Forums GAMERGEN

[TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar mandrake277 » 14 Déc 2019, 15:09

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre c'est vraimnt cool de ta part :)
En fait pour l’installation des nsp de plus de 4Go vu que j'ai pas de cable usb et que par FTP c'est assez long j'ai vu que le NRO awoo installer qui est sorti récemment avait la possibilité de découper les gros fichiers et de gérer l'installation lui même d'après ce que j'ai compris. Et pour le passage ou je te parle de repasser sur la sysnand en fait c'est simplement pour sortir de l'emunand et éteindre la console quand j'ai besoin de retirer la sd pour la mettre sur le pc.
mandrake277 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2019, 22:25
Prénom: mandrake
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2019, 19:55

Ok. Effectivement, c’est toujours mieux d'éteindre la console pour retirer la SD bien que lorsque tu es sur Hekate, le développeur indique que ce n’est pas nécessaire. Toutefois, c’est conseillé de le faire pour éviter de corrompre la SD et le système.

Après, j’ai tendance à conseiller de ne pas trop retirer souvent la SD car tu vas abîmer le slot qui semble très fragile. C’est pour cela que passer via USB est aussi conseillé.

Pour ce qui est du homebrew, je ne l’ai pas encore testé mais il doit être opérationnel. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar mandrake277 » 15 Déc 2019, 15:36

Salut MDproz
Oui c'est clair que je compte bien limiter de manipuler la micro sd et le slot mémoire pour éviter le pire donc je vais voir du coté FTP ce qu'il est possible de faire et éventuellement tester awoo installer voir si c'est fiable et efficace.
Sinon pour installer en USB via PC avec le câble ça se passe uniquement avec "zadig" et ns-usb loader ou bien il y a autre chose comme alternative ?
mandrake277 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2019, 22:25
Prénom: mandrake
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 15 Déc 2019, 16:56

Regarde de ce côté là. Le tutoriel n’est pas à jour, Goldleaf passe par un autre client. A voir.
underground-f1667/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar heliox » 18 Fév 2020, 12:02

Bonjour,
Des news pour le nouveau switch Mariko? Je viens d'en acquérir un avec firmware 8.0.1. Il y a espoir ou pas?
heliox Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2011, 13:52
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 18 Fév 2020, 16:17

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar heliox » 20 Fév 2020, 01:51

Merci, même si c'est une solution matérielle. J'aurais préféré logiciel mais bon, au moins ça bouge.
heliox Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2011, 13:52
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 20 Fév 2020, 02:06

Pas de solution software pour le moment.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MrUltimate » 28 Fév 2020, 18:28

Bonjour,

Je suis tombé sur ce post en cherchant un moyen de ressusciter une switch patchée bloquée en bluescreen que j'ai obtenu en occasion (pas d'infos précises sur ce qui a causé la panne).
J'ai pu voir que, dans le meilleur des mondes, recréer le NAND peut la faire revenir d'entre les morts puis de faire des mise à jours normalement (au risque de se faire ban la console du net) ou bien d'installer des CFW en suivant ce tuto.

Malheureusement ce tuto youtube ne concerne que les consoles non patchés.

J'ai parcouru le tuto de ce forum et je pense me lancer mais d'abord j'aimerai savoir si il y a un autre moyen de trouver quel firmware à la console ? Etant donné qu'elle est bloquée en bluescreen je ne peux pas accéder aux menus. La console à été acheté en décembre 2018, si j'en crois le site de nintendo le firmware de l'époque était le 6.2.0. Y a t'il un autre moyen pour que j'en sois sure ?

J'en profite pour rajouter que je suis un noob pour tout ça donc désolé si il y a des détails que je ne comprend pas ou que je suis passé à côté d'infos évidentes.

Merci d'avance
Dernière édition par MDProz le 01 Mar 2020, 02:19, édité 1 fois.
Raison: Suppression lien
MrUltimate Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2020, 18:10
Prénom: Giles
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2020, 02:35

Ça ressemble à un brick plutôt qu’autre chose ton histoire d’écran bleu. Et cela ne sera pas simple de lui redonner vie car pour simplifier cela, un dump de NAND serait facilitant.

Pour bricker une console ainsi, cela pourrait être dû à la mise à jour de la sysNAND avec mode autoRCM activé (ce qu’il ne faut surtout pas faire car non seulement ChoiDujourNX l’indique avant de l’utiliser mais en plus il le désactive par défaut donc soit cela a été forcé soit il s’agit d’une autre raison) Mettre à jour la sysNAND = perte de hack et autoRCM activé = Démarrage impossible sur une Switch patchée. Pour résumer, si la sysNAND a été mise à jour avec autoRCM activé sur une console patchée c'est fichu et tu ne pourras pas la redémarrer (je me répète sans doute). Et c’est valable sous emuNAND également mais différent avec ce qui suit en terme de solution de recours (sauf erreur).

En revanche et ce ne sera pas simple si c’est le cas, il te faudrait une seconde console « non patchée » (donc pas évident) pour mettre la NAND dessus. Il te faudra utiliser NXNandManager pour désactiver l’autoRCM (en prenant le BOOT0 de la NAND avec Memloader). Ensuite, il faudra mettre la NAND sur ta console. En faisant cela, le hack sera perdu pour utiliser Pegascape (mais la console démarrera à nouveau). Et ce n’est pas évident tout cela.

Et si tu ne veux pas perdre la possibilité de hack, et que tu as le dump de ta NAND (ce que je doute mais si c’est le cas, il fait qu’il soit correctement fait et non corrompu), tu peux la mettre sur une console « non patchée » (oui à nouveau et donc pas évident). Il te faudra utiliser Memloader et NXNandManager pour restaurer le dump de ta NAND d'origine et enfin remettre la NAND sur la console originale (je sais pas si je suis clair). C’est dans le cas où la mise à jour de la sysNAND n’a pas été faite et que l’emuNAND oui car les eFuses ne seront pas grillés. La console redémarrera et tu garderas la possibilité de hack (ce qui n'est pas possible si la sysNAND a été mise à jour).

Tu peux aussi regarder sur la Toile pour debricker/réinitialiser une console.

Je n’ai pas encore eu cela donc difficile de détailler davantage et il faut connaître le moyen sur une console patchée car l’injection est bloquée en RCM donc à voir si tout cela est vraiment possible.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar TomBen » 24 Mar 2020, 13:32

Bonjour MD,
Je pense que mon problème n'a pas encore été évoqué.
Switch patchée OFW 4.1.0. J'ai voulu upgrader CFW 8.1.0 à 9.2.0 (exFat) et depuis cata : écran noir. Du coup j'ai refait tout le hack sur une base clean (via SD setup) en formattant la sd FAT32 avec mon mac. J'ai testé 2 micros sd différentes (FAT32) Toujours le même problème. Je n'arrive pas à booter sur le CFW (hbmenu ok mais caféine non).
Lors de la reprise du tutoriel, déjà à l'étape de vérification (ams après hbmenu) il y a un souci : j'arrive bien à accéder à l'album et vois bien les hombrews, mais je n'ai pas le "ams" dans les paramètres système de la console.
J'ai testé avec sd en exFat mais impossible de commencer le tutoriel.

9.2 est il compatible pour ma switch patchée ? Faut il restaurer la sysnand via Hekate et refaire le hack ? Autre solution ?
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar TomBen » 26 Mar 2020, 17:54

Bonjour,
Suite à mon message précédent, en allant sur l'icône hbmenu de Pegascape et après le message de succès, j'ai pu accéder à ChoixduJourNX et installer CFW 8.1.0. En fin de procédure j'ai cliqué sur Reboot et depuis écran noir et impossible de redémarrer (CFW ou normalement).
Je n'ai pas eu de message disant que je suis en train de mettre à jour la sysnand ni activé l'option autoRCM.
Est-ce sauvable ?
J'espère que je ne l'ai pas brickée !
Merci+++
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground