@MULDER031
C'est exactement ça. Simple d'utilisation et aucun besoin de modifier quoi que ce soit. Accessible et oui, une carte microSD avec de l'espace.
@mminoss
L'émuNAND viendra effectivement sécuriser cet aspect qui concerne le jeu en ligne, l'utilisation des homebrews et autres. À voir quand cela arrivera sur la scène. Dans tous les cas, pour la WiiU, cela était positif il me semble donc cela le sera également pour la Switch sauf erreur.
Pour info:
Sinon pour donner des infos complémentaires à la scène underground Switch (plutot que de créer une News, je mets ça ici).
Nintendo s'essaie/est sur le point de bloquer les entrées qui concernent la faille Fusée gelée à coup de ipatch. D'après le développeur SciresM, les entrées au delà du 4.1 seront concernées. Du coup, < ou = au 4.1, il y aura davantage de possibilités et il insiste pour ne pas mettre à jour.
Bien que le downgrade soit possible, en dessous de la version 4.x.x (sauf erreur), cela rend le lecteur de carte SD inutisable donc vous êtes avertis.
Les nouvelles Switch avec le T210 seront donc patchées et les nouveaux modèles avec le processeur T214 dont le projet est Mariko seront donc sans cette faille hardware (il faudra du temps pour découvrir une nouvelle faille si elle existe).
Que ce soit Kate ou SciresM, les deux sont en attente de mettre la main à la fois sur ces modèles patchés mais également sur le projet Mariko. Pour ce qui est de la Team Xecuter, aucune annonce n'a été encore relayée mais gageons qu'il continue de proposer des MAJ pour leur CFW. D'autant plus que leur SX OS (boot.dat) a été décrypté et que son reverse engineering arrivera incessamment sous peu d'après deux développeurs de la scène, hexkyz et naehrwert qui s'y attellent ardemment.