que j'ai lu selon d'autres retours:
    Pour ce qui est du DD ou clé USB
    • Pas de NTFS (mais là c'est normal quoi que ce serait le top), format exFat.
    • USB2/3 en auto alimentation (mais pas top selon le DD utilisé) et avec alimentation
    • Pas de jeu en nomade (si relié au dock avec une clé, un HDD ou un SSD c'est pour jouer sur la TV)
    • Utiliser une clé USB (OTG USB-C par exemple), en nomade, cela fonctionne mais draine la batterie

    Pour ce qui des backups
    • Utilisation des XCi opérationnelle
    • Pour les NSP
      • Pas d'installation possible sur le DD ou la clé USB pour le moment
      • Possible de les mettre sur USB et les installer sur micro SD ou sur la mémoire interne de la console.
      • Update et DLC s'installent que sur la carte micro SD ou mémoire interne de la console
    • Pour les XCi
      • Possible de les lancer depuis DD ou clé USB
      • Possible d'update mais Installation sur carte micro SD ou memoire de la console

    Utilisation
    • Boot en SX OS avec la micro SD
        NB: les fichiers doivent rester sur la micro SD et pas sur USB
    • Une fois sur SX OS, il reconnaît les jeux en USB si tout est à la racine et pas dans des dossiers

Pas mal pour le moment.

Intéressant ton retour pour ce qui des updates de jeu. Du coup, cela signifierait/supposerait que le format XCi non legit ne serait pas reconnu par Big N. Après pour l'aspect qui concerne le NSP, c'est un fait, le faire par la micro SD pour ceux qui ont une seule Switch est préconisé. Je ne me risquerai pas à le faire autrement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 27 Oct 2018, 09:52

MDProz Wrote:Intéressant ton retour pour ce qui des updates de jeu. Du coup, cela signifierait/supposerait que le format XCi non legit ne serait pas reconnu par Big N. Après pour l'aspect qui concerne le NSP, c'est un fait, le faire par la micro SD pour ceux qui ont une seule Switch est préconisé. Je ne me risquerai pas à le faire autrement.


Les XCI ce sont les clés partager qui te grille lorsque tu joue en ligne
Puis y a tellement de troll qui raconte tous et n'importe quoi sur ce dongle que des fois c'est dur de si retrouver.

MDProz Wrote:De ce que j'ai lu selon d'autres retours:
    Pour ce qui est du DD ou clé USB
    • Utiliser une clé USB (OTG USB-C par exemple), en nomade, cela fonctionne mais draine la batterie

Perso je me risquerai pas à utiliser une clé en mode nomade en cas de faut mouvement tu défonce le port USB et la t'es vert
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar barbajuan » 27 Oct 2018, 13:40

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour sur l'utilisaton du DD en USB pour jeux xci sur le Dock TV.

Avec clée USB c'est OK, ça fonctionne.

J'ai essayé avec DD 1to en USB3 , DD autoalimenté, formaté en FAT32 et en Exfat.
Rien. La led de lecture du DD clignote à fond, mais pas de remontée de XCI.

J'ai donc essayé avec DD 320 Go en USB2, DD autoalimenté, formaté en FAT32 et en Exfat.
Meme résultat.

J'ai sans doute pas de chance.

Mise à jour :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à faire fonctionner mes 2 DDur en Fat32.

En fait j'utilise EaseUS_Partition_Master pour formater mes disques grande capacité.

Lors de la création de la partition, l'option par défaut est LOGICAL.
J'ai recrée mes partitions en PRIMARY est le tour est joué.

Du coup, j'ai mon DD 1to USB3 branché sur la prise USB3 (intérieur) du dock, et ca roule à merveille.

J'espère vous avoir aidé, du moins au moins une personne :)
barbajuan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 07 Juil 2018, 14:37
Pays: MONACO
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2018, 16:36

Merci pour vos retours. Cela va aider beaucoup ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Rudeboy » 27 Oct 2018, 18:59

@barbajuan:

Si tu peux donner les modèles de tes disque dur merci
Dernière édition par MDProz le 28 Oct 2018, 00:53, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Rudeboy Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2018, 13:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2018, 00:56

De ce que j'ai lu Western Digital, Maxtor et Samsung sont compatibles. Toutefois, avec certains modèles, il fallait passer par des méthodes de formatage via des outils tiers comme c'est le cas avec l'exemple de ce qu'il a pu faire. Donc pas évident de s'y retrouver !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground