Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2019, 20:54

Si tu n'as encore rien fait sur ta console, tu peux passer par les serveurs officiels de Nintendo. Dans le cas contraire, tu passes par ChoiDujourNX et tu fais une mise à jour firmware en choisissant l'option exFat qui l'accompagne. Et c'est permanent.

Toutes les infos sont dans la FAQ et tu as le Tutoriel pour ChoiDujourNX que je t'ai donné.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar girondins014 » 09 Mai 2019, 20:58

merci pour ta réactivité! La seule chose que j'ai fait c'est lancer le sx pro et le custom fw et puis quand j'étais sur album pour activer la licence ça ne fonctionnait pas puisque je n'avais pas mis le support exfat. Et c'est bon ça restera compatible avec le sx pro?
girondins014 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2019, 20:33
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2019, 21:03

Le CFW SX OS est compatible jusqu'au FW 8.0.1 comme indiqué dans le Tutoriel !

Donc pas de raison que ce ne soit pas le cas. Après si tu es dans une version autre, l'avantage de passer par ChoiDujourNX est que tu pourras rester dans ta version actuelle. Dans ton cas, tu le feras dans ce dernier Firmware.

Mais à la vue de ce que tu dis, tu n'as rien fait sur ta console. Donc tu copies/colles les éléments de ta SD sur ton PC. Tu la formates en exFat. Tu l'insères dans ta Switch pour créer le dossier Nintendo. Et tu fais ta mise à jour Firmware 8.0.1 si tu es dans cette version.

Si tu as des craintes ou des doutes, utilises ChoiDujourNX ! Mais mets ta carte SD en FAT32 pour commencer le jailbreak sinon tu ne pourras pas.

Tu peux aussi faire un Dump de ta NAND avant via Hekate en exFat car il prend ce format sans activation pour faire cette sauvegarde ou via NXNandManager qui n'aura pas besoin de ta SD pour cela.
Juste (et c'est pour info), si tu la restaures en cas de problème, ce sera le format FAT32 qui sera dedans et pas exFat.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar zophy » 11 Mai 2019, 05:38

gillespe Wrote:Fallait bien, j'ai une error 0x805 registering.... lors du full factory reset.
J'ai choisi la 8.0.1 (car déja installée en ofw donc je peux pas downgrade) en exfat, pour l'instant tout va bien.
La verification se fait correctement, je disable l'auto RCM, je lance le reset, je start, il s'affiche "installing 1/1 puis error lors du registering.
J'ai utilisé choidujourNX en v1.0.2

Bonjour,tout pareil ici puis error 0x805 registering qui apparaît, je suis sous sx os 2.7.1 et 8.0.1 en ofw. Comment as tu fais pour résoudre ce problème, je débute totalement et n'arrive pas avancé. Merci
zophy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2019, 05:06
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2019, 12:52

Essaie avec la version 1.0.1 pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar zophy » 11 Mai 2019, 14:21

bonjour et merci pour l'aide, j'ai testé avec la v1.0.1 et la v1.0.2 le problème persiste malheureusement. Sachant que j'ai installé choidujournx comme indiqué dans le tuto et que je n'ai pas fait d'autre manipulation. Y a t'il d'autre chose a installer avec choidujounx pour que cela fonctionne? Voila se que j'ai fait depuis la reception de ma sx pro. J'ai installer sx os, j'ai fait un dump du nand suvi d'un emunand. Et la je bloque sur choidujournx. Depuis je n'ai ni installer de jeux ni rien d'autre.
Dernière édition par MDProz le 11 Mai 2019, 14:29, édité 1 fois.
Raison: Suprr Citation
zophy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2019, 05:06
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2019, 14:28

Mais si tu n'as rien fait sur ta console, pourquoi souhaites-tu faire un factory reset sauf si j'ai mal compris ta démarche ?

Tu l'as jailbreak, puis tu as fait la sauvegarde de ta NAND. Et tu as créé une emuNAND. L'utilisation de ChoiDujourNX c'est pour mettre à jour ta SysNAND ou ton emuNAND mais si tu es en 8.0.1, pas nécessaire. Du coup je ne vois pas ce que tu souhaites ? Sauf si c'est pour activer le format exFat. Dans ce cas, il aurait fallut le faire avant de créer ton emuNAND. Rien de grave si c'est le cas, il te faudra le faire pour les deux.

Mais suite à l'erreur, tu as bien mis le FW 8.0.1 décompressé dans un dossier à la racine de ta SD ? Tu as pris la source dans le Tutoriel pour obtenir ce Firmware ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar zophy » 11 Mai 2019, 15:15

Effectivement j'ai bien mis le FW 8.0.1 décompressé dans un dossier racine de la SD et la source du FW vient bien du tuto. Concernant maintenant le Xfat, j'ai obtenu la mise à jour avant d'installer sx os, une seconde activation est-elle nécessaire ou la première a-t-elle suffit pour être définitive??? Je souhaitais juste mettre choidujournx sur la console afin de l'avoir et d'anticiper de futurs mises à jour.
Dernière édition par MDProz le 11 Mai 2019, 15:41, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
zophy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2019, 05:06
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2019, 15:40

La Citation n'est pas nécessaire si tu réponds à l'issu

Ok, donc pas besoin de ChoiDujourNX. Si tu as fait la mise à jour, ce format est activé.
Pour ce qui est de son utilisation, je ne vois pas pourquoi cette erreur que je n'ai pas. Vais fouiller un peu pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar zophy » 11 Mai 2019, 16:31

Merci, voila 2 screens des résultats obtenus. Je pense comme vous l'avez dit plus haut qu'il n'accepte pas de mettre à jour un système dèja en 8.0.1 (supposition), maintenant j'espère juste qu'à la sortie d'une nouvelle màj que je n'aurai pas se souci d'erreur.

Image

Image
zophy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2019, 05:06
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 11 Mai 2019, 20:04

error 0x805 registering xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.nca

Choixdujour vérifie les fichier via une signature numerique sha md5 ou autre j'en sais pas plus.
mais il estime que ce fichier a un problème et ne l'installe pas (heureusement pour le coup)
le NCA doit etre corrompu.

Télécharge de nouveaux le firm 8.0.1 pour voir si le probleme persiste ou essai avec une autre micro SD.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2019, 22:14

Merci roukxwel pour le retour, je savais que cela avait un rapport avec la vérification mais j'avais un doute car le FW a été pris depuis le lien en source dans le Tutoriel. Du coup, je pense plus à la carte SD.

Tu peux la vérifier avec H2testw et voir.
Le format exFat à tendance à corrompre les données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground