Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 05 Mar 2019, 12:30

Oui car tout fonctionne via atmosphère ou Hekate. À voir avec les pistes de roukxwel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Fedodo » 12 Mar 2019, 19:45

Bonjour à tous,
Petite question,
J'ai une switch sous sx, elle a été mise à jour de 3.0.2 à 6.2 via choixdujour.
Je souhaiterais maintenant créer un emunand afin de mettre l'officiel en 7.0.1.
Le problème et la ou est ma question, étant donné qu'elle a été mise à jour avant un backup de la nand et l'émunand, si je fais tout cela maintenant, mon backup et mon emunand ne seront pas "propres" c'est ça ?
Fedodo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 13 Mar 2019, 01:42

Tu crées ton emuNAND sur ta SD.
Tu conserves tes backups nand que tu possèdes ou tu en fais un maintenant.
Une fois ton emuNAND créée, tu refais un backup nand et tu le conserves également.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Fedodo » 13 Mar 2019, 08:57

Ok merci.
Pour bien comprendre j’ai des questions:
Je peux donc faire un emunand avant le backup de la NAND?
Pourquoi faire 2 backup et lequel utiliser si un jour j’en ai besoin?
Bonne journée à tous
Fedodo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 13 Mar 2019, 15:14

Non. D'abord tu fais un backup de ta nand sans l'emuNAND. Et tu en refais un avec l'emuNAND.

La raison est simple, les deux backups sont nécessaires en cas de bogue. Ainsi, tu pourras restaurer l'un sans emuNAND ou l'autre avec emuNAND.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Fedodo » 13 Mar 2019, 18:11

Ok super, merci pour ces explications.
Fedodo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 13 Mar 2019, 19:13

Pas de quoi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Fedodo » 13 Mar 2019, 19:40

C'est proposé si gentiment que je vais continuer avec mes questions de débutant ^^
Donc la je fais les manips que tu m'as conseillé, cependant je me pose une question,
Je souhaiterais être le plus safe possible contre le ban même si j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune assurance de ne jamais l'être.
Le problème, c'est qu'avant l'emunand, j'ai utilisé SX et ai utilisé des XCI comme des NSP.
Le fait d'avoir utilisé des NSP sans emunand a donc pour conséquence, si j'ai bien compris, d'avoir laissé une trace "indélébile" sur ma sysNand, non ?
Fedodo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 13 Mar 2019, 21:31

Oui c'est exactement cela. Tu peux toujours la faire en cas de problème mais elle te sera pas utile pour réinitialiser ta console. En revanche, avoir une sauvegarde de sa NAND est important.

Apres il existe une méthode pour réinitialiser complètement sa console. Elle est longue et quelque peu fastidieuse. Elle s'utilise avec ChoiDujour pour PC et d'autres outils.

À toi de voir.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Fedodo » 15 Mar 2019, 15:52

Top. Merci à toi.
Fedodo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 16 Mar 2019, 00:17

C'est un plaisir. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar pitchshore » 16 Mar 2019, 18:09

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir quelques conseils avant de me lancer dans le hack de ma Switch.
J'ai déjà hacké une 3DS et une PS Vita, donc j'ai quelques bases, mais sans plus.

Ma Switch est en 4.1.0. J'ai le kit SX Pro. De ce que j'ai compris :
- Soit on a son OFW et son CFW sur sa NAND
- Soit on divise en 2, pour pouvoir avoir sur sa NAND le OFW, et sur sa microSD le CFW

C'est le deuxième cas qui m'intéresse, l'idée étant de pouvoir mettre à jour le dernier FW 7.0.1 sur ma sysNAND et jouer à des jeux officiels, tout en laissant ma emuNAND en 6.2.0 et jouer à des backups (XCI/NSP).

Le tutoriel pour utiliser le SX Pro est très clair, mais j'aimerais comprendre dans quel ordre faire les choses avant de me lancer, et surtout pour pouvoir faire un backup du OFW propre, et pouvoir le restaurer en cas de problème.

Est-ce que cela a du sens de faire un backup de ma NAND en 4.1.0 en l'état ? Et si oui, comment ?
On ne peut visiblement faire des backups de NAND qu'à partir de la 5.1.0 avec Hekate Ctraer, il faudrait donc d'abord que je mette à jour mon firmware en 5.1.0 via ChoixDuJour ? Mais dans ce cas comment lancer un homebrew avant même d'utiliser le SX Pro ?

S'il n'est pas utile de sauvegarder mon système en 4.1.0, dans quel ordre faut-il faire les installations ?
Installation SX Pro avec microSD en fat32 > installation du homebrew ChoixDuJour > mise à jour OFW en 5.1.0 avec ChoixDuJour > backup de la microSD puis formattage en extFAT puis recopie du contenu > backup de la sysNAND et de l'emuNAND avec Hekate Ctraer > mise à jour CFW en 6.2.0 avec ChoixDuJour > mise à jour OFW en 7.0.1 avec le menu officiel de la Switch en ayant retiré la microSD ?

Je suis un peu paumé, désolé si ça n'est pas très clair. Je peux me débrouiller pour chercher comment faire chaque étape, mais je préfère comprendre l'ordre avant de faire une action irrémédiable.

Je ne souhaite pas jouer en ligne, mais j'aimerais surtout pouvoir faire des mises à jour de mes jeux. De ce que j'ai compris, on peut installer ses XCI en mode CFW, retirer sa microSD, démarrer en OFW, et faire ses mises à jour. Mais pour éviter un ban, il faut laisser le moins de traces possibles, d'où mes interrogations pour faire les choses dans le bon ordre et proprement.

Merci d'avance pour votre aide.
pitchshore Gamer Débutant
Prénom: pitchshore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground