Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar fling59 » 20 Aoû 2019, 13:21

salut a tous,

Déjà merci beaucoup pour le tuto il m'a grave aider et j'ai essayé de le suivre le plus soigneusement possible,
alors voila j’étais en 6.1.0 sur ma switch j'ai utilisé ChoixdujourNX pour passé en 8.1.0 et j'ai enfin utilisé votre tuto pour installer goldleaf... tout se passe bien, je met un premier nsp en direct sur la carte depuis le PC et l'install sur la switch cela fonctionne parfaitement. cependant j'essaye depuis hier soir de mettre CTR et SSBU impossible de les installer, la switch me sort une erreur 0x291 sur goldleaf 0.6.1 et tinfoil 3.0 ça me met une erreur de ticket quelque chose du genre...
j'ai essayer de le faire par goldtree pareil cela me met une erreur...
ça fait 24h que je suis dessus et je sèche complètement ... je tente toujours de nouvelle chose mais j'ai peur de faire de la merde a force de trop toucher sachant que je ne suis pas trop caler sur le sujet.

Dsl pour le grand pavé pas tres comprehensible mais comme c'est une sujet que je ne gere pas forcement tres bien j'e suis un peu approximatif,

en tout cas merci d'avance pour l'aide
fling59 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Aoû 2019, 13:00
Prénom: fling
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 16:44

Utilise NSC_Builder pour compiler/vérifier le/les NSP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar lesupercp » 20 Aoû 2019, 22:35

Bonjour à tous,

Déja un grand merci pour ce tuto qui est super clair. J'ai une question, j'ai bien suivi les étapes, le back up de ma SysNand est au chaud sur mon pc, mon emuNand en cours de création, par contre je ne trouve nulle part l'applet album pour lancer l'HBL. Cela doit se trouver sur le menu hekate ou alors j'ai raté une étape?
Merci pour votre support.

Lesupercp
lesupercp Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2019, 22:32
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 22:44

L'applet Album est sur ta console.
Celle là, je l'avais pas encore eu. Une première signée Bot ?!
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar lesupercp » 20 Aoû 2019, 22:55

Merci, j'ai trouvé entre temps en utilisant la fonction launch depuis hekate et en lancant mon emuMMC.... tout de suite c'est plus facile.
Un grand merci pour le support.
lesupercp Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2019, 22:32
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 23:24

Ok... soit j'ai mal compris ta demande de départ mais il n'y aucun rapport ?!?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar lesupercp » 21 Aoû 2019, 08:44

je pense que je me suis mal exprimé.
j'étais entre l'étape 3 et 4 :
"3. Cliquez sur Inject Payload

NB: En fonction de votre choix, votre Switch devrait redémarrer sur le CFW Atmosphère via Hekate (Bootloader compilé pour lancer HBMenu). Via le bootloader ReiNX, n'oubliez pas d'utiliser son toolkit par la suite. Et via fusee-primary, vous démarrerez sur le CFW athmosphere !

4. Cliquez sur l'applet Album pour lancer l'Homebrew Menu (alias HBL)

NB: Si rien ne s'affiche, maintenez la touche R puis cliquez sur Album. Si vous n'avez toujours rien, reportez-vous dans la FAQ: Ma carte microSD (exFat) n'affiche rien sur le HBL."

j'avais injecté le payload Hekate et je cherchais directement Album dans ce menu, alors qu'il faut avant lancer un CFW via le menu Launch.
Voila c'est bête mais je n'avais pas compris cela.
Encore merci
lesupercp Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2019, 22:32
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2019, 08:59

Ok. Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar PurpleB » 24 Aoû 2019, 03:44

Salut à tous

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
J’arrive à mettre ma switch en rcm et celle ci est bien détecter par mon pc , ma carte sd est en fat32 ( j’ai aussi essayer en exfat mais rien y fait )
Une fois que j’envoie à ma switch fusee_atmosphere.bin tegra me dit que c’est ok mais elle ne redémarre pas avec atmosphère et je suis obligé d’enlever le trombone et la connexion au pc pour qu’elle se rallume après 2 ou 3 minute
Quelqu’un pourrait m’aider svpppp
Merci d’avance les gars
PurpleB Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Aoû 2019, 03:38
Prénom: Purple
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2019, 10:07

Déjà commencer par savoir si ta Switch est patchée ou non serait bien en donnant ton numéro de série.
Utiliser un trombone n'est pas une solution conseillée. Un JiG sera toujours mieux. Puis savoir ce que tu as mis sur ta SD. Si tu as un doute, prépare la avec SDSetup. Et le payload à injecter, c'est fusee-primary.bin.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar nigaikun » 13 Sep 2019, 17:53

Bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour le tuto! Je me suis enfin décidée à jailbreaker ma switch, mais je rencontre un problème. J'ai une version de la switch non patchée (XAJ400867...), j'ai suivi le tuto en préparant ma carte SD sur le site sdsetup, je suis allée jusqu'au lancement d'hecate, et la sauvegarde de la NAND. Par contre, impossible de lancer atmosphere. Quand je clique sur launch dans hecate et que je clique ensuite sur le CFW (emummc ou sysnand, j'ai essayé les 2) un écran kosmos apparait pendant 2 secondes puis je retourne sur l'écran d’accueil hecate.
J'ai également essayé de lancer fusee primary directement depuis le logiciel TegraRCM (qui si j'ai bien compris, devrait lancer atmosphere aussi) mais en prenant cette façon de faire, je me retrouve avec un écran noir inutile. Ma console est en version 9.0.0. Est ce que cela peut venir de là? Avez vous une idée du problème?
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 13 Sep 2019, 20:10

Oui puisque le FW 9.0.0 n’est pour le moment pas pris en charge. Le tutoriel indique bien jusqu’à 8.1.0.

D’ailleurs je me demande bien comment tu as pu lancer Hekate sous ce FW ?!?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground