Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 07 Nov 2020, 01:21

Le Dongle SX Pro te permet de booter sur SX OS à l’issu du mode RCM avec JiG. Dans ton cas, tu fais la même chose avec le PC (ou alors j’ai loupé un épisode et il manque un détail à ton explication). Donc, de la même manière, tu enclenches le mode RCM avec JiG et tu injectes le payload pour booter sur SX OS.

Sinon, mais dans tous les cas c’est la même chose, sauf que le JiG ne s’utilise pas, et il s’agit du mode autoRCM activé.

La configuration faite se résume donc à la préparation de ta SD avec le boot.dat et la licence. Sauf, si tu as fait installer une puce mais tu l’aurais précisé dans ton second post.

Le Dongle SX Pro n’est pas non plus indispensable car il existe d’autres Dongle moins chers qui font le taff.

Ton problème vient soit du fait que ta SD est corrompue, ce qui serait bizarre, soit qu’à l’injection, tu as besoin de maintenir le bouton volume + (il me semble que cela est nécessaire via PC). Ou alors, tu as un problème avec le câble ou port USB via ton PC.

Et si tu as fait installer une puce, c’est différent.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar GoGoOoh » 07 Nov 2020, 01:57

Je suis désolé. Je viens de relire mon dernier post et je me suis mal exprimé.

On m'a bien installé une puce sur la switch. Ça me permettait de m'émanciper du dongle et de ce fait, je bootais en CFW avec le volume + et le bouton power.

A l'installation, on m'a demandé de fournir une carte SD et il s'agit toujours de la même donc je ne pense pas que le problème vient de là.
GoGoOoh Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 06 Nov 2020, 11:24
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tiercelet » 07 Nov 2020, 11:00

Une question pour être sûr : comment sais-tu que tu es bien en 3.0.5 si tu bootes systématiquement sur le firmware officiel ??
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Jan 2010, 15:40
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 07 Nov 2020, 14:02

@GoGoOoh
Y’a pas de mal d’où le fait d’insister sur les questions posées ^^
Est ce que tu sais quelle puce ?
Teste également ta SD avec H2Testw pour t’assurer de savoir si elle ne serait pas corrompue.

Tu es en Fat32 ou en exFat ? Si exFat, le driver est bien installé sur ta console ? En principe, si l’exFat n’est pas actif, lorsque tu insères ta SD en exFat dans la console, tu as un message qui te demande une mise à jour. Mais si ce n’est pas le cas et que depuis, tu utilises l’exFat, pas de raison que même, après le mise à jour de HOS, ce ne soit pas le cas.

As-tu une autre SD pour tester ?
- Si oui, mets juste le boot.dat et la licence sur ta SD et teste en exFat ou Fat32 pour voir.
- Si non,
1. Fais une sauvegarde de ta SD sur PC. Et si tu as une partition cachée pour l’emuNAND, il va falloir l’extraire pour la sauvegarder.
https://gbatemp.net/threads/moving-from ... nd.526587/
2. Formate la en exFat. Les données seront entièrement effacées donc important de faire une sauvegarde préalable.
3. Mets le boot.dat et la licence pour tester.

Le mieux serait de tester avec une autre SD, si et seulement si, tu as une partition cachée car n’ayant pas tester ainsi, difficile de te dire si tu vas pouvoir la récupérer ensuite après extraction.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar GoGoOoh » 09 Nov 2020, 00:27

Alors je vais tâcher de répondre aux questions dans l'ordre :)

Tout d'abord, je sais que c'est bien le firmware version 3.0.5 car j'ai récupéré le boot.dat sur le site official de xecuter.

Concernant la puce, je n'en ai aucune idée. Je peux juste affirmer qu'elle a été posée sur ma switch vers le printemps 2018. Je ne sais pas si ça aidera...

J'ai déjà testé ma SD via ce programme. Après un certain temps d'analyse, le logiciel a dit que tout semblait ok. La carte, elle-même formatée en ex-FAT car il me semble que FAT32 ne serait pas adéquat vu la taille de certains fichiers. Mais par contre, un driver ? Ça ne me dit rien du tout... J'ai pas eu l'impression d'en avoir eu besoin jusqu'à présent.

Du coup, j'ai écouté ton conseil et j'ai acheté une micro SD de chez Sandisk en 128go (l'actuelle en fait 64). Est ce que j'ai juste à la formater et tout remettre à la racine ?

Merci pour votre patience ^^
GoGoOoh Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 06 Nov 2020, 11:24
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Nov 2020, 00:55

Mon conseil n’était pas tellement d’acheter une autre SD mais plutôt de faire la sauvegarde de celle ci sur PC avant de la formater. Désolé si je n’ai pas été clair ^^
Toutefois, une SD de plus grande capacité te sera toujours utile.

Oui, tu la formates en exFat puisque depuis 2018, le driver doit être actif sur ta console, sinon elle serait en Fat32. Et à l’issu, tu mets juste le boot.dat et la licence avec la configuration pour et selon ta puce.

Si aucun problème, alors, ce serait sans doute un problème avec ton emuNAND, si et seulement si tu en as créé une. Et si pas d’emuNAND, ce qui serait bizarre car tu l’as faite préparer par celui qui t’as installé la puce, mais comme suis pas devant ta console ou ta SD pour vérifier tout cela, je suppose.

Et comme je te l’indique depuis, avec la puce, il me semble qu’il y a besoin de configuration et fichier nécessaires.

Dans tous les cas, faut tester avec la nouvelle SD pour voir. Et pour la partition emuNAND, cachée ou non, seul toi peut le savoir en sauvegardant tes données sur PC.

En revanche, selon ta puce, il y a d’autres démarches et je ne peux savoir car non seulement je n’ai pas testé mais ça va être difficile de te dire concrètement sans l’identifier.

Donc voici deux sujets sur GBATemp qui pourront t’aider à l’identifier et obtenir les fichiers nécessaires :
- https://gbatemp.net/threads/internal-mo ... rt.508068/
- https://gbatemp.net/threads/trinket-reb ... es.553998/
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Pap0ose » 10 Nov 2020, 15:10

Bonjour à tous,

Je vois qu'il s'en est passé des choses ces dernières semaines !! :oops:

Le dernier SXOS que j'ai pris chez eux date du 15 juin dernier .. je suppose qu'il en est sorti d'autres depuis si oui vous pouvez me dire si l'on peut se les procurer quelque part ?

Merci à vous et bonne journée
Gérard
Avatar de l’utilisateur Pap0ose Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 20 Mar 2019, 12:41
Prénom: Gérard
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2020, 20:21

Le lien est dans le tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Pap0ose » 12 Nov 2020, 13:49

@MDproz => Merci
Désolé suis fatigué, je savais que le SXOS était sur la première page du topic, c'est pas beau de vieillir, toutes mes excuses..
Cordialement
Gérard
Avatar de l’utilisateur Pap0ose Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 20 Mar 2019, 12:41
Prénom: Gérard
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 12 Nov 2020, 20:45

Y a pas de mal. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar coacoa » 19 Nov 2020, 17:47

Bonjour
Tout d'abord je tiens à vous indiquer que je suis un noob sur switch et j'ai besoin de vos lumières :D
tout fonctionné très bien sur ma switch sous sx os
je souhaitais faire la mise à jour et je galère un peu beaucoup
j'ai réussi à mettre la version 3.05 de teamxecuter
j'ai mis sur ma carte sd la dernière version de switch
j'ai mis le boot la licence y est aussi
mais je n"arrive plus à accéder au boot
il me dit que je dois injecter un paylaod
j'ai mis tegra 2.6 pour installer ce payload et l'injecter
mais je n'y arrive pas
soit il ne reconnait pas ma switch
soit il reste en icone orange à attendre
y a il un autre système?
je vous prie de m'excuser si je ne suis pas claire
coacoa Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2011, 15:40
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2020, 20:54

Tu veux mettre à jour quoi ? Si c’est le firmware, c’est via ChoiDujourNX que cela s'opère en faisant attention de ne pas activer le mode autoRCM.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Si c’est le CFW SX OS, il y a juste à remplacer le boot.dat sur la SD.

Pour ton problème de boot, sur la SD doit se trouver le boot.dat et la licence. Et si tu bootes sans dongle, alors, il te faut installer TegraRCMGui sur PC et injecter le payload en ayant mis ta console préalablement en mode RCM avec le JiG. Les détails sont dans le tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground