Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2018, 15:31

Tu peux écraser les fichiers et dossiers les moins récents. Si tu à un doute, sélectionnes les fichiers et fais un copié/collé sur ta carte SD pour chaque.

Et si tu ne sais comment faire exactement, le site SDSetup (lien dans le tutoriel) préparera ta carte SD pour toi.

Pour info à tous
Le Hack du firmware 6.2.0 avance. La nouvelle master-key, première étape permettant de réimplémenter le code, a été découverte. L'attente sera maintenant plus ou moins longue. Ne pas mettre à jour pour le moment !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22403
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar piko43 » 25 Nov 2018, 12:37

Bonjour à vous.
J'ai décidé récemment de me lancer dans le hack de la switch, mais petit problème, on peut dire que j'arrive au mauvais moment. x)
Il semblerait que ça ne soit pas possible de lancer des CFW en 6.2.0. Problème, ma console est à jour...
Du coup j'ai fais des recherches sur internet, et je suis tombé sur ce tutoriel pour downgrade la console:
https://guide.sdsetup.com/#/manual620downgrade
Mais je me pause plusieurs questions:
-Est ce que les outils comme Hekate fonctionne en 6.2.0 ? Qu'est ce qui fonctionne encore avec cette version ?
-Faut t'il déjà avoir hacker sa switch auparavant pour que ce tutoriel fonctionne ?

Et aussi, dans le cas ou je déciderais de faire marche arrière, est ce qu'il y aurait un moyen de faire revenir la console à un état pré-hack ? (C'est à dire sans toutes les installations et modifications faites)
piko43 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2014, 21:05
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Nov 2018, 16:06

Le downgrade ne pourra se faire si et seulement tu as conservé/préservé tes eFuses. Et vue que tu l'as pas encore jailbreak, tu as mis à jour via les serveurs de Nintendo donc tes eFuses sont grillés.

Donc pour le moment en 6.2.0, les CFW sont non compatibles. Il faut patienter encore.

Pour ce qui de revenir à un état initial, il te faudra à l'issu du jailbreak, sauvegarder ta NAND. Tu pourras ainsi la restaurer si le jailbreak ne t'intéresse plus.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22403
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar piko43 » 25 Nov 2018, 16:38

Merci pour ta réponse. Je vais donc patienter un peu.
Dernière édition par MDProz le 25 Nov 2018, 16:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
piko43 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2014, 21:05
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Nov 2018, 16:42

Pas de quoi. Le travail a déjà commencé. Il faut juste patienter un peu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22403
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar wesker0404 » 25 Nov 2018, 22:05

j'aurais une petite question.

J'ai sauvegarder ma NAND. ça okay je l'ai mise sur mon pc ok.

Mais quant je vais éteindre ma console quelle étape dois-je refaire pour avoir accés à mes homebrews ? parce que dans le tutoriel il y à écrit "Il vous faudra refaire le processus à chaque redémarrage de la console." c'est à dire mettre sa switch ne mode rcm la connecté avec tegra et injecté hekate ctcaer ????
wesker0404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 21 Nov 2018, 02:23
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Nov 2018, 22:28

Oui, refaire le processus implique de refaire le jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22403
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar wesker0404 » 26 Nov 2018, 00:48

Ba J'ai bien copier mon dump de NAND sans problème,mais quant j’injecte à nouveau hekate_ctcaer_4.2.bin je vais dans laucher payload mais je n'ai rien dedans pour lancer ma switch en cfw ??? que faire ???

Edit 1 : j'ai recommencer en lancent Fusé primary.bin je demmare sous atmosphère mais j'ai rien qui apparait dans album...

Je suis perdu :cry:

Edit 2 : mes dossier bootloader et playloads sont vide sur ma sd... :(
wesker0404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 21 Nov 2018, 02:23
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Nov 2018, 02:57

Tu es en quelle version de Firmware pour commencer ? Si inférieure à la 6.2.0 qui n'est pas jailbreak pour le moment, le format exFat est-il actif sur ta console ? Si non, essaies en FAT32 et si cela fonctionne, regardes les commentaires plus haut, tu auras une indication de comment il te faut faire pour l'activer via ChoiDujourNX.

Si ton firmware est 6.2.0, pas possible de jailbreak comme indiqué dans le Tutoriel. Et si inférieur et que le format exFat (apres activation) ou FAT32 ne fonctionnent pas, ta Switch est sans doute patchée si tu n'arrives à rien.

Des questions qui nécessitent des réponses pour t'aider. Et l'ensemble des pistes se trouvent dans le Tutoriel de manière très détaillées et sa FAQ si besoin pour aiguiller de la meilleure manière. Les infos capitales se trouvent en début de Tutoriel pour déterminer si la console peut être jailbreak ou non.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22403
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar wesker0404 » 26 Nov 2018, 12:44

Alors je suis en version 6.1.0

Numéro de série XAJ4001

Carte sd en format fat 32.

Dois-je formaté ma carte sd en exfat et voir si cela marche ?

edit 1 : J'ai mis carte sd en exfat lancer fuse primary mais la console ne s'allume plus,donc obliger d'appuyer 15 seconde sur power et rebooter. J'ai donc remis ma sd en fat 32 en attendent.

Edit 2 : après configuré ma sd avec le tutoriel et lancé le payload fusé primary j'ai un code erreur 2495-1623 !
wesker0404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 21 Nov 2018, 02:23
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Nov 2018, 20:56

Non tu n'as pas compris mon précédent post. Le format exFat n'est pas activé sur ta console. Un simple formatage ne suffira pas car il n'est pas activé sur ta console. Il te faut passer par ChoiDujourNX pour installer le firmware 6.1.0 exFat. Cherches des infos sur l'utilisation de ChoiDujourNX, tu vas comprendre au delà des explications déjà données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22403
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar wesker0404 » 26 Nov 2018, 21:39

Non mais de toute façon je comprend plus rien là.J'ai beau lancé fusé primary je reviens dans le menu de la switch mais rien ne change,même le nom de la console ne change pas.Après j'ai essayer avec le tutoriel de carte sd j'ai cochez ce que je voulais,et j'ai eu un code erreur.Je laisse tomber.
wesker0404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 21 Nov 2018, 02:23
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground