Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar Doudou54200 » 31 Oct 2018, 09:56

Bonjour et encore merci de tout ce travail! Ma console ne m'autorise plus à aller sur le eshop en ofw car je il faut obligatoirement faire la maj 6.1.0
Et même en cfw quand je lance un backup elle me demande à chaque fois si je veux faire la maj. Bref c'est opressant au possible!
Vous avez ça aussi? Je peux éviter ce genre de message?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Doudou54200 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Oct 2018, 17:31
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 31 Oct 2018, 13:53

Tu es en quelle version de Firmware ?
Aller sur l'eShop alors que tu es jailbreak n'est pas vraiment conseillé surtout si tu utilises des NSP. Pour tes jeux, cela te le fait à tous ou à quelques-un ? As-tu fait la mise de ces jeux ? Et malgré cette demande, cela t'empêche y-il de jouer ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar roukxwel » 31 Oct 2018, 16:03

Si tu ne veut pas faire la mise a jour de la console (vers 6.1.0) mais celle de jeux
Seul solution il faut que tu trouves la mise a jour du jeu au format NSP et l'installer.

Etant donner que CDNSP ne fonctionne plus du devrais DL les NSP.
Ce ne sont pas les site qui manque mais je ne peu pas te donner de liens car se sont des site de warez.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar Doudou54200 » 31 Oct 2018, 16:52

Merci pour vos réponses.
En effet je voulais faire la MAJ jetais en 6.0.1 et tout les jeux, nsp et n'importe lesquels me demandaient de lancer la maj de la console. Mais je peux jouer sans problème en n'acceptant pas la demande de MAJ, c'est juste chiant le monde popup de la Maj . Je ne suis pas ban jenleve toujours ma carte sd quand je vais sur le eshop mais je suis conscient du risque, je croise les doigts.
C'est surtout pour l'abonnement en ligne dont je n'avais plus acces pour Diablo 3 en version physique acheté en vrai (Oui c'est pas malin avec la console jailbreak) que ça pausais pb cette demande de mise à jour obligatoire.
Du coup j'ai fais la Maj pas eu le choix. Je suis donc en 6.1.0 avec le sx pro et ça fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre ;)
Doudou54200 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Oct 2018, 17:31
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 31 Oct 2018, 18:49

Ok, du coup, cette demande de mise à jour firmware n'empêche pas le lancement du jeu. C'est un processus intégré dans le jeu qui se lance automatiquement sauf erreur.

Après pour les update de jeu, comme le dit roukxwel, c'est autre chose et il faut passer par ton PC et via des sites.

Attention toutefois, car dans certains cas, l'update (ou le DLC) demande le firmware le plus récent. Mais tu as mis à jour donc pour toi, pas de problème.

Et si tu utilises le SX Pro, tu n'as pas posté dans le bon topic car celui ci concerne les bootloader et le CFW et la réponse aurait pu t'induire en erreur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 31 Oct 2018, 22:37

Le développeur tumGER propose la v10.1.1 de sa compilation SDFilesSwitch. Cf. ChangeLog !

Les Sigpatchs 6.1.0 sont intégrés !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar Doudou54200 » 31 Oct 2018, 23:18

Ok dsl j'ai cherché par mot clé de la nouvelle Maj c'est pour ça! Merci en tout cas!!
Doudou54200 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Oct 2018, 17:31
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 01 Nov 2018, 00:08

Y'a pas de mal, cela n'a créé aucune incidence. Après, si besoin, tu as le topic dans cette même section pour SX OS. N'hésites pas si tu as une question :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 01 Nov 2018, 01:17

Le HBMenu, aka nx-hbloader (format NSP) passe en v2.0.1 !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction du crash lors de la prise en charge de certains jeux sur la version 5.0.0+ où le titre prend en charge l'enregistrement vidéo automatique via le NACP.


Lien: https://github.com/switchbrew/nx-hbload ... tag/v2.0.1
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar tronc » 01 Nov 2018, 02:09

Bonjour à tous,

Je me replonge dans le monde du jailbreak avec quelques difficultés après pas mal d'année (PSP et Wii) :)

Apres avoir lu pas mal de forum et tuto, je me lance sur le ce tuto qui est particulièrement bien fait avec ma Switch s/n XAJ70045479xxx en version 6.0.1.

Jusque la j'arrive avec mon trombonne à arriver en mode RCM validé par TegraRcmGUI (portavle et .MSI) mais apres j'ai toujours l'ecran qui reste noir malgré Tegra qui me confirme que le Inject Payload s'est bien passé (Avec Hekate, ReiNX et fusee.bin).

Donc voila je bloque la, ma SD est une Lexar 300x 32GB formaté en FAT32 (car en exFAT il me demande de mettre à jour la console).

Merci pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur tronc Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Nov 2018, 01:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 01 Nov 2018, 03:02

Le numéro de série de ta Switch indique qu'elle est probablement patchée. D'où le fait que tu aies pu rentrer en mode RCM mais que l'injection échoue. Et ce malgré que TegraRCMGui t'indique que c'est bon. Cela peut paraître bizarre mais en gros, le soft injecte le payload mais la Switch ne le reçois pas. Elle le refuse d'où l'écran qui reste noir.

Maintiens le volume + lorsque tu injectes le payload pour voir. Si rien, cela rejoins ce que je te dis. Tu l'as acheté quand ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar tronc » 01 Nov 2018, 03:17

Excellent je me doutais que tu serais encore connecté ;)

Bon j'ai fait la MAJ en 6.1.0 pour voir la SD en exFAT dans le doute, ça a peut être faussé le test.
Mais sinon j'ai refait avec le bouton Vol+ appuyé et ça fait pareil.
Faut laissé le JIG ou trombone en place pendant la manip ?
Avatar de l’utilisateur tronc Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Nov 2018, 01:57
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground